Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon... ça s'arrange : j'arriverai à voir tous mes futurs collègues le vendredi 06 juillet (lendemain des vacances, histoire de faire durer le plaisir :lol: )

La titulaire du CM1 où je serai à 50% m'a proposé cette répartition (tout à fait discutable selon elle mais je ne pense pas y revenir, je la trouve très honnête) :

post-31490-0-18713700-1340804813_thumb.p

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Bon... ça s'arrange : j'arriverai à voir tous mes futurs collègues le vendredi 06 juillet (lendemain des vacances, histoire de faire durer le plaisir :lol: )

La titulaire du CM1 où je serai à 50% m'a proposé cette répartition (tout à fait discutable selon elle mais je ne pense pas y revenir, je la trouve très honnête) :

Qu'en pensez-vous ?

Cool ! Cette répartition a l'air équilibrée. Après tout dépend de tes préférences ... Je laisserais peut-être de mon côté la géographie pour prendre plus de sciences par exemple.
Posté(e)

Ca me semble pas mal du tout et c'est clair, j'espère que ma répartition sera aussi nette que celle que tu as!

Il faudrait demander en géographie s'il y a dans l'école une prog commune pour savoir exactement où en sont les CE2.

C'est cool que tu puisses finalement les rencontrer, bon c'est sur que le 6 juillet ça fait un peu tard mais au moins tu pourras t'avancer pendant les vacances :)

Posté(e)

Clémentine : j'aime pas la techno (J'suis nulle moi-même là dedans :D ) donc ça m'arrange bien qu'elle la garde ! ;)

La musique pour moi c'est top !

La géo... J'ai pas encore vu les programme cycle 3 donc on verra !!

Blancheneije, oui j'ai demandé les prog de cycle pour ça justement ! :)

Posté(e)

C'est bien comme répartition, mais il faudra vous entendre pour les disciplines que vous avez en commun (anglais, rédac...) et savoir qui fait quoi : encore des thèmes à vous répartir !

Posté(e)

Exact vixamatine... De toutes façons, je les rencontre vendredi prochain, on se mettra d'accord sur beaucoup de choses à ce moment là. ;)

Merci pour vos avis.

Posté(e)

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait une journée (25%) en cp et pourrait me dire de quelles matières il s'occupe?

Et comment vous vous organisez?

3 ans que je fais cette journée de cp et un peu marre de faire la piscine, les arts visuels et la bcd...

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour, y a-t-il ici des personnes ayant un poste fractionné en maternelle ?

Si oui, je me demande comment faire avec le directeur que je vais décharger à mi-temps en PS-MS, pour la répartition des domaines... Il me dit que je peux mener mes projets dans n'importe quel domaine, puisque ceux-ci sont interdépendants en PS... Je veux bien, mais cela veut dire que nous allons bosser les mêmes compétences, évaluer les mêmes choses.... Moi je pensais plutot qu'on aurait pu se partager les domaines, même si on bossera forcément certaines choses à deux (lors des rituels, des lectures d'albums... etc).

Et comme je suis inspectée l'année prochaine, je voudrais pouvoir justifier comment je travaille... et là ça ne me semble pas une bonne solution !

A priori mes 2 autres quarts temps (en MS et GS) vont me laisser des domaines à travailler, mais c'est sûr que c'est plus facile à trouver pour un seul jour (je vais prendre le repérage dans l'espace, et un autre domaine pas encore décidé...).

Merci pour vos conseils !

Posté(e)

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait une journée (25%) en cp et pourrait me dire de quelles matières il s'occupe?

3 ans que je fais cette journée de cp et un peu marre de faire la piscine, les arts visuels et la bcd...

Merci d'avance.

Même chose !

Posté(e)

Bonsoir,

J ai eu 2 quarts en cp cette annee.

Avec un j avais vocabulaire grammaire, geometrie mesures, vivant et eps. Et lecture.

Dans l autre j avais aussi musique. Ca s est super bien passé, matieres bien separées.

Posté(e)

Bonsoir,

J ai eu 2 quarts en cp cette annee.

Avec un j avais vocabulaire grammaire, geometrie mesures, vivant et eps. Et lecture.

Dans l autre j avais aussi musique. Ca s est super bien passé, matieres bien separées.

Apparemment les matières se rejoignent, j'hérite de l'eps, du vivant, de la lecture, des arts visuels et de la géométrie et de l'écriture en CP! Très contente, beaucoup de points communs entre 3 de mes 4 classes! Même si un des deux CE1 sera plus compliqué à gérer avec la production d'écrit (sur une journée je trouve cela un peu décalé mais bon) et la résolution de problème (qui s'intègre mieux avec la numération mais encore une fois, pourquoi pas!)

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance.

Même chose !

Et oui... Si le but est de "cloisonner" les domaines de chacun, je propose que les titulaires fassent eps, musique, arts visuels, géométrie et mesures, vocabulaire, techno, géographie, LVE.

Matières qui demandent plus de manipulations, matériel spécifique et induisent des comportements plus complexes à gérer chez les élèves.

Quoique pour l'eps, l'anglais et la musique, dès qu'il y a un intervenant, c'est matières réservées pour les titulaires.

Mais je suis un peu mauvaise langue...