Transparent women Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 et voilà ma programmation h-géo-IC pour que ça colle avec Clément aplati! J'attends vos remarques, surtout que c moi qui fait pour les 2 classe d'h-géo! programmation H-Géo-ICce2.pdf Aqua, tu as pris quoi comme titres chez Lire c'est partir?
Isalio Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 C'est top tout ça! Bon je vous livre un petit doc élève pour s'entrainer au calcul mental à la maison après les séances de classe (c'est la période 1) basé sur euromath... la suite plus tard... CALCUL MENTAL.pdf
lapin blanc Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Ouoau, nanterre, suresnes, que des villes où j'ai travaillé, les filles c'est vraiment dépaysant ce fofo Bon lol pour faire une variante du jeu d'Isalio (ci Isalio) : un plateau (genre celui d'Isalio, mais sur chaque case des dessins genre un bateau, une moto etc avec le son o), des cartes, avec les différentes écritures de "o" et quand les élèves tombent sur les mots, ils doivent trouver la bonne graphie. A chaque fois ils gagnent la carte. A la fin du jeu on comptabilise les cartes. Qu'en pensez vous? Pensez que ça peu marcher...??? Je ne suis pas sure que ça apporte grand chose par rapport au jeu d'Isalio, juste une variante^^ Pfiou j'espère que c'était relativement clair??
boubiz Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Tes programmations me semblent vraiment bien et collent bien au projet CLément. Pour l'instruction civique, je vais chipoter mais je dirai que tu devrais peut être mettre les droits de l'enfant en période 2 car le 20 novembre c'est le jour international des droits de l'enfant si mes souvenirs sont bons. Pour celles que ça intéresse voici une carte heuristique qui pourrait être créée en orthographe. (désolée j'ai fait cela rapidement pour voir si j'allais le mettre en place)
Transparent women Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 Merci boubiz. c'est noté pour les droits de l'enfant j'ai inversé ça avec la solidarité! pour la carte heuristique, je pense que c vraiment la meilleure façon qu'ils s'approprient les mots, pourquoi ne pas donner en devoirs de dessiner le mot après les avoir découverts => début de mémorisation. Sinon, pour les devoirs, vous donnez quoi? Moi je pensais prévoir 20 min par jour pour qu'ils les commencent en classe => travail sur la méthodo, tutorat, et je suis sûre qu'ils le feront!
Isalio Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 et voilà ma programmation h-géo-IC pour que ça colle avec Clément aplati! J'attends vos remarques, surtout que c moi qui fait pour les 2 classe d'h-géo! programmation H-Géo-ICce2.pdf Tu crois pas qu'une période sur la préhistoire c'est un peu court, ta première période peut s'enrichir du début de la prehistoire? Le reste rien à dire!
Transparent women Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 et voilà ma programmation h-géo-IC pour que ça colle avec Clément aplati! J'attends vos remarques, surtout que c moi qui fait pour les 2 classe d'h-géo! programmation H-Géo-ICce2.pdf Tu crois pas qu'une période sur la préhistoire c'est un peu court, ta première période peut s'enrichir du début de la prehistoire? Le reste rien à dire! Merci! C'est déjà le cas avec le travail sur les archéologues, les fouilles, pourquoi pas un petit truc sur les traces des dinosaures
Isalio Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 et voilà ma programmation h-géo-IC pour que ça colle avec Clément aplati! J'attends vos remarques, surtout que c moi qui fait pour les 2 classe d'h-géo! programmation H-Géo-ICce2.pdf Tu crois pas qu'une période sur la préhistoire c'est un peu court, ta première période peut s'enrichir du début de la prehistoire? Le reste rien à dire! Merci! C'est déjà le cas avec le travail sur les archéologues, les fouilles, pourquoi pas un petit truc sur les traces des dinosaures Tu fais la chronologie de la prehistoire avec ton travail sur les fouilles?
Transparent women Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 et voilà ma programmation h-géo-IC pour que ça colle avec Clément aplati! J'attends vos remarques, surtout que c moi qui fait pour les 2 classe d'h-géo! programmation H-Géo-ICce2.pdf Tu crois pas qu'une période sur la préhistoire c'est un peu court, ta première période peut s'enrichir du début de la prehistoire? Le reste rien à dire! Merci! C'est déjà le cas avec le travail sur les archéologues, les fouilles, pourquoi pas un petit truc sur les traces des dinosaures Tu fais la chronologie de la prehistoire avec ton travail sur les fouilles? ben je vais le rajouter MERCI
Isalio Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Tes programmations me semblent vraiment bien et collent bien au projet CLément. Pour l'instruction civique, je vais chipoter mais je dirai que tu devrais peut être mettre les droits de l'enfant en période 2 car le 20 novembre c'est le jour international des droits de l'enfant si mes souvenirs sont bons. Pour celles que ça intéresse voici une carte heuristique qui pourrait être créée en orthographe. (désolée j'ai fait cela rapidement pour voir si j'allais le mettre en place) Bon Boubiz le dessin va falloir aller sur le site de dangerécole pour prendre de l'inspiration... Je rigole j'adore l'idée des cartes! Faites entierement par eux ou une partie par nous?
boubiz Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Non faites entièrement par eux. C'est le but des cartes d'idées, elles sont toutes uniques car fonction de son auteur. Elles sont faites pour améliorer la mémorisation et la compréhension. On peut les appliquer dans toutes les disciplines: poésie, conjugaison etc... Mais c'est le début pour moi donc je m'en tiendrai à l'orthographe en espérant que cela les aidera à mieux mémoriser.
Transparent women Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 Boubiz, tu penses que ça prend combien de temps fait par eux-mêmes??? je suis assez sceptique, enfin je la ferai bien à moitié et ils complètent ensuite... je vais réfléchir... Voilà ma programmation d'hist de l'art/art visuels. histartce2.pdf Une pause et cette aprèm me reste ma programmation de musique et celle d'anglais!
Messages recommandés