Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon en cm1 j'aurai geométrie, conjugaison, géographie, musique, eps et il me manque 1 créneau.. on doit réfléchir avec la titulaire, que me conseillez vous de prendre ceux qui ont deja eu ça?

Poésie? C'est un moment agréable de finir la journée pour tous ...
Posté(e)

Sinon en cm1 j'aurai geométrie, conjugaison, géographie, musique, eps et il me manque 1 créneau.. on doit réfléchir avec la titulaire, que me conseillez vous de prendre ceux qui ont deja eu ça?

merci. oui j'y avais pensé, tout comme lecture/compréhension.. de toutes façons je vois ma collègue demain, pré-rentrée oblige...

Posté(e)

merci. oui j'y avais pensé, tout comme lecture/compréhension.. de toutes façons je vois ma collègue demain, pré-rentrée oblige...

Moi j'aurais dit Mesures (j'ai fait géométrie et mesures, et ça passait bien), ou bien une partie de Sciences : Le corps humain par exemple.

Enfin je choisirais quand même Mesures, car les élèves seront plus sérieux sur cette matière et ce sera moins le bazar, et pour toi ça fera moins de boulot car il suffit de suivre le livre (ce qui n'est pas toujours le cas en sciences). Car moi, mes élèves en ont profité un max cette année pour faire n'importe quoi le jour où j'étais là.

Posté(e)

moi j'ai hérité de 4 quarts dont 3 en cycle 3 :

CE2 CM1 : vocabulaire, littérature, numération, calcul mental, géographie, arts visuel musique.

CM1 : calcul, mesures, vocabulaire, calcul mental, histoire, arts visuels, et anglais (1 h chez les ce1 ce2 echange de service)

CE2 (j'y vais deux demies journées dans la semaine lundi apm et vendredi matin) : sciences, histoire, geo, anglais.

Vous en pensez quoi ? je n'ai jamais fait de décharge en cycle 3, donc je ne sais pas si la répartition des matières est jouable en ayant 1 jour par semaine.

merci

Ca me parait juste impossible, non ?
Posté(e)

Oui moi aussi !! En plus se taper Histoire avec une classe et Géographie avec l'autre...y'a pas moyen de faire histoire ou géo dans les deux CM1 ?

Et numération, sur une seule journée...impensable...

Posté(e)

J'édite : j'ai créé un nouveau sujet pour les fractionnés en maternelle !

Un sujet pour les fractionnés en élémentaire 2012-2013 a-t-il été ouvert?

Il y a aussi ce sujet http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285663-organisation-trs/ qui rejoint un peu celui-là...

Je serai de la partie cette année : CM1, CM2 et CE1. Avec la chance d'être à 3/4 temps ;)

Posté(e)

Oui moi aussi !! En plus se taper Histoire avec une classe et Géographie avec l'autre...y'a pas moyen de faire histoire ou géo dans les deux CM1 ?

Et numération, sur une seule journée...impensable...

Posté(e)

J'aurai aimé faire histoire ou géographie dans les deux ! Le problème dans une classe le dirlo z fait des études d histoire et donc adore ça! Et l'autre à déjà basé son projet de classe sur la géo donc il me laisse l'histoire

Posté(e)

Bjour,

Moi aussi j'ai donc 2 quarts et 1 mi temps sur deux écoles. Une question : au niveau des réunions vous vous organisez comment?

Je m'explique, l'année dernière, j'avais 4/4, je faisais les réunions dès lors que j'étais présente dans les écoles, pour les conseils d'école, je les ai fait tous dans la même école, celle du vendredi, car je ne voulais pas refaire des km pour aller dans les autres écoles ( ! ) . Cette année, aucune directrice ne m'a rien dit, elle trouvait déjà d'avoir un poste comme le mien était bien assez.

Cette année, une des directrices m'a dit qu'il faudra partager les réunions et notamment les conseils d'école. Mais, moi je ne vois pas pourquoi j'irai faire des km en plus pour des réunions. En plus, je ne suis même pas sûre que les assurances me couvrent si accident.

Et vous?

Posté(e)

Alors je vais te répondre je n ai fait aucun conseil d écoles cette année ! Car c était toujours un jour ou je k étais pas dans l école ! Et hors de questions d aller faire des km en plus ( école dans des circ différentes)

Je faisais les réunions que quand j étais présenté dans l école!

Après les réunions le mercredi matin je faisais dans mon école de rattachement

Posté(e)

Une question : au niveau des réunions vous vous organisez comment?

L'année dernière, j'étais sur 3 écoles : j'ai fait un conseil d'école dans chaque école (2 au premier trimestre et 1 au 2ème trimestre => pas de conseil d'école au 3ème trimestre :) ). J'ai fait les conseils des maîtres dans l'école où j'étais le jour de ces conseils, sauf un où j'ai couru d'une école à l'autre à la demande de la directrice pour bâtir le projet d'école . Et j'ai tenu à jour le tableau de mes heures grâce au tableau de Charivari bien fait : http://www.charivarialecole.fr/le-cahier-du-professeur-a4285390 L'avis de l'inspecteur était que le directeur/ la directrice me convie surtout aux conseils de maîtres qui avaient des sujets qui me concernaient directement. Pas de remboursement de frais quand tu cours d'une école à l'autre.
Posté(e)

lolore, si j'étais toi je ferais là où tu as ton mi-temps C'est histoire de te sentir plus impliquée ds la vie de l'école, cela me semble logique et d'avoir un suivi d'une réunion à l'autre