poupoune69 Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Je lance une autre proposition: pour ceux et celles intéressés par la présentation des textes de "Faire la grammaire au CE2" comme j'ai mis sur ce fil, cela vous intéresse de se partager la tâche? pour les autres matières ou le français.,?dans les deux cas je suis partante
boubiz Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Pour l'instant je parlais juste de "Faire de la grammaire" en fait. Après je vais m'attaquer à "JE mémorise et je sais écrire". On peut se répartir les tâches! Pour Faire de la grammaire, sont tapés en double page textes + transpositions + collectes: - Période 1: Boubiz - Période 2: boubiz (je suis en train) - Période 3: titebouillote (??) - Période 4: - Période 5: Il restera les évaluations et les synthèses mais à voir si ce n'est pas déjà sur le fil dédié à "Faire de la grammaire au CE2" dans la partie Français du forum
Transparent women Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) 4 juillet 2011 Pour l'instant je parlais juste de "Faire de la grammaire" en fait. Après je vais m'attaquer à "JE mémorise et je sais écrire". On peut se répartir les tâches! Pour Faire de la grammaire, sont tapés en double page textes + transpositions + collectes: - Période 1: Boubiz - Période 2: boubiz (je suis en train) - Période 3: titebouillote OUI - Période 4: - Période 5: Il restera les évaluations et les synthèses mais à voir si ce n'est pas déjà sur le fil dédié à "Faire de la grammaire au CE2" dans la partie Français du forum je regarde ce que j'ai sur l'ordi ce soir, je te redis Pour je mémorise, je suis partante aussi, mais je ferais ça début août mais on peut se répartir dès à présent! et j'ai déjà récupéré des fichiers intéressants!
boubiz Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Moi je commencerai fin juillet pour je mémorise! J'aimerai boucler les 2 méthodes pendant les vacances histoire de ne pas être trop débordée!!!
Transparent women Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) 4 juillet 2011 Moi je commencerai fin juillet pour je mémorise! J'aimerai boucler les 2 méthodes pendant les vacances histoire de ne pas être trop débordée!!! pareil
Manuestrella Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Je suis deg j ai pas du tout les mêmes outils que vous Moi la je bosse sur le magellan pke je dois le rendre jeudi à un collègue
Transparent women Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) 4 juillet 2011 Je suis deg j ai pas du tout les mêmes outils que vous Moi la je bosse sur le magellan pke je dois le rendre jeudi à un collègue on devrait partager au moins le magellan
Lemzo Gaye Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour ! Je rejoins également le clan des PE CE2 !! Je viens d'obtenir le CRPE et de connaitre mon affectation, donc première rentrée pour moi, avec tout le stress qui va avec !! J'ai pris le temps de lire tous les messages, qui m'ont apporté énormément d'infos et de réponses : choix des fournitures, des manuels, des méthodes, etc.
Ailleurs24 Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Bonsoir, Je me permets de rejoindre votre groupe car je serai en CE2 l'année prochaine. Faut préparer et il y a plus dans deux têtes...
Eidostock Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Et 1 de plus... Après plusieurs années en maternelle, je ferai ma prochaine rentrée en CE2. Je vous rejoins donc. Merci pour ce post qui regorge de bonnes idées.
Transparent women Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) 4 juillet 2011 bienvenue aux nouveaux arrivants!
boubiz Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Yes plein de nouvelles têtes pensantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faudrait voir pour s'organiser pour l'orthographe: comment on veut aménager les pages d'exos etc... J'ai pensé à une certaine organisation poru combiner les 2 méthodes
Messages recommandés