chach31 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 @chach31 : dommage que ta directrice ne veuille pas te laisser vocabulaire. C'est ce que j'ai en CM1/CM2 et c'est confortable en fractionné. En CE2 j'ai orthographe et c'est chaud. Lecture-compréhension, ça va être chaud aussi. Ce n'est pas à moi que tu réponds, mais à 1000n C'est le moment de partir en vacances ! bonnes vacances alors je me rajoute à ceux qui ont des postes fractionnés: 75% CM1 et 25% ????(école injoignable)
1000n Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 j'aurais bien aimé vocabulaire mais elle veut le garder.. je vais prendre lecture-compréhension. faut que je lui redonne une matière; a moi de choisir... en fait ce qui me prend la tete dans cette classe c'est que c'est un CP/CM2... je trouve ca bizarre comme répartition mais c'est parce que l'école attend une ouverture conditionelle à la rentrée j'espère qu'il y aura une ouverture, comme ca la classe deviendra un CM2 pur.. enfin, sur ce, merci pour vos réponses et srtt bonnes vacances!
cookie1511 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Je confirme : Vocabulaire c'est gérable en étant là un jour par semaine. Par contre Lecture-Compréhension (j'avais les 2), j'ai fait sauter plein de fois car pas le temps. j'ai du faire 5 fois dans l'année !!!!!!
Clémentine90 Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 CM1/CM2 sur 2 jours. Par contre, quand je vois toutes les matières qui me sont déléguées sur cette classe, j'ai l'impression que ça va être chaud ... C'est juste les corrections le soir, toujours un peu looooongues ! Sinon c'est bien sympa !
ételka Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 je planche sur la réparttion 1/4 temps en maternelle PS Ms GS ...C'est moi qui ai le 3/4 temsp / je veux une organisation juste pour moi et ma collègue ! Pas facile en maternelle où tout est imbriqué ! Qui aurait une suggestion à me faire ?
dine80 Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 moi j'ai hérité de 4 quarts dont 3 en cycle 3 : CE2 CM1 : vocabulaire, littérature, numération, calcul mental, géographie, arts visuel musique. CM1 : calcul, mesures, vocabulaire, calcul mental, histoire, arts visuels, et anglais (1 h chez les ce1 ce2 echange de service) CE2 (j'y vais deux demies journées dans la semaine lundi apm et vendredi matin) : sciences, histoire, geo, anglais. Vous en pensez quoi ? je n'ai jamais fait de décharge en cycle 3, donc je ne sais pas si la répartition des matières est jouable en ayant 1 jour par semaine. merci
Nanoue37 Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 J'ai rien à faire sur ce post mais je ne trouve pas cool du tout de te laisser sciences, histoire et géo en ce2...
coriandre69 Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Bonjour à tous! En poste fractionné depuis plusieurs années, je vais l'an prochain être sur plusieurs communes non limitrophes. Je devrais donc avoir les indemnités de déplacement. Savez-vous quel en est le montant, et comment ça se passe? C'est un forfait ou selon le nombre de jours loin de l'école principale? Je suis rattachée à l'école où je serai deux jours par semaine, et je serai un jour par semaine loin de cette école (je suis à 75%). Vais-je toucher des indemnités uniquement pour un jour par semaine? Merci d'avance pour vos réponses. Et pour informations, voici les matières que j'enseigne depuis 2 ans dans le CM2 que je n'ai qu'un jour par semaine : biologie (et que biologie, pas technologie), vocabulaire, littérature (ça c'est un peu difficile, du coup je fonctionne par ateliers qui tournent sur 3 semaines et avec un rallye lecture), géométrie et grandeurs et mesures, et arts plastiques. J'ai eu le temps cette année de faire du théâtre (cela faisait un de mes 3 ateliers sur le premier tiers de l'année, et puis nous avons monté une pièce). L'an passé j'avais une clin mes deux autres jours de la semaine, et là malheureusement je l'ai perdue (ils m'ont appelé le 11 juillet alors que je l'avais re-eue au premier mouvement ) et j'aurai des PS/MS, je ne sais pas encore comment on va s'organiser. Bonnes vacances!
lorraine54 Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Tu touches effectivement les indemnités dès lors que tu n'es plus dans ton école de rattachement. Après, les montants des frais de dép' varient apparemment d'un département à l'autre, il faut se renseigner auprès de ton IA je pense.
Hill Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour à tous! En poste fractionné depuis plusieurs années, je vais l'an prochain être sur plusieurs communes non limitrophes. Je devrais donc avoir les indemnités de déplacement. Savez-vous quel en est le montant, et comment ça se passe? C'est un forfait ou selon le nombre de jours loin de l'école principale? Je suis rattachée à l'école où je serai deux jours par semaine, et je serai un jour par semaine loin de cette école (je suis à 75%). Vais-je toucher des indemnités uniquement pour un jour par semaine? Merci d'avance pour vos réponses. Et pour informations, voici les matières que j'enseigne depuis 2 ans dans le CM2 que je n'ai qu'un jour par semaine : biologie (et que biologie, pas technologie), vocabulaire, littérature (ça c'est un peu difficile, du coup je fonctionne par ateliers qui tournent sur 3 semaines et avec un rallye lecture), géométrie et grandeurs et mesures, et arts plastiques. J'ai eu le temps cette année de faire du théâtre (cela faisait un de mes 3 ateliers sur le premier tiers de l'année, et puis nous avons monté une pièce). L'an passé j'avais une clin mes deux autres jours de la semaine, et là malheureusement je l'ai perdue (ils m'ont appelé le 11 juillet alors que je l'avais re-eue au premier mouvement ) et j'aurai des PS/MS, je ne sais pas encore comment on va s'organiser. Bonnes vacances! Cela m'intéresse, peux-tu m'en dire plus sur ton fonctionnement par ateliers ??
lauced Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour, j'aurai aussi un poste fractionné à la rentrée : 1/4 GS-CP 1/4 CP 1/4 CE2 1/4 CM1 J'ai rencontré mes collègues et je sais à peu près ce que je vais faire même si je n'ai pas encore eu le temps de me mettre vraiment au boulot... Je me pose des questions d'organisation : comment gérer les docs administratifs, fiches de prep, cahier journal.... Comment vous y prenez-vous?
cookie1511 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Coucou ! Alors moi, pour les classes dans lesquelles j'étais en 1/4 temps : une pochette par classe dans laquelle je mettais tout (une couleur différente) avec un petit cahier pour faire mon cahier journal (couleur assortie à la pochette) Pour la classe de mon mi-temps, j'avais une pochette, un cahier et un grand classeur
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