Natym Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Pour le manuel de maths, les élèves ont Maths Elem...mais je n'aime pas trop. Je m'en servirai uniquement comme ressource pour des exos d'entraînement. Sinon, je préparerai mes séances avec Euromaths, je le trouve vraiment super!
Transparent women Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 Pour le manuel de maths, les élèves ont Maths Elem...mais je n'aime pas trop. Je m'en servirai uniquement comme ressource pour des exos d'entraînement. Sinon, je préparerai mes séances avec Euromaths, je le trouve vraiment super! j'avais oublié de préciser que j'ai aussi euromaths comme base: ça fait un bouquin commun à du monde et pareil pour à portée de maths, j'aime surtout la progression en problèmes
babboo Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 A portée de maths pour moi et sinon je pioche à gauche à droite idem pour moi!
babboo Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 On est toutes sur des manuels différents! Ca chance du français! oui mais en même temps y'a pas vraiment ce genre de méthode innovante comme ça... et c'est pas vraiment possible non plus je pense! je me suis fait la même réflexion hier!! Je suis même allée au crdp hier après-midi avant qu'il ne ferme...et autant en littérature et français je trouve mon bonheur mais en math
boubiz Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Est ce que certain(e)s d'entre vous a déjà bosser en ateliers? J'y réfléchis car j'aimerai ne pa être trop débordée par les arts visuels niveau matériel tout en pouvant travailler en petits groupes. Mais je ne sais pas si cela est réalisable. Voilà ce que j'ai pensé: 3 créneaux d'ateliers par semaine de 45' (20 min par ateliers + 5' de lancement) et 6 groupes de 4 élèves. Il y aurait ainsi: - 1 atelier jeu pédagogique - 1 atelier arts visuels - 1 atelier écriture (copie, formation des lettres ou productions) - 1 atelier plan de travail - 2 ateliers lecture dont 1 avec moi. Qu'en pensez vous?
babboo Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Je ne connais pas du tout "petits cahiers" je vais chercher un peu! De mon côté, je pars sur euromaths! on peut télécharger le livre du maitre sur http://www.euromaths-hatier.com/ldp.php
boubiz Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Je ne connais pas du tout "petits cahiers" je vais chercher un peu! De mon côté, je pars sur euromaths! on peut télécharger le livre du maitre sur http://www.euromaths-hatier.com/ldp.php Merci Babboo! Je l'ai déjà le guide du maitre! La méthode me semble bien car j'aime bien capmaths à la base et je trouve que c'est un "cap maths simplifié". On verra ce que cela donnera.
Transparent women Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 boubiz, j'ai déjà bossé en ateliers en CP et c'est top Là je pars en camp demain donc plein de trucs à préparer, mais on peut en reparler en août! Garde l'idée, c'est vraiment un moment péda très intéressant!
lolote064 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 baboo et cocci-flo: petite question: quand vous dites que vous avez fait les périodes et que vous mettez en ligne les documents. ça consiste en quoi? lecture? grammaire?...
Transparent women Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 baboo et cocci-flo: petite question: quand vous dites que vous avez fait les périodes et que vous mettez en ligne les documents. ça consiste en quoi? lecture? grammaire?... C'est une méthode: faire de la grammaire en ce2 qui permet de faire tout le français en gros, sauf la litté grammaire, vocabulaire, conjug et ortho (mais à compléter par une autre méthode: je mémorise et je sais écrire les mots)
boubiz Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Ah génial titebouillote! Tu vas pouvoir m'aider à mettre tout cela en place alors! J'aime beaucoup tout ce qui est péda nouvelles mais je ne veux pas me lancer totalement là dedans surtout l'année de mon inspection donc pour m'éclater en classe autant que les élèves je voudrais vraiment faire ces 3 créneaux d'ateliers.
Transparent women Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 Ah génial titebouillote! Tu vas pouvoir m'aider à mettre tout cela en place alors! J'aime beaucoup tout ce qui est péda nouvelles mais je ne veux pas me lancer totalement là dedans surtout l'année de mon inspection donc pour m'éclater en classe autant que les élèves je voudrais vraiment faire ces 3 créneaux d'ateliers. cette année en CP, (année de mon inspection aussi ) je faisais des ateliers pendant 45 min chaque jour : maths/français/DDM, tu peux rajouter l'art pla + cibler l'atelier pris en main en fonction de difficultés. Moment top, ça les aide à bosser sur l'autonomie et à la fin de l'année, ils avaient des plans de travail pour "choisir" leur travail, enfin le moment où ils le faisaient dans la semaine, ils adoraient, l'impression de liberté pour eux!!! On en reparle Voilà mon document pour l'expliquer en attendant : ateliers.doc
Messages recommandés