Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Enorme MERCI Cocci-flico!!!!

Pour la production d'écrits, c'est dans le classeur de français pour moi!

De rien

Posté(e)

Les collectes je pense faire ainsi:

je vais scanner les pages à la fin du livre qui réunit toutes les collectes, les imprimer, agrandir en A3 au fur et à mesure je les découperai et les collerai sur les affiches en classe.

Il faut que je vois si cela peut vraiment fonctionner.

Posté(e)

Moi j'y repenserai rentrée de camp, là je tape "bêtement", je réfléchis aux trucs simples et c'est tout...

Posté(e)

et c'est déjà beaucoup! On est censé être en vacances!

J'admets que moi c'est un peu la pression pour cause d'inspection aussi.... :cry:

Période 2 bientôt terminée!

Posté(e)

et c'est déjà beaucoup! On est censé être en vacances!

J'admets que moi c'est un peu la pression pour cause d'inspection aussi.... :cry:

Période 2 bientôt terminée!

tu seras plus zen pendant l'année :wink: car c'est bien d'avoir de l'avance... moi je courrais tout le temps après le temps cette année de T2 (connaissant mon poste le mercredi midi pour le jeudi matin... )

Posté(e)

au fait, sur quelle méthode allez-vous vous basez pour l'anglais??? J'ai reçu une méthode DELAGRAVE l'an dernier (en spécimen mais j'ai tout en entier!!!) ici

L'école a investi dans Speak and play pour tout le cycle (3 valises)

http://www.editions-sed.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&Itemid=1&category_id=&product_id=721

en histoire-géo au fait, vous prenez quoi? j'hésite entre le magellan et le belin.... j'aime que mes élèves aient des documents couleurs...

J'ai les dossiers Hachette et sinon j'utilise aussi le super site de Lutin Bazar smile.gif

Posté(e)

Pour l'instant je parlais juste de "Faire de la grammaire" en fait. Après je vais m'attaquer à "JE mémorise et je sais écrire".

On peut se répartir les tâches!

Pour Faire de la grammaire, sont tapés en double page textes + transpositions + collectes:

- Période 1: Boubiz

- Période 2: boubiz (je suis en train)

- Période 3: titebouillote (??)

- Période 4:

- Période 5:

Il restera les évaluations et les synthèses mais à voir si ce n'est pas déjà sur le fil dédié à "Faire de la grammaire au CE2" dans la partie Français du forum

je veux bien prendre la période 4! j'ai déjà tous les textes en mémoire dans l'ordinateur... il n'y a plus que la mise en page :sleep:

par contre je serai un peu moins rapide que vous...j'ai un bébé de 8 mois qui ne connait pas le mot sieste! je devrais avoir fini pour la semaine prochaine si ça vous va!

Posté(e)

Pour l'instant je parlais juste de "Faire de la grammaire" en fait. Après je vais m'attaquer à "JE mémorise et je sais écrire".

On peut se répartir les tâches!

Pour Faire de la grammaire, sont tapés en double page textes + transpositions + collectes:

- Période 1: Boubiz

- Période 2: boubiz (je suis en train)

- Période 3: titebouillote (??)

- Période 4:

- Période 5:

Il restera les évaluations et les synthèses mais à voir si ce n'est pas déjà sur le fil dédié à "Faire de la grammaire au CE2" dans la partie Français du forum

je veux bien prendre la période 4! j'ai déjà tous les textes en mémoire dans l'ordinateur... il n'y a plus que la mise en page :sleep:

par contre je serai un peu moins rapide que vous...j'ai un bébé de 8 mois qui ne connait pas le mot sieste! je devrais avoir fini pour la semaine prochaine si ça vous va!

ok, ça marche!!! Moi je dois finir pour vendredi car après je pars ;)

c'est trop bien!!!!

merci cocciflo pour les textes ;) ça ira plus vite!!!

si j'ai le temps, je prends aussi la période 5 :)

Posté(e)

Pour l'instant je parlais juste de "Faire de la grammaire" en fait. Après je vais m'attaquer à "JE mémorise et je sais écrire".

On peut se répartir les tâches!

Pour Faire de la grammaire, sont tapés en double page textes + transpositions + collectes:

- Période 1: Boubiz

- Période 2: boubiz (je suis en train)

- Période 3: titebouillote (??)

- Période 4: Baboo

- Période 5:titebouillote?

Il restera les évaluations et les synthèses mais à voir si ce n'est pas déjà sur le fil dédié à "Faire de la grammaire au CE2" dans la partie Français du forum

Période 2 quasi fini! Ce sera pour aujourd'hui! :D

Posté(e)

Alors voilà ma réflexion jusqu'à présent: au programme 1h15 de français le matin dont 20/25min d'ortho et le reste pour la grammaire.

Je vois les choses ainsi: le lundi débute la première séance de grammaire, la séance qui lance le texte etc... donc importante. On ne peut donc pas mettre la séance de découverte du son de la méthode d'orthographe ce jour là car je pense que cela serait trop lourd en une fois pour les élèves.

Donc j'ai pensé la chose ainsi:

- le lundi: la dictée de "je mémorise" + séance de grammaire

- le mardi: la séance 1 de "Je mémorise" (avec phonologie, exos de phono et les 4 premiers mots) + séance d'ortho.

- le jeudi: séance 2 de "Je mémorise" donc apprentissange de 4 autres mots + révisions des 4 mots précédents, classés dans le tableau dans le cahier d'ortho + séance de grammaire

- le vendredi: idem.

Ainsi, les élèves ont tout le week end pour revoir les 12 mots pour la dictée.

Qu'en penses tu?

Moi aussi je suis sur la grammaire :blush:

je suis d'accord avec toi que c'est bien la dictée pour le lundi ;)

après pour le reste, y'a 4 séances de grammaire il me semble:

45 min le lundi: découverte/compré/transpo

effectivement le mardi on peut laisser de côté avec év un petit "rappel"

le jeudi: séance de 45 min de grammaire + "expression écrite"

le vendredi: idem normalement

il faudra voir après comment se "planifient" les leçons par période, pour ne pas se faire "avoir!!!!".

+1 pour la dictée au lundi! Cette année, je la faisais le vendredi mais dur dur de la corriger le vendredi après-midi! D'ailleurs pour la correction de la dictée j'aimerai votre avis, quand vous travaillerez l'orthographe, sur la manière proposée dans le livre... je la trouve trop lourde!

Sinon, j'ai déjà beaucoup de choses dans l'ordi boubiz sur cette méthode...je peux te passer les docs comme à Titebouillotte... et je suis tout à fait prête à remettre en forme pour une meilleure optimisation!

Posté(e)

Je t'envoie mon mail alors Babboo?

Là je relache un peu, je cherche un vidéoprojecteur...gros investissement mais très utile dans toutes les matières et encoreplus avec cette méthode de grammaire...

Si vous avez des conseils je prends! Là, je bloque sur le ACER P1101

Posté(e)

Je t'envoie mon mail alors Babboo?

Là je relache un peu, je cherche un vidéoprojecteur...gros investissement mais très utile dans toutes les matières et encoreplus avec cette méthode de grammaire...

Si vous avez des conseils je prends! Là, je bloque sur le ACER P1101

oui oui pas de problème!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...