Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici mon homme était directeur déchargé 1 journée en CP cette année, il a laissé choisir les matières à sa décharge donc elle avait : vivant, arts visu, mesures, ils faisaient la lecture à 2 (Ribambelle) et je ne sais plus pour le reste, jlui redemanderai. :)

Posté(e)

Lorraine, ta boite est pleine, tu ne peux plus recevoir de MP.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai eu plusieurs fois une décharge en CP et j'avais en général: lecture (la titulaire me disait la veille ou même un peu avant quelle page du manuel je devais faire), géométrie, DDM (espace) et EPS. Cela permettait globalement d'être indépendante sauf pour la lecture.

Posté(e)

Alors, zhom m'a redit donc c'est pas mesures c'est géométrie mais il aime ça donc il espère récupérer l'année prochaine. :D

EPS, lecture (sens) et un peu de code (il s'envoient des Mails pour s'informer) et anglais (2 séances ds la semaine donc chapitre répartis entre eux 2).

Vixamatine, je vais aller faire du tri. :)

Posté(e)

Lorraine, ta boite est pleine, tu ne peux plus recevoir de MP.

C'est vidé ! :)

Posté(e)

bonjour

je serai TRS a la rentrée, avec 2décharge de direction et 2 complements de temps partiel.

je vais avoir: PS/MS/ GS puis MS/GS (je compte faire la même chose pour les MS et GS), puis CE1-CE2 puis CP-CE2

En mater pas de souci on n'a pas réparti les domaines je ferai mes propres projets

en CP le directeur m'a donné: lecture compréhension expression écrite, géometrie et mesures, arts visuels et chant ,et DDm le temps.

En Ce2 il me donne: vocabulaire, lecture compréhension, production d'ecrits, arts visuels et chant,géomatrie et mesures, histoire et ptêt anglais(a voir )

question: ça ne fait pas un peu bcp pour une seule journée???? :wacko:

je dois voir encore la collègue qui a des ce1 ce2 ..puis je lui demander les memes matieres que pour l'autre ce2??? j'avoue que là je panique un peu devant la quantité de travail a fournir... je n'ai pas encore les matieres pour le ce1...mais je me vois deja passer mon été a bosser!

bon courage a vous, je file vous lire !

Posté(e)

Il abuse ton collègue ! Tu ne pourras pas faire toutes ces disciplines sur une seule journée ! En CE2, 6 disciplines suffisent, en CP, avec des séances plus courtes, peut-etre 7 mais je te déconseille d'accepter autant de matières, tu risques de le regretter.

En ce qui me concerne, je ne prends pas la production d'écrit sur les conseils de mon CPC. Bien sûr, la plupart des collègues essaient de la refiler... il suffit de dire non car 1 fois par semaine, c'est difficile à suivre (surtout en CP) :) .

Posté(e)

En Ce2 il me donne: vocabulaire, lecture compréhension, production d'ecrits, arts visuels et chant,géomatrie et mesures, histoire et ptêt anglais(a voir )

question: ça ne fait pas un peu bcp pour une seule journée???? :wacko:

je dois voir encore la collègue qui a des ce1 ce2 ..puis je lui demander les memes matieres que pour l'autre ce2???

Clairement, ça fait trop pour une journée ! Tu peux prendre vocabulaire, géométrie seule (pas mesures), arts visuels seuls (pas chant ou chant seul), histoire, anglais.

Ne demande surtout pas pour ton CP/CE2 toutes les matières demandées pour ton premier ce2 !

En CE2, je fais orthographe, calcul mental, géométrie, sciences et suivant la période : piscine ou (eps et poésie). Et ma journée est bien remplie.

Posté(e)

Bonsoir,

je vais avoir un CP-CE1 avec 7 CP et 17 CE1 une journée par semaine et je me demandais ce que je pouvais prendre comme matières avec ce double niveau. Si vous avez des idées, merci...

Posté(e)

Cette année en CE2 (niveau simple), j'ai fait mesures, conjugaison, vocabulaire, eps et arts visuels. C'était plutot confortable comme programme sachant que le groupe était plutôt bon.

Dans une autre classe de CE2-CM1, j'avais géométrie à la place de eps et franchement j'ai été obligée de refiler quelques notions de géométrie à mon collègue mon tenter de boucler le programme. Le double niveau et le groupe moins bon y était peur-être pour quelque chose

Posté(e)

CE2 : que pensez vous de voc, géométrie mesures, géographie, arts visuels, production d ecrits et types de texte?

CP CM2 : CP phonologie nouveau son, géométrie mesures, espace, copie et plus tard, in formatique

et CM2 : voc calcul instruction civique géographie et informatique

Posté(e)

Cette année en CP CE1 le mardi

Matin: EPS, DDM, BCD (échange de livres, présentation orale des livres lus par chacun) , LV avec les CM

Après-midi: LV avec les CM, LV avec les CP, DDM et Poésie

Je ne faisais ni lecture, ni mathématiques