Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une question, peut être un peu bête mais bon, je demande toujours: je viens de faire une programmation en arts visuels pour mes CE1 que j'ai lundi, et j'aurais des CP dans une autre école vendredi. Est ce que je peux avoir la même programmation pour ces deux classes en faisant quelques changements mais en gardant les mêmes thèmes et les mêmes oeuvres?

Je serai inspectée donc juste pour être sure qu'on ne puisse pas me le reprocher...

Posté(e)
Est ce que je peux avoir la même programmation pour ces deux classes en faisant quelques changements mais en gardant les mêmes thèmes et les mêmes œuvres? Je serai inspectée donc juste pour être sure qu'on ne puisse pas me le reprocher...

Oui, bien sûr ! Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Ah, peut-être que ça coince s'il y a une programmation arts visuels dans ta deuxième école ou un thème annuel (les artistes américains par ex. ou un projet d'école avec des actions spécifiques ...
Posté(e)

Non rien de prévu de ce côté là, en tout des cas ils ne m'ont rien dit, au pire je changerai en cours de route mais c'était pour être sure :heat:

Parce que bon, ça en fait des progs à faire et là, j'avoue que je sature un peu de passer mon début de vacances à bosser!! :getlost:

Posté(e)

ok merci pour ta réponse

j'ai rencontré la directrice que je décharge. elle est OK pour reprendre educ civique et je lui ai dit que ca me genait un peu de ne pas faire de francais. donc je vais prendre "lecture-compréhension"

elle veut garder conjugaison et vocabulaire...

du coup, a moi de voir si je fais bio ou géographie...

Elle se fiche pas de toi la directrice? parce que franchement, éduc civique contre lecture compréhension... Tu ne fais pas d'éduc civique toutes les semaines et en plus pas par séances de 45 minutes, alors que la lecture compréhension, tu peux largement en faire toutes les semaines...

Posté(e)

Parce que bon, ça en fait des progs à faire et là, j'avoue que je sature un peu de passer mon début de vacances à bosser!! :getlost:

Quel courage ! J'ai juste eu le temps de choisir et de faire les commandes de fournitures scolaires, de manuels et de fichiers et ça m'a pris un temps fou. :heat: Les progs attendront un peu.
Posté(e)

@1000n : dommage que ta directrice ne veuille pas te laisser vocabulaire. C'est ce que j'ai en CM1/CM2 et c'est confortable en fractionné. En CE2 j'ai orthographe et c'est chaud. :heat: Lecture-compréhension, ça va être chaud aussi.

Posté(e)

@chach31 : dommage que ta directrice ne veuille pas te laisser vocabulaire. C'est ce que j'ai en CM1/CM2 et c'est confortable en fractionné. En CE2 j'ai orthographe et c'est chaud. :heat: Lecture-compréhension, ça va être chaud aussi.

Ce n'est pas à moi que tu réponds, mais à 1000n :smile:

Posté(e)

@chach31 : dommage que ta directrice ne veuille pas te laisser vocabulaire. C'est ce que j'ai en CM1/CM2 et c'est confortable en fractionné. En CE2 j'ai orthographe et c'est chaud. :heat: Lecture-compréhension, ça va être chaud aussi.

Ce n'est pas à moi que tu réponds, mais à 1000n :smile:

C'est le moment de partir en vacances ! :D
Posté(e)

@chach31 : dommage que ta directrice ne veuille pas te laisser vocabulaire. C'est ce que j'ai en CM1/CM2 et c'est confortable en fractionné. En CE2 j'ai orthographe et c'est chaud. :heat: Lecture-compréhension, ça va être chaud aussi.

Ce n'est pas à moi que tu réponds, mais à 1000n :smile:

C'est le moment de partir en vacances ! :D

bonnes vacances alors :D

je me rajoute à ceux qui ont des postes fractionnés: 75% CM1 et 25% ????(école injoignable)

Posté(e)

j'aurais bien aimé vocabulaire mais elle veut le garder..

je vais prendre lecture-compréhension.

faut que je lui redonne une matière; a moi de choisir...

en fait ce qui me prend la tete dans cette classe c'est que c'est un CP/CM2... je trouve ca bizarre comme répartition mais c'est parce que l'école attend une ouverture conditionelle à la rentrée

j'espère qu'il y aura une ouverture, comme ca la classe deviendra un CM2 pur..

enfin, sur ce, merci pour vos réponses

et srtt bonnes vacances!

Posté(e)

Je confirme : Vocabulaire c'est gérable en étant là un jour par semaine. Par contre Lecture-Compréhension (j'avais les 2), j'ai fait sauter plein de fois car pas le temps. j'ai du faire 5 fois dans l'année !!!!!!

Posté(e)

Bon, ben pour moi, y'a du changement.

Alors que depuis deux ans je faisais Maître E (2 matinées), CP (2 après-midi), GS/CP (1 journée), CM1/CM2 (1 journée), à la rentrée, suite à une mutation partielle (à ma demande), ce sera : Maître E sur 2 matinées, GS/CP sur deux après-midi, CM1/CM2 sur 2 jours.

Par contre, quand je vois toutes les matières qui me sont déléguées sur cette classe, j'ai l'impression que ça va être chaud ... (à cause de la littérature - mais là, j'espère pouvoir me faire plaisir - et expression écrite - que j'espère pouvoir souvent lier à la littérature -). Du changement en perspective ! Mais ça peut faire du bien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...