Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourtant dans TRS, il y a bien TR...

Posté(e)

Vixamatine, ISSR ok pour les ZIL ou Brigades ici mais pas pour les TRS apparemment... :sleep:

Du coup, j'ai vu sur le site du SGEN que ça serait le tarif SNCF 2ème classe pris en compte. :idontno:

Posté(e)

Mince alors... encore une inégalité entre départements. Ici, la consigne est de mettre les trs sur les mêmes écoles au maximum des possibilités afin d'économiser les frais de déplacement... mais bon, on touche quand même ces indemnités.

Posté(e)

Bonjour !

Je viens d'envoyer un mail avec des questions pour les titulaires des classes que je vais compléter. Voyez-vous d'autres points importants à connaître avant les grandes vacances ?

MERCI ! :)

Voici les questions :

• Quel est l’effectif prévu de chaque classe (CM1 et CM2) ?

• Quelle décision a été prise pour les horaires d’aide personnalisée ?

• Quels domaines / quels sous domaines me seront attribués ?

• Est-il possible de m’envoyer une copie des programmations / progressions de cycle ou par niveau ? L’emploi du temps de la classe (pour voir le mode de fonctionnement surtout) ?

• Est-il possible d’imprimer mes supports à l’école ?

• Y a-t-il un nombre limité de photocopies par jour, par élève ?

• Quels supports sont utilisés dans chaque matière que je travaillerai avec les élèves ?

Y a-t-il des particularités à signaler sur l’organisation de l’école ? (Le directeur m’a déjà prévenu pour les horaires de classe spécifiques).

Posté(e)

@lorraine54 :

+ Quand pourrait-on se voir (avant les grandes vacances si possible) ? (=> les domaines que tu auras seront, j'espère, discutés ensemble de vive voix et pas imposés)

+ Quels manuels a l'école ?

Posté(e)

Oui j'ai tilté après pour les manuels, faut que je refasse un mail.

Sinon, pas possible de se rencontrer, j'habite à 150 kms de mon futur poste... C'est pour ça que c'est ch*ant pour s'organiser, d'autant plus avec qqn qui n'est a l'école que 2 jours / semaine ! ;)

Posté(e)

Oui j'ai tilté après pour les manuels, faut que je refasse un mail.

Sinon, pas possible de se rencontrer, j'habite à 150 kms de mon futur poste... C'est pour ça que c'est ch*ant pour s'organiser, d'autant plus avec qqn qui n'est a l'école que 2 jours / semaine ! ;)

n'hésite pas à discuter par mail, propose lui dès maintenant les matières dans lesquelles tu es le plus à l'aise, où celles que tu auras dans les différents niveaux.

Je serai drôlement embêté quand on me posera toutes ces questions, je ne sais pas la moitié de tout cela arrivant sur l'école également... ça va être drôle!

Posté(e)

Sinon, pas possible de se rencontrer, j'habite à 150 kms de mon futur poste...

Pas cool : un contact téléphonique ?

Une autre question : cahiers ou classeurs ? quelles tailles ?

Posté(e)

Sinon, pas possible de se rencontrer, j'habite à 150 kms de mon futur poste...

Pas cool : un contact téléphonique ?

Avec les 2 directeurs oui, contact téléphonique + mail et ils répondent toujours pour l'instant ! :)

Mais la collègue à mi-temps, silence radio. :idontno:

Mail, téléphone, rien ! :(

Posté(e)

Ah ! Embêtant, ça ! Certains préfèrent le téléphone, d'autres les mails, d'autres le contact direct. J'espère que tu vas réussir à établir un premier contact avec elle. Faut dire que cette période est très chargée.
Posté(e)

Est ce que vous rencontrez les parents? je sais pas genre 25% des rencontres? => Pas de %, mais des rencontres en fonction des besoins surtout.

Est ce que vous faites les ppre avec les titulaires, ou vous faites les autres ou rien, les ppre sont les autres jours de la semaine? => Oui ppre établis ensemble pour le 1/2 temps.

Est ce que vous faites des sorties, que vous en organisez?? => Oui, beaucoup n'ont pas été à mon initiative (histoire de calendrier de rencontres sportives), et une ou deux de moi-même sur le 1/2 temps.

Comment faites vous vos heures de réunion? Moi c'est en fonction d'ou je suis qd il y a une réunion, on me laisse libre, ça c'est sympa, ça évite de speeder entre 2 écoles! => Les heures de réunion ou d'AP ont été calculées en fonction du % (75% des heures dans la première école et 25% dans la seconde), à moi de m'organiser ensuite pour faire le quota.

Faites vous les kermesses? => Non car je n'étais pas là les week-end.

Faites vous la réunion de rentrée avec les parents? une année je suis passée vite fait à chaque, fatigant qd meme.. => J'ai fait les deux de l'école où je suis à 75%.

Je suis très curieuse de savoir enfin comment ça se passe chez les autres!!

Posté(e)

Ah ! Embêtant, ça ! Certains préfèrent le téléphone, d'autres les mails, d'autres le contact direct. J'espère que tu vas réussir à établir un premier contact avec elle. Faut dire que cette période est très chargée.

C'est clair !

Entre la prise de contact avec les futures écoles, la fin d'année de ma classe, la future PE qui prend ma classe actuelle qui me pose 50 000 questions... :heat: