Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Boubiz, tu penses que ça prend combien de temps fait par eux-mêmes??? je suis assez sceptique, enfin je la ferai bien à moitié et ils complètent ensuite... je vais réfléchir...

Voilà ma programmation d'hist de l'art/art visuels. histartce2.pdf

Une pause et cette aprèm me reste ma programmation de musique et celle d'anglais!

Tu ne fais rien sur le Moyen AGe en histoire des arts? (c'est laissé au cm1 peut-être?)

moi c'est ma période préférée alors je développe... :blush:

Posté(e)

Je ne sais pas combien de temps cela va mettre avec les élèves. Après tu peux leur donner la matrice au début donc le centre + les branches avec les mots et ils complétent avec phrases ou dessins.

Faut tester sur le terrain!

Posté(e)

Tu ne fais rien sur le Moyen AGe en histoire des arts? (c'est laissé au cm1 peut-être?)

moi c'est ma période préférée alors je développe... :blush:

ben je n'ai pas trouvé de trucs approprié à la petite période du Moyen-Age traitée dans mon bouquin, mais si tu as des idées, je prends ;)

=> j'ai rajouté un masque de théâtre romain pour la période 4 + réalisation d'une lettrine période 5

Je ne sais pas combien de temps cela va mettre avec les élèves. Après tu peux leur donner la matrice au début donc le centre + les branches avec les mots et ils complétent avec phrases ou dessins.

Faut tester sur le terrain!

oui, je vais sûrement préparer une matrice et après ils compléteront comme ils veulent ;)

Posté(e)

J'ai essayé de faire la matrice mais BEURK!

Vous la voulez verticale ou horizontale?

Pour ta première période tu peux travailler en arts plastiques autour du carnet de l'archéologue il y a des trucs sympas à faire.

Pour le Moyen Age :

je travaille souvent sur art roman et art gothique à partir du livre de straub. Il y a aussi un truc sur les vitraux et comme toi la lettrine.

L'an dernier j'avais aussi des cm1 et j'ai travaillé sur la perspective de la fin du MA et début Renaissance c'était super!

En hist des arts je fais aussi le chant grégorien et la représentation des musiciens et des instruments au MA.

Posté(e)

Merci Isalio.

la matrice, je la vois plutôt verticale.

Posté(e)

Les filles vous bosser trop!!!! Je lâche la pression de plus en plus, je passe faire un petit tour, mais là je m'occupe de mes enfants, de moi, de mon chez moi,... Je commence à saturer.

J'aime bien l'idée des cartes. Mais à mon avis, il faut mettre l'enseignant doit déjà préparer le rond central et les petits ronds avec les mots autour. Faut pas oublier que cette carte même si elle propre à chacun, nos élèves ont encore du mal à s'organiser dans l'espace de la feuille.

Aux élèves de compléter avec des dessins (à faire quand le travail est fini) et pour les phrases il faut forcément que l'enseignant soit là pour faire une copie.

Posté(e)

Hello comme je n'ai pas reçu mon livre je mémorise...

Est-ce que vous auriez les textes des premières dictées; j'ai la version avec les trous mais je voudrais la version complète pour mes preps :blush:

Isalio: sur mon blog: la version "à trous" pour distribuer aux élèves, la version maître avec tous les textes de l'année! --> par ici

(et puis, les preps de la 1ère période sont faites aussi dans le cas où cela t'intéresse aussi... en fouillant dans la partie consacrée à "je mémorise")

Posté(e)

Petite question :) : il me semble qu'on en a déjà parlé mais je ne suis pas sure :blush:

Comment fonctionnez-vous en maths et en français ? Je m'explique : fonctionnez-vous par séquence peu importe le domaine ?

J'ai l'habitude de fonctionner par séquence mais :idontno:

Posté(e)

Petite question :) : il me semble qu'on en a déjà parlé mais je ne suis pas sure :blush:

Comment fonctionnez-vous en maths et en français ? Je m'explique : fonctionnez-vous par séquence peu importe le domaine ?

J'ai l'habitude de fonctionner par séquence mais :idontno:

je fonctionne comme toi, je n'y arrive pas autrement, ça n'a pas de sens pour moi sinon...

Voilà mon projet Clément aplati : projet CE2 A.CARRE CAplati .pdf

j'arrête pour aujourd'hui ;)

Posté(e)

Hello comme je n'ai pas reçu mon livre je mémorise...

Est-ce que vous auriez les textes des premières dictées; j'ai la version avec les trous mais je voudrais la version complète pour mes preps :blush:

Isalio: sur mon blog: la version "à trous" pour distribuer aux élèves, la version maître avec tous les textes de l'année! --> par ici

(et puis, les preps de la 1ère période sont faites aussi dans le cas où cela t'intéresse aussi... en fouillant dans la partie consacrée à "je mémorise")

Merci quelle folie ce forum C'est trop bien!!!! :wub:

Posté(e)

Pas bossé de la journée à part ce matin 30min!!! Je relâche bien ces derniers jours et ça fait du bien!!!!

Pour les cartes heuristiques, je vais faire l'apprentissage avec les élèves en début d'année pour qu'ils les créent eux même en le faisant au tableau au fur et à mesure avec eux. Cela va me prendre du temps au début mais m'en faire gagner après. C'est tellement important l'orthographe que tant pis!

Et si cela fonctionne j'étendrai les cartes à la poésie (= véritable succès en CLIS pour mémoriser une poésie avec des élèves ayant justement des problèmes de mémoire!)

Misstiq: je fonctionne en séquence également perso! Je trouve cela plus clair!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...