blancheneije Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 J'ai une question, peut être un peu bête mais bon, je demande toujours: je viens de faire une programmation en arts visuels pour mes CE1 que j'ai lundi, et j'aurais des CP dans une autre école vendredi. Est ce que je peux avoir la même programmation pour ces deux classes en faisant quelques changements mais en gardant les mêmes thèmes et les mêmes oeuvres? Je serai inspectée donc juste pour être sure qu'on ne puisse pas me le reprocher...
Clémentine90 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Est ce que je peux avoir la même programmation pour ces deux classes en faisant quelques changements mais en gardant les mêmes thèmes et les mêmes œuvres? Je serai inspectée donc juste pour être sure qu'on ne puisse pas me le reprocher... Oui, bien sûr ! Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Ah, peut-être que ça coince s'il y a une programmation arts visuels dans ta deuxième école ou un thème annuel (les artistes américains par ex. ou un projet d'école avec des actions spécifiques ...
blancheneije Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Non rien de prévu de ce côté là, en tout des cas ils ne m'ont rien dit, au pire je changerai en cours de route mais c'était pour être sure Parce que bon, ça en fait des progs à faire et là, j'avoue que je sature un peu de passer mon début de vacances à bosser!!
chach31 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 ok merci pour ta réponse j'ai rencontré la directrice que je décharge. elle est OK pour reprendre educ civique et je lui ai dit que ca me genait un peu de ne pas faire de francais. donc je vais prendre "lecture-compréhension" elle veut garder conjugaison et vocabulaire... du coup, a moi de voir si je fais bio ou géographie... Elle se fiche pas de toi la directrice? parce que franchement, éduc civique contre lecture compréhension... Tu ne fais pas d'éduc civique toutes les semaines et en plus pas par séances de 45 minutes, alors que la lecture compréhension, tu peux largement en faire toutes les semaines...
Clémentine90 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Parce que bon, ça en fait des progs à faire et là, j'avoue que je sature un peu de passer mon début de vacances à bosser!! Quel courage ! J'ai juste eu le temps de choisir et de faire les commandes de fournitures scolaires, de manuels et de fichiers et ça m'a pris un temps fou. Les progs attendront un peu.
Clémentine90 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 @1000n : dommage que ta directrice ne veuille pas te laisser vocabulaire. C'est ce que j'ai en CM1/CM2 et c'est confortable en fractionné. En CE2 j'ai orthographe et c'est chaud. Lecture-compréhension, ça va être chaud aussi.
chach31 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 @chach31 : dommage que ta directrice ne veuille pas te laisser vocabulaire. C'est ce que j'ai en CM1/CM2 et c'est confortable en fractionné. En CE2 j'ai orthographe et c'est chaud. Lecture-compréhension, ça va être chaud aussi. Ce n'est pas à moi que tu réponds, mais à 1000n
Clémentine90 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 @chach31 : dommage que ta directrice ne veuille pas te laisser vocabulaire. C'est ce que j'ai en CM1/CM2 et c'est confortable en fractionné. En CE2 j'ai orthographe et c'est chaud. Lecture-compréhension, ça va être chaud aussi. Ce n'est pas à moi que tu réponds, mais à 1000n C'est le moment de partir en vacances !
chach31 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 @chach31 : dommage que ta directrice ne veuille pas te laisser vocabulaire. C'est ce que j'ai en CM1/CM2 et c'est confortable en fractionné. En CE2 j'ai orthographe et c'est chaud. Lecture-compréhension, ça va être chaud aussi. Ce n'est pas à moi que tu réponds, mais à 1000n C'est le moment de partir en vacances ! bonnes vacances alors je me rajoute à ceux qui ont des postes fractionnés: 75% CM1 et 25% ????(école injoignable)
1000n Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 j'aurais bien aimé vocabulaire mais elle veut le garder.. je vais prendre lecture-compréhension. faut que je lui redonne une matière; a moi de choisir... en fait ce qui me prend la tete dans cette classe c'est que c'est un CP/CM2... je trouve ca bizarre comme répartition mais c'est parce que l'école attend une ouverture conditionelle à la rentrée j'espère qu'il y aura une ouverture, comme ca la classe deviendra un CM2 pur.. enfin, sur ce, merci pour vos réponses et srtt bonnes vacances!
cookie1511 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Je confirme : Vocabulaire c'est gérable en étant là un jour par semaine. Par contre Lecture-Compréhension (j'avais les 2), j'ai fait sauter plein de fois car pas le temps. j'ai du faire 5 fois dans l'année !!!!!!
SepH Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Bon, ben pour moi, y'a du changement. Alors que depuis deux ans je faisais Maître E (2 matinées), CP (2 après-midi), GS/CP (1 journée), CM1/CM2 (1 journée), à la rentrée, suite à une mutation partielle (à ma demande), ce sera : Maître E sur 2 matinées, GS/CP sur deux après-midi, CM1/CM2 sur 2 jours. Par contre, quand je vois toutes les matières qui me sont déléguées sur cette classe, j'ai l'impression que ça va être chaud ... (à cause de la littérature - mais là, j'espère pouvoir me faire plaisir - et expression écrite - que j'espère pouvoir souvent lier à la littérature -). Du changement en perspective ! Mais ça peut faire du bien.
Messages recommandés