pipounette Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Bon, après une année déjà de CP-CE1, je me demande si je continue mon cahier de leçons au découpage bien traditionnel (grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe ...). J'aimerai tenter une organisation de mes leçons qui colle plus aux nouveaux programmes, mais alors là, comment faire ? Noter tout à la suite, dans l'ordre de découverte des notions, est-ce que ce ne sera pas un peu désordonné dans ce cas ... Merci pour votre aide !
--anonyme-- Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Au CE1 ils risquent d'avoir du mal à se repérer ... alors au CP je n'ose pas y penser... Ce n'est pas une critique juste une question que je me pose également... <_< J'ai pu remarquer que la majorité des élèves de CE1 ont du mal à se positionner niveau espace sur une feuille ou un cahier... Je suis comme toi et demeure penseive...
ouioui Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Salut, je voulais juste dire pour commencer que je nous trouv eun peu fous de "bosser" un lundi soir à 23h26 comme quoi ça nous tient.. Dans notre école nous avons 2 porte vues qui suit les élèves du CP au cm2: _le 1er référent de texte: recette, lettre, notice de fabrication...avec exemple concret sur un texte étudié et récapitulatif : genre grille de relecture pour le prod d'écrit -le 2eme : sons + orl avec phrases références plus qulques "leçons" par exemple sur le pluriel des phrases modèle : Zékéyé est dans la forêt Zékéyé et le sepent sont amis il y a des sommaires qui aident à se repérer et les élèves s'en servent pour leur prod d'écrit ou leur exos d'orl en cE2...avant nous "remplissons" ces porte vues.
--anonyme-- Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Que veux tu? C'est que nous aimons réellement notre métier :P En vacances on est encore sur le site alors j'imagine à peine ce que ça va être dès septembre... :o
pipounette Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Posté(e) 6 juillet 2004 Ouioui, concernant le porte-vues ORL, le sommaire utilise-t-il des numéros de page, un code couleur (si oui, découpage grammaire, conjugaison ?) ? Merci pour vos éclairages. Si vous avez d'autres idées ...!
pipounette Posté(e) 12 juillet 2004 Auteur Posté(e) 12 juillet 2004 J'aurais bien aimé avoir d'autres avis ....!
cé... Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Si tu veux mon humble avis _bl_sh_ , je pense que je vais garder le découpage traditionnel d'un cahier et j'utiliserai un code couleur pour chaque: grammaire, voc, ortho, conj Je ne me sens pas de plaquer les leçons les unes à la suite des autres, c'est peut-être parce que j'aime bien quand tout est ordonné La numérotaton des pages ne me semble pas nécessaire et puis on se repère plus vite avec des couleurs. voilà je ne sais pas si ça t'a éclairé?????
ouioui Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 oui le sommaire utilise des numéros de fiches.... fiches....à ......... sons fiches ...à ..........homonynes grammaticaux fiches .....à ..... grammaire: noms, verbes, adjectifs, article: les reconnaitre et comment ils fonctionnent dernière fiche sur la terminaisons des verbes le tout avec des phrases exemples chaque fois
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant