Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

CM1/CM2 sur 2 jours.

Par contre, quand je vois toutes les matières qui me sont déléguées sur cette classe, j'ai l'impression que ça va être chaud ...

C'est juste les corrections le soir, toujours un peu looooongues ! Sinon c'est bien sympa !
Posté(e)

CM1/CM2 sur 2 jours.

Par contre, quand je vois toutes les matières qui me sont déléguées sur cette classe, j'ai l'impression que ça va être chaud ...

C'est juste les corrections le soir, toujours un peu looooongues ! Sinon c'est bien sympa !

Oui, c'est ça ... Je pense que je vais pas mal utiliser le cahier de brouillon pour ne pas me noyer.

Posté(e)

je planche sur la réparttion 1/4 temps en maternelle PS Ms GS ...C'est moi qui ai le 3/4 temsp / je veux une organisation juste pour moi et ma collègue ! Pas facile en maternelle où tout est imbriqué !

Qui aurait une suggestion à me faire ?

Posté(e)

moi j'ai hérité de 4 quarts dont 3 en cycle 3 :

CE2 CM1 : vocabulaire, littérature, numération, calcul mental, géographie, arts visuel musique.

CM1 : calcul, mesures, vocabulaire, calcul mental, histoire, arts visuels, et anglais (1 h chez les ce1 ce2 echange de service)

CE2 (j'y vais deux demies journées dans la semaine lundi apm et vendredi matin) : sciences, histoire, geo, anglais.

Vous en pensez quoi ? je n'ai jamais fait de décharge en cycle 3, donc je ne sais pas si la répartition des matières est jouable en ayant 1 jour par semaine.

merci

Posté(e)

J'ai rien à faire sur ce post :blush: mais je ne trouve pas cool du tout de te laisser sciences, histoire et géo en ce2...

Posté(e)

Bonjour à tous!

En poste fractionné depuis plusieurs années, je vais l'an prochain être sur plusieurs communes non limitrophes. Je devrais donc avoir les indemnités de déplacement. Savez-vous quel en est le montant, et comment ça se passe? C'est un forfait ou selon le nombre de jours loin de l'école principale? Je suis rattachée à l'école où je serai deux jours par semaine, et je serai un jour par semaine loin de cette école (je suis à 75%). Vais-je toucher des indemnités uniquement pour un jour par semaine?

Merci d'avance pour vos réponses.

Et pour informations, voici les matières que j'enseigne depuis 2 ans dans le CM2 que je n'ai qu'un jour par semaine : biologie (et que biologie, pas technologie), vocabulaire, littérature (ça c'est un peu difficile, du coup je fonctionne par ateliers qui tournent sur 3 semaines et avec un rallye lecture), géométrie et grandeurs et mesures, et arts plastiques. J'ai eu le temps cette année de faire du théâtre (cela faisait un de mes 3 ateliers sur le premier tiers de l'année, et puis nous avons monté une pièce).

L'an passé j'avais une clin mes deux autres jours de la semaine, et là malheureusement je l'ai perdue (ils m'ont appelé le 11 juillet alors que je l'avais re-eue au premier mouvement :devil: ) et j'aurai des PS/MS, je ne sais pas encore comment on va s'organiser.

Bonnes vacances!

Posté(e)

Tu touches effectivement les indemnités dès lors que tu n'es plus dans ton école de rattachement.

Après, les montants des frais de dép' varient apparemment d'un département à l'autre, il faut se renseigner auprès de ton IA je pense.

Posté(e)

Bonjour à tous!

En poste fractionné depuis plusieurs années, je vais l'an prochain être sur plusieurs communes non limitrophes. Je devrais donc avoir les indemnités de déplacement. Savez-vous quel en est le montant, et comment ça se passe? C'est un forfait ou selon le nombre de jours loin de l'école principale? Je suis rattachée à l'école où je serai deux jours par semaine, et je serai un jour par semaine loin de cette école (je suis à 75%). Vais-je toucher des indemnités uniquement pour un jour par semaine?

Merci d'avance pour vos réponses.

Et pour informations, voici les matières que j'enseigne depuis 2 ans dans le CM2 que je n'ai qu'un jour par semaine : biologie (et que biologie, pas technologie), vocabulaire, littérature (ça c'est un peu difficile, du coup je fonctionne par ateliers qui tournent sur 3 semaines et avec un rallye lecture), géométrie et grandeurs et mesures, et arts plastiques. J'ai eu le temps cette année de faire du théâtre (cela faisait un de mes 3 ateliers sur le premier tiers de l'année, et puis nous avons monté une pièce).

L'an passé j'avais une clin mes deux autres jours de la semaine, et là malheureusement je l'ai perdue (ils m'ont appelé le 11 juillet alors que je l'avais re-eue au premier mouvement :devil: ) et j'aurai des PS/MS, je ne sais pas encore comment on va s'organiser.

Bonnes vacances!

Cela m'intéresse, peux-tu m'en dire plus sur ton fonctionnement par ateliers ??

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai aussi un poste fractionné à la rentrée : 1/4 GS-CP 1/4 CP 1/4 CE2 1/4 CM1

J'ai rencontré mes collègues et je sais à peu près ce que je vais faire même si je n'ai pas encore eu le temps de me mettre vraiment au boulot...

Je me pose des questions d'organisation : comment gérer les docs administratifs, fiches de prep, cahier journal.... Comment vous y prenez-vous?

Posté(e)

Coucou !

Alors moi, pour les classes dans lesquelles j'étais en 1/4 temps : une pochette par classe dans laquelle je mettais tout (une couleur différente) avec un petit cahier pour faire mon cahier journal (couleur assortie à la pochette)

Pour la classe de mon mi-temps, j'avais une pochette, un cahier et un grand classeur

Posté(e)

Merci pour vos idées d'organisation !

Pas encore eu le temps de me lancer dans la préparation de ce nouveau poste (déménagement oblige... :blush: ) donc c'est bien de prendre de bonnes idées directement ! :thumbsup:

Posté(e)

Bobjour,

Je viens d'apprendre (indirectement, mais je suis méfiante) que la titulaire que je complète en CM2 veut reprendre à temps plein en cours d'année (je ne sais pas quand).

Il faudrait que je lui en parle...

Mais, surtout, je me demande ce que je deviens, moi, dans un cas comme ça.

J'ai signé mon PV d'instalation pour l'année et les compléments sont clairement identifiés. Est-ce que je peux faire valoir cet aspect pour être maintenue sur le poste ?

Merci de vos remarques !