limal Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Pour l'organisation en 4 1/4 temps, j'avais un classeur par classe avec tout le matériel: cahier journal, fiches de prep, exercices,... Pour certaines classes en cycle 3, j'avais demandé à la titulaire de prévoir un cahier du jour pour moi. Ainsi, je n'étais pas tenue de corriger tout le soir même. Je pouvais éventuellement emporter les cahiers avec moi. Cela peut être appréciable quand il y a l'aide perso dans la foulée et que l'on a des impératifs personnels.
vixamatine Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Bobjour, Je viens d'apprendre (indirectement, mais je suis méfiante) que la titulaire que je complète en CM2 veut reprendre à temps plein en cours d'année (je ne sais pas quand). Il faudrait que je lui en parle... Mais, surtout, je me demande ce que je deviens, moi, dans un cas comme ça. J'ai signé mon PV d'instalation pour l'année et les compléments sont clairement identifiés. Est-ce que je peux faire valoir cet aspect pour être maintenue sur le poste ? Merci de vos remarques ! Ca m'est arrivé cette année. L'ien m'a appelé un vendredi pour me dire que je n'avais plus ma classe du lundi ! J'ai été zil 2 lundis et ensuite, il m'a trouvé un autre complément de temps. J'ai eu un nouveau pv d'installation. Nous sommes des pions...
cookie1511 Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 Coucou ! Moi, c'est la titulaire qui avait proposé un cahier du jour que pour moi. C'était bien pratique, mais j'aurais bien voulu choisir le format : elle a demandé un grand cahier (la liste étant donnée en juin), et je préfère les petits cahiers. Enfin, ce n'est qu'un détail Et je trouve ça vraiment abusé pour le coup de la titulaire qui reprend à temps plein du coup on gicle !!! Nous ne sommes pas vraiment des remplaçants puisque la personne n'est pas censée travailler ce jour-là. Donc nous complétons (enfin, c'est ce que je dis). Si elle reprend à temps plein, c'est son problème, mais c'est elle qui devrait être Zil. C'est quand même fou : on nous fait signer un PV quand même, ça n'a aucune valeur ?
lorraine54 Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 Moi je trouve ça logique que le/la titulaire qui reprend à 100% soit ds sa classe tte la semaine mais ce qui cloche profondément c'est l'administration !! Ne peuvent-ils pas prévoir "un poil avant" qu'elle va reprendre à 100%, juste histoire de pas prendre injustement les TRS pour des pions !
lauced Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 Merci pour vos idées! Pas trop le temps non plus de me mettre au boulot, ce sera fin août pour moi donc je sais que ça va être la course! Ici quand quelqu'un reprend à temps plein en cours d'année c'est la titulaire qui fait des remplacements pour compléter son temps partiel et la trs garde ses compléments de début d'année.
Madrid Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 Moi je trouve ça logique que le/la titulaire qui reprend à 100% soit ds sa classe tte la semaine mais ce qui cloche profondément c'est l'administration !! Ne peuvent-ils pas prévoir "un poil avant" qu'elle va reprendre à 100%, juste histoire de pas prendre injustement les TRS pour des pions ! Oui et non. En cours d'année, l'organisation est posée, ça n'est pas forcément logique de tout chambouler. Ni pour les élèves, ni pour le/la complément de service. C'est surtout plus confortable pour le/la titulaire de rester dans sa classe. Et, surtout, dans la liste des voeux, les écoles des postes fractionnés sont précisées. Je n'aurais pas demandé ce poste si j'avais su que c'était pour une demi-année. Nous avons tous le droit de reprendre à 100% en cours d'année et heureusement, mais dans le respect de ceux et celles grâce à qui les temps partiels sont possibles !
lorraine54 Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 Ah oui j'avais mal lu, c'est une reprise à 100% en cours d'année ! Alors effectivement, pas simple à mettre en place. Je trouve que la solution citée par Lauced est correcte : garder la répartition du TRS et ne la changer que pour l'année scolaire suivante. J'édite : ce que j'avais compris c'est que la titulaire reprenait à 100% à la rentrée et qu'on changeait les 1/4 temps de la TRS l'été. J'ai déjà eu des collègues à qui c'est arrivé : on leur annonce tel et tel complément, ils préparent... Et à la rentrée, bah non on change ! Ça c'est du bouche trou !!
catalinachic Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Ah oui j'avais mal lu, c'est une reprise à 100% en cours d'année ! Alors effectivement, pas simple à mettre en place. Je trouve que la solution citée par Lauced est correcte : garder la répartition du TRS et ne la changer que pour l'année scolaire suivante. J'édite : ce que j'avais compris c'est que la titulaire reprenait à 100% à la rentrée et qu'on changeait les 1/4 temps de la TRS l'été. J'ai déjà eu des collègues à qui c'est arrivé : on leur annonce tel et tel complément, ils préparent... Et à la rentrée, bah non on change ! Ça c'est du bouche trou !! Je suis plus ou moins dans cette situation. J'ai eu un poste, le PV qui le confirme, le temps de m'organiser et après la sortie, j'ai su par des collègues que mon poste avait été modifié (il n'y a qu'1/4 qui reste identique). La modif est visible sur i Prof. Pour cause de vacances, je n'ai pu entrer en contact avec aucune des personnes que je complète. J'avais une question: Sur mon PV il est indiqué que je complète à 25% dans une école or cette personne est à 80%, est ce que je dois être zil le temps où cette personne reprend à temps plein ou est ce que je reste dans l'école ? (Avant il était clairement indiqué 20% de complément et les 5% de remplacement sur les PV )
Siropdeviolette Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Je suis des vôtres. Premier poste fractionné pour moi...j'ai eu la chance d'y échapper les 3 premières années de ma carrière. Pour le coup, ils ne m'ont pas loupée... J'ai 1/ 4 en PS/MS/GS; 1/4 autre école PS/MS/GS; 1/4 autre école PS/MS le matin et MS/ GS l'après-midi et un autre quart en CE2-CM1 Je suis d'autant plus perdue que je n'ai jamais eu de maternelles ( cf ma signature ) c'est un peu la panique à bord, j'aimerais m'avancer et préparer doucement la rentrée mais je ne sais pas du tout par où commencer ! Bref d'autant plus que chaque instit m'a demandé de faire des trucs différents dans chaque classe, elles ont chacune des fonctionnements complètement différents... moi qui aime la régularité, avoir mes rituels, mes habitudes, je suis servie ! Je suis preneuse de tous conseils, idées, astuces pour tenir le choc cette année ! Courage à toutes/ tous !
annaym Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Bonjour, Je rentre de vacances et je vois qu'il y a vraiment bcp de trs avec des postes compliqués.. Pour mon organisation moi aussi chaque année je fait 1 classeur / classe avec tout dedans (cahier journal, doc officiels et fiches de prep) comme ça je suis sure de ne rien oublier! Sinon en cm1 j'aurai geométrie, conjugaison, géographie, musique, eps et il me manque 1 créneau.. on doit réfléchir avec la titulaire, que me conseillez vous de prendre ceux qui ont deja eu ça? l'année derniere j'avais deja ce niveau mais on décloisonnait je refaisais géog ds une autre classe mais cette année non.. Merci
noiramino Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 (modifié) Bonjour, je remarque que la grande majorité des posts ici concernent des fractionnés en élémentaire ; est-ce que ce ne serait pas une bonne idée d'en ouvrir un plus spécifiquement pour les maternelles, étant donné que les modes d'organisation ne sont pas vraiment identiques ? Je voudrais échanger avec des personnes ayant des fractions de postes en maternelles, mais dans le flot de messages je n'en ai pas vu beaucoup... J'aurai moi-même à la rentrée un mi-temps en PS-MS, un quart en PS et un quart en MS-GS. Et mes fractions en PS me posent problème, les titulaires me laissent "libre" sans me proposer des "partages" de domaines ou sous-domaines ; je peux comprendre car en maternelle, surtout en PS, tous les domaines sont plus ou moins imbriqués mais du coup je ne sais pas comment m'organiser , pour préparer mon boulot à l'avance. En plus je serai inspectable cette année... J'ai déja eu des maternelles (3 années, dont du fractionné) mais cette année c'est la premiere fois que je peux bosser avant la rentrée et je voudrais m'avancer un max pour mes programmations et les préparations de la période 1. Mais je bloque un peu... Donc si des personnes ayant du fractionné en maternelles pouvaient se manifester, ou alors je crée un post exprès pour nous ? Qu'en pensez-vous ? Marion J'édite : j'ai créé un nouveau sujet pour les fractionnés en maternelle ! Modifié 12 août 2012 par noiramino
Platane Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Bonjour, je continue la longue liste des postes fragmentés : - mi temps cm2 décharge de direction (3/ heures de route) - quart temps cm2 décharge de direction dans une autre école (idem) C'est une première pour moi après une année en cm2 en tant que pes
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant