boubiz Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Sur amazon ils y sont! Nous on l'a fait avec les CE1 cette année et on a vu la différence en fin d'année! Après tu peux mixer les ateliers en fonction de tes choix et ajouter tes propres ateliers (lecture à haute voix par groupe de sens etc...) Et voici les textes "Faire de la grammaire" pour la période 2 Textes + collectes P2.doc
boubiz Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Dîtes moi ce que vous pensez les filles de cette présentation pour "je mémorise": j'ai enlevé l'exercice 3 à chaque fois car on le fait déjà à l'oral lors de la séance 1 et on peut le refaire à l'oral également et laissé les essentiels à mon sens. Ainsi tout passe sur du A5. son an.doc
MissTiQ Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 pour commencer j'ai vu que plusieurs d'entre vous ont apprécié le manuel interligne. est-ce un livre pour les maths ou le français? sinon quelqu'un connait littéo? On a commandé avec mon collègue de CM1 Littéo : à voir cette année autre petite question; je dois m'occuper de la partie littérature? que faire? lire combien de livres? des idées de livres? Cette année j'ai fait : Joker, Le coupeur de mots, Le journal d'un chat assassin, Les doigts rouges, et les contes des origines sans oublier des lectures reliées par thème aux livres cités avant Pour Je mémorise.... je l'ai commandé perso mais pas encore reçu ma commande
MissTiQ Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Dîtes moi ce que vous pensez les filles de cette présentation pour "je mémorise": j'ai enlevé l'exercice 3 à chaque fois car on le fait déjà à l'oral lors de la séance 1 et on peut le refaire à l'oral également et laissé les essentiels à mon sens. Ainsi tout passe sur du A5. Certains mots du dernier exercice n'ont pas de majuscule. Après comme je le disais précédemment pas encore reçu le livre donc ps encore pu me pencher véritablement dessus Mais le format A5 est intéressant car limite les photocopies
cocci-flo Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Dîtes moi ce que vous pensez les filles de cette présentation pour "je mémorise": j'ai enlevé l'exercice 3 à chaque fois car on le fait déjà à l'oral lors de la séance 1 et on peut le refaire à l'oral également et laissé les essentiels à mon sens. Ainsi tout passe sur du A5. Pourquoi tu ne photocopies pas le bouquin? Je crois qu'on retape suffisamment de choses pour ne pas se prendre la tête ... Sinon tu as raison de ne pas mettre l'exercice sur le place du phonème dans la syllabe.
boubiz Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 C'est écrit trop petit dans le bouquin! J'ai essayé de scanner et d'agrandir mais ça fait flou
regstone Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 je trouve ça très bien ! J'ai essayé de photocopier les exos du bouquin mais je trouve ça trop petit et pas aéré ! En bref, pas plaisant pour moi donc encore moins pour les élèves !
Thursday Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour, Je vais peut être me joindre à vous... ou pas. Je suis affectée à la rentrée en CE2 OU en CM1... SI ma classe n'est pas fermée car il se peut aussi que je sois carrément sur un tout autre niveau, du coup je sais pas quoi faire.. Je commence à préparer quelque chose quand même?
corazon Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Bon ça y est j'ai commandé les deux livres. Je crois que la CPC m'avait parlé lors d'une visite de "Je mémorise..." Thursday : quelle galère Je ne sais pas trop ce que je ferai à ta place... Peut-être commencer à préparer des choses pour le cycle 3 (EDT, anglais...) ou attendre, mais du coup la rentrée risque d'être un peu sportive. Comment se fait-il que tu ne saches pas si ce sera un CE2 ou un CM1 ?
boubiz Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Corazon je pense que tu ne regretteras pas tes achats
corazon Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Je n'en doute pas.... Je vous tiendrai au courant dès réception D'ailleurs qu'est-ce qu'il y a dans le cahier d'orthographe Je mémorise ? Ce sont les exercices comme ceux que tu viens de taper boubiz ?
boubiz Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Non les exos sont dans le livre. Dans le cahier de l'élève ce sont les textes de découverte + tableaux pour classer les mots en fonction de leur nature.
Messages recommandés