boubiz Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Moi j'ai acheté un vidéoprojecteur directement (avec homme on s'est dit qu'on se ferait des séances de ciné par la même occasion au bonheur de la petite qui voit la télé en GRAND ) Non seulement je limite les photocopies (pour l'histoire, histoire des arts, arts visuels) mais aussi de l'encre puisque pas d'impression sur transparent! Bon après le coût n'est pas le même certain!!! Mais c'est agréable et à la maison il vient à peine d'arriver qu'il fait déjà fureur!
Transparent women Posté(e) 10 août 2011 Auteur Posté(e) 10 août 2011 si vous cherchez des docts et des idées en EPS.... EPS académie grenoble
Transparent women Posté(e) 10 août 2011 Auteur Posté(e) 10 août 2011 Voilà ma première semaine de classe, j'attends vos impressions et remarques CJ semaine 1 P1 titebouillotte.pdf
lapin blanc Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 pour ceux qui utilisent je mémorise: un lien trop bien: livret exo ce2 ouaou géant^^ merci titebouille^^
lapin blanc Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Voilà ma première semaine de classe, j'attends vos impressions et remarques CJ semaine 1 P1 titebouillotte.pdf Heu encore une réponse qui ne va pas apporter grand chose : Titebouillote, ton edt me semble très bien, tu dis ne pas pouvoir tout intégrer, je te comprends à 100% j'ai utilisé tout le timing et il me manque du temps encore pour les maths^^ bon c'est mon premier alors je rame (je vous le joins is des fois qq1 trouve ce qui cloche^^^où sont les heures que j'ai paumées^^^^) sinon pour ta première semaine c'est pareil il me semble que c'est très bien, je ne savais pas qu'en élem aussi on faisais faire les cartes porte manteau par les élèves (je croyais que c'était que pour la mater, alors merci je vais aussi m'y coller pour trouver une bonne idée^^) mais je vois tous les jours en vous lisant que je suis de plus en plus paumer^^ c'est carrément flippant... Je suis super contente de retourner en élem, mais j'ai vraiment une frousse bleue d'etre à l'ouest!! Bon je joins mon emploi du temps, dès que j'ai fini je vous transmets mes ébauches programmation géo (que j'ai constaté très proche de titebouill^^)et français^^là j'ai du mal car il faut que j'intègre les 2 projets (clément et journal^^)... Mais je vais y arriver!!
lapin blanc Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 oups j'ai pas fait expres tous les smiles qui tirent la langue^^et je joins le edt MDR^^ oups deuze^^ emploi du temps moi^^.doc
Transparent women Posté(e) 10 août 2011 Auteur Posté(e) 10 août 2011 Voilà ma première semaine de classe, j'attends vos impressions et remarques CJ semaine 1 P1 titebouillotte.pdf Heu encore une réponse qui ne va pas apporter grand chose : Titebouillote, ton edt me semble très bien, tu dis ne pas pouvoir tout intégrer, je te comprends à 100% j'ai utilisé tout le timing et il me manque du temps encore pour les maths^^ bon c'est mon premier alors je rame (je vous le joins is des fois qq1 trouve ce qui cloche^^^où sont les heures que j'ai paumées^^^^) sinon pour ta première semaine c'est pareil il me semble que c'est très bien, je ne savais pas qu'en élem aussi on faisais faire les cartes porte manteau par les élèves (je croyais que c'était que pour la mater, alors merci je vais aussi m'y coller pour trouver une bonne idée^^) mais je vois tous les jours en vous lisant que je suis de plus en plus paumer^^ c'est carrément flippant... Je suis super contente de retourner en élem, mais j'ai vraiment une frousse bleue d'etre à l'ouest!! Bon je joins mon emploi du temps, dès que j'ai fini je vous transmets mes ébauches programmation géo (que j'ai constaté très proche de titebouill^^)et français^^là j'ai du mal car il faut que j'intègre les 2 projets (clément et journal^^)... Mais je vais y arriver!! merci oui, on se demande toujours où se perdent les heures, dans des riens comme les rituels,.... Pour les porte-manteaux, ça habille le couloir, et ça reste toute l'année, moi je trouve que c'est vraiment très chouette et ils habitent les lieux je mettrai ici mon idée retenue pour cette année! en géo, tu utilises le magellan??? Courage pour les deux projets, moi clément aplati ce sera déjà pas mal!!!! Mais on fera sûrement un genre de mini-journal /recueil avec des recettes et modes d'emploi d'objets bizarre genre sortis de Halloween...
Transparent women Posté(e) 10 août 2011 Auteur Posté(e) 10 août 2011 oups j'ai pas fait expres tous les smiles qui tirent la langue^^et je joins le edt MDR^^ oups deuze^^ C'est très ritualisé chez toi!!! c'est quoi les flashcards conjugaison???
lapin blanc Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Vi Titebouile, je sors de mater alors les rituels^^^MDR^^ Sinon les flashcards, j'ai vu ça en début de post. C'est une méthode sympa de révision (j'avais ça au collège pour l'anglais) tu a par exemple trois boites, dans la première tu places des cartes avec dessujets (je, tu, Clément etc) dans la suivante des verbes (mange, grossis, complexe (oups j'ai vraiment personnalisé^^) et enfin des temps (après les avoir abordés : présent, passé simple etc) chaque jour on pioche une carte de chaque et on essaie de l'orthographier!! révision de conjugaison ludique^^ Pour ma programmation de géo, je crois enfin l'avoir plus ou moins finalisé, qu'en pensez vous? Heu n'hésitez pas à commenter je commence ... J'espère juste qu'il n'y aura pas de problème avec l'école. Les collègues ne m'ont rien dit en juin, mais si elles décident que l'année pour les CE20 doit se focaliser sur l'Europe, je suis mal^^ PS comme tu peux le voir tite je focalise à fond Clément Aplati^^ programmation.doc
Transparent women Posté(e) 11 août 2011 Auteur Posté(e) 11 août 2011 Pour ma programmation de géo, je crois enfin l'avoir plus ou moins finalisé, qu'en pensez vous? Heu n'hésitez pas à commenter je commence ... J'espère juste qu'il n'y aura pas de problème avec l'école. Les collègues ne m'ont rien dit en juin, mais si elles décident que l'année pour les CE20 doit se focaliser sur l'Europe, je suis mal^^ PS comme tu peux le voir tite je focalise à fond Clément Aplati^^ Normalement, en CE2, on se focalise sur la France, ce qui est "assez" logique vu que les petits ont déjà du mal à s'imaginer le département voir la région... Je trouve que tu mets un gros morceau en période 1 avec les déchets car le quartier, surtout avec le projet clément aplati ça va vraiment être fouillé, détaillé,... je mettrai les déchets en période 4. Pour produire en france, c'est bien. Pour la fin, moi je reste juste centrée sur les moyen de transports en france: train, voiture, voie maritime et c'est déjà pas mal je trouve. Voilà aujourd'hui, preps pour la première semaine!!!
Aquaguppy Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Coucou, pour ma part mon CJ des 2 premiers jours est prêt. J'attaque la fin de la semaine. Le mémo pour la réunion de rentrée avec les parents, ok. Edt ok - même s'il y aura des changements à la rentrée, avec les créneaux gymnase.... Les progressions, manque musique, arts visuels, eps Pffff parfois j'ai l'impression que je ne serai pas prête à la rentrée
Transparent women Posté(e) 11 août 2011 Auteur Posté(e) 11 août 2011 Coucou, pour ma part mon CJ des 2 premiers jours est prêt. J'attaque la fin de la semaine. Le mémo pour la réunion de rentrée avec les parents, ok. Edt ok - même s'il y aura des changements à la rentrée, avec les créneaux gymnase.... Les progressions, manque musique, arts visuels, eps Pffff parfois j'ai l'impression que je ne serai pas prête à la rentrée on est toutes pareil....... pour la réunion de rentrée, je n'y ai pas songé encore... si j'ai un peu de temps.... mais bon, je n'ai que jusqu'a lundi, après vacances En art visuel, pour décorer les porte-manteaux j'hésite encore: -soit je leur fait faire une main avec leur prénom dans la pomme + graphisme => une noir/blanc/gris + une colorée - soit je fais le prénom déformé entre des courbes - soit je fais une page A5 partagée en 4 et ils doivent dans chaque partie écrire leur prénom de manière triste, joyeuse, endormie, dynamique,...
Messages recommandés