corazon Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Grâce à Babboo j'ai mis l'ensemble des exercices de la méthode "Je mémorise et je sais écrire les mots" en format A5 toujours. Si certain(e)s sont intéressé(e)s, je peux vous l'envoyer par mail. Je te le demanderai ptet une fois le livre reçu et étudié +1 Thursday, tu as eu des nouvelles ?
cocci-flo Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 moi, je leur fais construire leur frise personnelle (leur première dent, le premier jour d'école..), en suite nous construisons une frise qui remonte début 1920 et on y place une étiquette qu'ils ont rempli avec la date de naissance des parents, les grands parents...puis on travaille sur la frise historique: ils la construisent, retrouvent les grandes périodes, placent des éléments sur leur frise... Ils ont ensuite des étiquettes des différentes périodes.. et ils doivent retrouver quel objet va avec quelle époque. Enfin je (re)travaille également le calendrier, l'année, siècle, millénaire... Pas toujours simple de travailler sur la famille avec les familles recomposées, les guerres dans les familles, les histoires familiales (mariages forcés, mariage blanc pour avoir des papiers,...) Perso j'ai essayé ma première année de travailler la généalogie à partir de leur famille à eux, et j'ai eu énormément de problème. De même quand j'ai demandé des photos des élèves bébé- 3ans - 6 ans : plein d'élèves sans photos, l'horreur!!!!!! On n'a pas tous la même école... détrompe toi, dans l'école où je suis il y a les mêmes problèmes familiaux et même d'autres: "pas" de père, interdiction de droit de garde à un des parents...c'est pourquoi je donne des étiquettes qu'ils remplissent avec les membres de la famille qu'ils souhaitent... et ils replacent ces étiquettes sur la frise! Par contre je ne travaille pas la généalogie avec eux...c'est plus du programme de ce1 (je crois) et effectivement difficile à gérer (cette année, j'avais un neveu et sa tante dans la même classe!) Et comme toi, je ne demande pas de photos non plus car trop d'élèves sans photos...mais rien ne les empêche de retrouver certaines dates et d'écrire sur leur frise personnelle! On se sent moins seule quand je lis que tu as les mêmes problèmes que moi. Quand je dis que je travaillais la généalogie et leur frise perso c'est parce que je sors de 4 ans de cp.
boubiz Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Même contexte social et familial pour également Cocci-Flo et Babboo: enfants placés ou totalement délaissés, famille re-re-recomposée et n'oublions pas les "guerres" entre les familles!
Transparent women Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 Même contexte social et familial pour également Cocci-Flo et Babboo: enfants placés ou totalement délaissés, famille re-re-recomposée et n'oublions pas les "guerres" entre les familles! ce sera pareil pour moi, on verra ce qu'on peut faire période 3 presque terminée!!! au fait, pour les exos de faire de la grammaire, on en fait une version ordi?
boubiz Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Je ne sais pas! Moi je pensais les mettre au tableau au fur et à mesure pour limiter les photocopies quand même!
fiole Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 c'est fait! Mais fichier trop gros......Envoie moi un MP si ça t'intéresse.....
Transparent women Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 et voilà les documents pour la période 3. Textes + collectes P3 ariane.doc j'ai aussi reçu par mail les exos, je referai une mise en page pour que cela soit plus clair pour moi je la mettrai en ligne!
cocci-flo Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Si vous voulez j'ai les période 1,2,3 et 4 en format A5 avec les textes, les textes transposés, les collectes et les exos. J'ai préféré mettre les exos en format ordi pour me laisser de la souplesse (soit tableau, soit photocopie) Je peux vous les envoyer par mail.
babboo Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 période 4 terminée!! quelle synchronisation!! Textes + collectes P4.zip
babboo Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Si vous voulez j'ai les période 1,2,3 et 4 en format A5 avec les textes, les textes transposés, les collectes et les exos. J'ai préféré mettre les exos en format ordi pour me laisser de la souplesse (soit tableau, soit photocopie) Je peux vous les envoyer par mail. oui je veux bien que tu me les envoies stp!
babboo Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Même contexte social et familial pour également Cocci-Flo et Babboo: enfants placés ou totalement délaissés, famille re-re-recomposée et n'oublions pas les "guerres" entre les familles! ce sera pareil pour moi, on verra ce qu'on peut faire période 3 presque terminée!!! au fait, pour les exos de faire de la grammaire, on en fait une version ordi? on fera de notre mieux! et à la fin de l'année, certains nous diront merci avec un joli dessin ou un baiser et d'autres partiront deux jours avant sans un au revoir!
cocci-flo Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Si vous voulez j'ai les période 1,2,3 et 4 en format A5 avec les textes, les textes transposés, les collectes et les exos. J'ai préféré mettre les exos en format ordi pour me laisser de la souplesse (soit tableau, soit photocopie) Je peux vous les envoyer par mail. oui je veux bien que tu me les envoies stp! Je suis entrain de faire la période 5. Je devrais la finir aujourd'hui ou demain. Et promis je te les envoie.
Messages recommandés