Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le Retz, je l'ai et je le trouve pas mal bien que j'ai utilisé d'autres choses dans l'année.

Pour les niveaux, j'aurai cp-ce1-ce2-cm1, tout en double niveau sauf un jour en cp pur. Et je vais décloisonner tous les jours (sauf en cp pur) en ddm l'espace avec des ce1. Je n'ai pas pu faire autrement car les écoles fonctionnent ainsi depuis longtemps (en plus, dans une école où je suis 2 jours, je décloisonne avec mes propres élèves!).

Pour les matières en c2 : voca ou phono, géom, mesures, ddm + mique ou eps ou poesie ou anglais en fonction des classes.

en c3 : voca, mesures, lecture, eps et instruction civique + décloisonnement ddm

Posté(e)

Merci pour la référence RETZ ! Je comptais effectivement fouiller dans leur collection car j'ai déjà "réussir son entrée en grammaire au ce1" et j'en etais super contente ! :)

Posté(e)

bonjour

moi aussi j'ai obtenu (avec joie dépitement ) un poste de TRS

j'ai une décharge de direction en CP/CM2 (oui oui) la collègue me propose les matières suivantes

CM2: educ civique, poésie, calcul mental, géométrie, géographie, biologie, musique EPS

CP: éduc civique, lecture, géométrie, calcul mental, DDM, musique, EPS

je trouve que ca fait beaucoup, je vais lui demander de reprendre l'éducation civique

mais j'aurais besoin de vos avis

est ce genant ou pas (vis à vis de ma crédibilité face aux élèves et aux parents) de ne pas avoir une matière en francais en CM? est ce que ca fait pas trop " la maitresse avec qui on fait les trucs pas importants"?

et 2èment, j'ai réfléchi à un emploi du temps et pendant que les CP feront de la lecture, les CM2 feront forcément qqch qui n'aura rien à voir ( genre géographie). ca va pas etre compliqué ca?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Euh, j'ai exactement le même problmème... Ca t'aide non? :unsure:

Posté(e)

ca m'aide pas du tout! :)

mais je rigole parce que moi aussi je serai "inspectée?"

Posté(e)

Bonjour!

J'ai eu au téléphone le TRS qui va me complétait.

Je lui proposais:

géométrie, vocabulaire, géographie ou sciences, anglais civilisation et arts visuels.

Lui préfère

géométrie, vocabulaire, géographie ET sciences.

Qu'en pensez-vous?

J'ai déjà eu quelques avis, mais j'ai du mal à voir comment me dépatouiller concrètement de ça...

Posté(e)

Bonjour!

Je lui proposais:

géométrie, vocabulaire, géographie ou sciences, anglais civilisation et arts visuels.

Lui préfère

géométrie, vocabulaire, géographie ET sciences. Ca ne fait que 4 disciplines pour la journée...

Qu'en pensez-vous?

J'ai déjà eu quelques avis, mais j'ai du mal à voir comment me dépatouiller concrètement de ça...

Il lui faut quand même une matière de plus (et le calcul mental).

Posté(e)

Bonjour!

Je lui proposais:

Lui préfère

géométrie, vocabulaire, géographie ET sciences. Ca ne fait que 4 disciplines pour la journée...

Qu'en pensez-vous?

Il lui faut quand même une matière de plus (et le calcul mental).

Ben oui mais quoi? suis un peu perdue là...

En plus ça m'embête qu'il ait géographie ET sciences. Je préfèrerais faire la géo.

Qu'est-ce que je peux lui donner?

géométrie et mesure, sciences, vocabulaire, calcul mental et lecture compréhension, ça irait?

Posté(e)

Dans ce cas propose lui l'histoire ou la techno.

Posté(e)

Et bien bon coura à vous!! Moi je viens d'obtenir un pote à 100% après 2ans à être sur 3écoles.

C'est formateur comme poste mais on est quand même content lorsqu'on obtient une classe!

Posté(e)

bonjour

moi aussi j'ai obtenu (avec joie dépitement ) un poste de TRS

j'ai une décharge de direction en CP/CM2 (oui oui) la collègue me propose les matières suivantes

CM2: educ civique, poésie, calcul mental, géométrie, géographie, biologie, musique EPS

Tu ne peux pas faire dans la même journée géographie, bio, musique, EPS ! Tu dois faire du français tous les jours. Propose de supprimer une matière entre la géographie, la bio ou l'EPs (pas la musique car j'imagine que le créneau ne fait pas 45-50 minutes), et de faire à la place soit conjugaison, soit vocabulaire qui sont plus faciles à faire 1 fois par semaine et sans trop de lien avec le reste.

Posté(e)

ok merci pour ta réponse

j'ai rencontré la directrice que je décharge. elle est OK pour reprendre educ civique et je lui ai dit que ca me genait un peu de ne pas faire de francais. donc je vais prendre "lecture-compréhension"

elle veut garder conjugaison et vocabulaire...

du coup, a moi de voir si je fais bio ou géographie...