wunder Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 bonjour merci pour vos réponses! je pense que ça fait clairement bcp trop...mais le directeur ne m'a pas laissé ses coordonnées et moi ces oir là je n'y ai pas pensé! je voudrais qu'il me retire la production d'ecrits, de toutes façons il faudra bien qu'il en fasse lui!!!?? je rencontre début de semaine prochaione la collègue que je vais compléter en ce1 ce2 et je compte vraiment lui demander les memes domaines pour les ce2 sinon je ne m'en sortirai pas!
Nanoue37 Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, je me permets de venir sur ce post vous demander votre avis. je serai pour la première fois à 75% à la rentrée, c'est une PES qui fera mon complément, après concertation toutes les deux on s'est dit qu'elle pouvait faire (ce sont des CE2) : - Vocabulaire - Géométrie - Poésie - Sciences (le vivant) - EPS - Anglais QU'en pensez-vous ? Cela me semble correct au niveau horaire et quantité de préparations/corrections, mais je veux bien l'avis de personnes qui sont concernées par ce genre de poste. Merci !
chach31 Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 bonjour merci pour vos réponses! je pense que ça fait clairement bcp trop...mais le directeur ne m'a pas laissé ses coordonnées et moi ces oir là je n'y ai pas pensé! je voudrais qu'il me retire la production d'ecrits, de toutes façons il faudra bien qu'il en fasse lui!!!?? je rencontre début de semaine prochaione la collègue que je vais compléter en ce1 ce2 et je compte vraiment lui demander les memes domaines pour les ce2 sinon je ne m'en sortirai pas! Puisque c'est le directeur, écris-lui sur le mail de l'école.
genevièveT Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 L'an dernier, je faisais en CM1 : Conjugaison, géométrie et mesures (mais pas toutes les mesures, sinon c'est trop pour une journée), anglais, EPS et arts (écoute musicale, arts visuels et histoire des arts) et franchement c'était largement suffisant. En CE2 CM2, j'avais en charge géométrie et mesures (même chose que pour le CM1), lecture compréhension, arts (idem) et poésie (création et mémorisation). Cette année, je pars sur 4 quart temps : CP, deux classes de CE1 et un CE2-CM1. En CE2-CM1, je poursuis les matières que je faisais en CM1 mais j'ai échangé l'EPS contre de la lecture compréhension. Pour les CE1, j'ai pas pu voir les collègues mais elles travaillent ensemble donc ça va être pratique en terme de préparation. J'ai pensé leur proposer : phonologie, arts, géométrie et mesures, espace avec peut-être un projet Clément aplati, sur un jour/semaine, c'est possible je pense (des avis ?) et une autre activité légère. Pour le CP, je m'entends super bien avec ma collègue, nous verrons ça tranquillou fin août.
vixamatine Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, je me permets de venir sur ce post vous demander votre avis. je serai pour la première fois à 75% à la rentrée, c'est une PES qui fera mon complément, après concertation toutes les deux on s'est dit qu'elle pouvait faire (ce sont des CE2) : - Vocabulaire - Géométrie - Poésie - Sciences (le vivant) - EPS - Anglais QU'en pensez-vous ? Cela me semble correct au niveau horaire et quantité de préparations/corrections, mais je veux bien l'avis de personnes qui sont concernées par ce genre de poste. Merci ! Moi, ça m'irait bien
annaym Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Pfff je te souhaite bcp de courage. Qd je vois ca je me dis encore plus qu on devrait avoir des compensasions avec ce poste de trs.. Evidemment il faut que tu demandes les memes matieres et si elle dit non tu seras fixee sur la personne... Si je peux t aider n hesite pas, tu vois ds ma signature les niveaux que j ai eu cette annee. bonjour je serai TRS a la rentrée, avec 2décharge de direction et 2 complements de temps partiel. je vais avoir: PS/MS/ GS puis MS/GS (je compte faire la même chose pour les MS et GS), puis CE1-CE2 puis CP-CE2 En mater pas de souci on n'a pas réparti les domaines je ferai mes propres projets en CP le directeur m'a donné: lecture compréhension expression écrite, géometrie et mesures, arts visuels et chant ,et DDm le temps. En Ce2 il me donne: vocabulaire, lecture compréhension, production d'ecrits, arts visuels et chant,géomatrie et mesures, histoire et ptêt anglais(a voir ) question: ça ne fait pas un peu bcp pour une seule journée???? je dois voir encore la collègue qui a des ce1 ce2 ..puis je lui demander les memes matieres que pour l'autre ce2??? j'avoue que là je panique un peu devant la quantité de travail a fournir... je n'ai pas encore les matieres pour le ce1...mais je me vois deja passer mon été a bosser! bon courage a vous, je file vous lire !
annaym Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Alors j ai eu avant les vacances pour une fois les quarts que j aurai: 1 cp et 1 cm1 (les memes que cette annee le bonheur!) et le 3eme un ps/ms/gs.. J ai failli m evanouir qd on m a dit cette bonne nouvelle.. Mais finalement qd je vous lis je me dis que je ne suis pas a plaindre. Ah oui si j ai un conseil a donner mais apres on est tous differents, c est de refuser les decloisonnements. J ai du en faire un cette annee et c etait tres dur car les eleves s en fichaient un peu de moi, il faut dire que ct en geo et que cette matiere est assez propice au bordel.. En plus on cours apres encore une autre collegue, ca fait trop. Apres on n a pas forcement le choix..
Clémentine90 Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, je me permets de venir sur ce post vous demander votre avis. je serai pour la première fois à 75% à la rentrée, c'est une PES qui fera mon complément, après concertation toutes les deux on s'est dit qu'elle pouvait faire (ce sont des CE2) : - Vocabulaire - Géométrie - Poésie - Sciences (le vivant) - EPS - Anglais QU'en pensez-vous ? Cela me semble correct au niveau horaire et quantité de préparations/corrections, mais je veux bien l'avis de personnes qui sont concernées par ce genre de poste. Merci ! Moi, ça m'irait bien Moi aussi, ça m'irait bien !
emse85 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, je me permets de venir sur ce post vous demander votre avis. je serai pour la première fois à 75% à la rentrée, c'est une PES qui fera mon complément, après concertation toutes les deux on s'est dit qu'elle pouvait faire (ce sont des CE2) : - Vocabulaire - Géométrie - Poésie - Sciences (le vivant) - EPS - Anglais QU'en pensez-vous ? Cela me semble correct au niveau horaire et quantité de préparations/corrections, mais je veux bien l'avis de personnes qui sont concernées par ce genre de poste. Merci ! Moi, ça m'irait bien Moi aussi, ça m'irait bien ! +1
Nanoue37 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Merci pour votre avis, je pars donc sur ces matières à laisser à ma stagiaire ! Bonnes vacances à tous !
lorraine54 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour ! Ça y est j'ai rencontré les 3 titulaires ! Dommage que je n'ai pas les mêmes niveaux car j'aurai 3 fois géographie, 3 fois géométrie / mesures, 3 fois vocabulaire, etc. Bon ça semble le + logique quand même si on veut avoir un minimum d'autonomie ! Sinon, histoire des arts en CM2, Blurp !
blancheneije Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour ! Ça y est j'ai rencontré les 3 titulaires ! Dommage que je n'ai pas les mêmes niveaux car j'aurai 3 fois géographie, 3 fois géométrie / mesures, 3 fois vocabulaire, etc. Bon ça semble le + logique quand même si on veut avoir un minimum d'autonomie ! Sinon, histoire des arts en CM2, Blurp ! Au moins se sont les mêmes matières, moi j'ai deux CE1 et aucune matière en commun à part les sciences, sinon comme toi, géométrie/grandeurs et mesures, sciences, EPS, vocabulaire/orthographe, arts... Pour l'histoire des arts en cycle 3, je te conseille Histoire des arts et arts visuels, de chez Retz, une copine me l'a filé et il est vraiment très très bien fait, avec un cédérom avec les reproductions des oeuvres d'arts, plein d'idées classées par périodes historiques, je sens qu'il va devenir ma bible celui là!
Messages recommandés