lolote064 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 merci beaucoup! je vous adore j'avoue pour le moment j'attends les résultats de la capd d'hier pour être sur! et puis on est dans les travaux, donc je survole tout ça. je pense m'y mettre que fin juillet (car la semaine prochaine c'est vacances!) en tout merci! j'adore ce site. on y trouve pleins de choses et de la solidarité (qu'on ne trouve pas forcément dans les écoles)!
cocci-flo Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Ca y est les séquences de "Faire de la grammaire au CE2" sont tapées. Je vous est envoyé un mail à celles et ceux qui m'avaient demandé les documents.
Transparent women Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 Ca y est les séquences de "Faire de la grammaire au CE2" sont tapées. Je vous est envoyé un mail à celles et ceux qui m'avaient demandé les documents. ici encore, un immense merci
babboo Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Ca y est les séquences de "Faire de la grammaire au CE2" sont tapées. Je vous est envoyé un mail à celles et ceux qui m'avaient demandé les documents. Merci beaucoup! je viens de les recevoir!
cocci-flo Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 je fais un mix entre ermel,à porte de math(manuel),le site phifix et celui de soutien 67..sans oublier les fameux "petits cahiers " de retz que j'adore plus que tout!(logique,calcul,reproduction sur quadrillage... Pour ma part, pas de manuels donc ce sera à ma sauce: Ermel complété par exos de à portée de maths et maths + (sed) . Moi non plus en maths je n'aurai pas de manuel. Je pensais faire un mix entre Ermel, A portée de maths et ce quon trouve sur le net. Mais je suis la méga bille en maths. J'ai besoin de vos lumières, les filles. Vous pouvez m'aider, svp?
Transparent women Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 je fais un mix entre ermel,à porte de math(manuel),le site phifix et celui de soutien 67..sans oublier les fameux "petits cahiers " de retz que j'adore plus que tout!(logique,calcul,reproduction sur quadrillage... Pour ma part, pas de manuels donc ce sera à ma sauce: Ermel complété par exos de à portée de maths et maths + (sed) . Moi non plus en maths je n'aurai pas de manuel. Je pensais faire un mix entre Ermel, A portée de maths et ce quon trouve sur le net. Mais je suis la méga bille en maths. J'ai besoin de vos lumières, les filles. Vous pouvez m'aider, svp? ben je veux bien t'aider mais à mon retour quand je m'y pencherai j'ai déjà récupéré des documents type ermel, je peux te les envoyer si tu veux
cocci-flo Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 je fais un mix entre ermel,à porte de math(manuel),le site phifix et celui de soutien 67..sans oublier les fameux "petits cahiers " de retz que j'adore plus que tout!(logique,calcul,reproduction sur quadrillage... Pour ma part, pas de manuels donc ce sera à ma sauce: Ermel complété par exos de à portée de maths et maths + (sed) . Moi non plus en maths je n'aurai pas de manuel. Je pensais faire un mix entre Ermel, A portée de maths et ce quon trouve sur le net. Mais je suis la méga bille en maths. J'ai besoin de vos lumières, les filles. Vous pouvez m'aider, svp? ben je veux bien t'aider mais à mon retour quand je m'y pencherai j'ai déjà récupéré des documents type ermel, je peux te les envoyer si tu veux Je veux bien merci.
princesse mononoké Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour, je viens polluer votre post CE2, mais j'ai besoin de l'avis de collègues de ce niveau. Je suis en CM1/CM2 et dans notre école, on voudrait monter des livrets de cycles. Seulement le collègue qui vient en CE2 change sans arrêt, et tous les ans notre projet tombe à l'eau. J'ai donc décidé de m'y coller toute seule, sauf que je n'ai pas de docs ou manuels supports pour le programme de CE2. Pourriez vous me dire si ce que j'ai collecté pour l'histoire convient, ou est- ce que j'ai zappé des trucs? A la rentrée, nous aurons une PES sur le poste, alors si je peux en plus lui faciliter la tâche ce serait déjà ça de gagner... Merci d'avance La préhistoire Les vestiges, sources de l’histoire : le travail de l’archéologue Premiers habitants de France : L’homme de Tautavel L’art rupestre : la grotte de Lascaux Le feu domestiqué Les outils : évolutions à la fin du paléolithique L’homme de Neandertal La sédentarisation Les débuts de l’élevage et de l’agriculture L’apparition du commerce : artisanat, poterie, tissage, vannerie les mégalithes La découverte des métaux La naissance de l’écriture L’Antiquité Les peuples de la Gaule au 1er millénaire L’organisation de la société gauloise La religion des gaulois – les druides Les Romains La conquête de la Gaule par les Romains La romanisation de la Gaule La civilisation gallo-romaine La christianisation du monde gallo-romain La chute de l’Empire romain - Les invasions barbares
boubiz Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Cocci Flo: quel travail!! c'est génial! Merci beaucoup! en double page en plus et avec les exos! Les imprimantes et photocopieuses vont fonctionner à fond!!! Pour les maths, je vais faire une programmation en fonction d'euromaths je la mettrai en ligne si cela peut t'être utile!
boubiz Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Princesse: ta programmation est bonne mais à mon sens il manque un gros travail sur le temps avec la frise chronologique notamment. C'est très important de construire cette notion en début d'année avec les CE2 car c'est un outil essentiel en histoire.
princesse mononoké Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Princesse: ta programmation est bonne mais à mon sens il manque un gros travail sur le temps avec la frise chronologique notamment. C'est très important de construire cette notion en début d'année avec les CE2 car c'est un outil essentiel en histoire. Oui oui, pardon, j'ai oublié de préciser, il ne s'agit que du notionnel sur ces deux périodes...
boubiz Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Programmation en grammaire et orthographe en fonction des deux méthodes
Messages recommandés