dellou Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 je suis moi aussi imterréssée par ce travail; Merci
nantaise87 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Voici mon emploi du temps pour cette future année de ce2. Dites moi ce que vous en pensez! je ne sais pas si je respecte les horaires imposés!
nantaise87 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 c'est mieux avec le fichier Emploi_du_temps20101.doc
boubiz Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Faudrait faire le calcul mais je pense qu'il va te manquer cruellement de langues vivantes avec juste une séance par semaine, idem pour l'EPS tu n'as qu'un créneau piscine. Bon ce n'est que mon avis car dans tous les cas un EDT idéal n'existe pas! Impossible de tout respecter! Et tout dépend de la classe! Voici le mien, encore perfectible bien entendu! Les avis sont a prendre! Emploi du temps.pdf
cocci-flo Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Faudrait faire le calcul mais je pense qu'il va te manquer cruellement de langues vivantes avec juste une séance par semaine, idem pour l'EPS tu n'as qu'un créneau piscine. Bon ce n'est que mon avis car dans tous les cas un EDT idéal n'existe pas! Impossible de tout respecter! Et tout dépend de la classe! Voici le mien, encore perfectible bien entendu! Les avis sont a prendre! J'aime assez ton emploi du temps. Je me le mets sous le coude pour quand je le ferai. Perso, je préfère utiliser tous mes créneaux (histoire, géo, arts visuels, sciences) pour aborder un thème dans les différents domaines. Pour moi c'est moins haché, moins long et comme je m'y retrouve mieux mes élèves aussi.
lolote064 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 petite question aux habituées du CE2 je vais être en mi temps en ce2 (décharge de direction). on s'est réparti le français et les maths. du coup je cherche à savoir combien cela me fait d'horaire. j'explique: combien d'heures par semaine pour la littérature, le voca, l'orthographe, la grammaire, écriture...idem en maths: numération, calcul, problème, grandeur et mesure. merci pour vos réponses
Tinychris Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 petite question aux habituées du CE2 je vais être en mi temps en ce2 (décharge de direction). on s'est réparti le français et les maths. du coup je cherche à savoir combien cela me fait d'horaire. j'explique: combien d'heures par semaine pour la littérature, le voca, l'orthographe, la grammaire, écriture...idem en maths: numération, calcul, problème, grandeur et mesure. merci pour vos réponses Je suis aussi à mi-temps. Voilà le répartition que nous avons convenue : Lundi/mardi (moi) Maths (calcul, numération, données, problèmes) : 2h30 Français (conjugaison/grammaire/poésie) : 3h écriture (graphisme), méthodologie : 30' Instr.civique : 30' Arts plastiques : 1h20 éduc musicale : 30' anglais (langue) : 1h Jeudi/vendredi : Maths (grandeurs et mesure/géométrie) : 2h Français (orthographe/vocabulaire/littérature : 3h30 Hist/Géo : 2h30 Sciences : 1h30 anglais (civilisation) : 30' Pas de répartition de l'eps car on a des cycles avec le Service des sports de la mairie, ce sont eux qui décident des périodes, dates, horaires, donc on verra ça à la rentrée et on ajustera). Sachant que de toute façon, les programmes n'ont pas été allégés mais les horaires oui, on ne pourra pas tout faire dans l'année. On ajustera au fur et à mesure des aléas. L'improvisation est notre amie .
lolote064 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 petite question aux habituées du CE2 je vais être en mi temps en ce2 (décharge de direction). on s'est réparti le français et les maths. du coup je cherche à savoir combien cela me fait d'horaire. j'explique: combien d'heures par semaine pour la littérature, le voca, l'orthographe, la grammaire, écriture...idem en maths: numération, calcul, problème, grandeur et mesure. merci pour vos réponses Je suis aussi à mi-temps. Voilà le répartition que nous avons convenue : Lundi/mardi (moi) Maths (calcul, numération, données, problèmes) : 2h30 Français (conjugaison/grammaire/poésie) : 3h écriture (graphisme), méthodologie : 30' Instr.civique : 30' Arts plastiques : 1h20 éduc musicale : 30' anglais (langue) : 1h Jeudi/vendredi : Maths (grandeurs et mesure/géométrie) : 2h Français (orthographe/vocabulaire/littérature : 3h30 Hist/Géo : 2h30 Sciences : 1h30 anglais (civilisation) : 30' Pas de répartition de l'eps car on a des cycles avec le Service des sports de la mairie, ce sont eux qui décident des périodes, dates, horaires, donc on verra ça à la rentrée et on ajustera). Sachant que de toute façon, les programmes n'ont pas été allégés mais les horaires oui, on ne pourra pas tout faire dans l'année. On ajustera au fur et à mesure des aléas. L'improvisation est notre amie . merci pour ta réponse d'après ce que tu me dis et ce que j'ai: français: litté, voca, ortho, production d'écrit: je partirai sur du 4H? maths: calcul et numération: 1H30 ou 2H? EPS: 1H30 musique: 30 H/G: 2H30 instruction civique: 30 je pense que j'aurai aussi poésie et histoire des arts. j'ai peur que ça fasse beaucoup en fait?
Tinychris Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 J'ai déjà bossé une année à mi-temps. Je pars sur une séance par jour de ortho/gram/conj/vocab : 45' donc je dirai: vocab/ortho : 2x45' litté 1h prod d'ecrit je tenterai de le relier parfois à la poésie et:ou à la litté. Pour les maths : calcul et numération ce sont de très gros morceaux je trouve, c'est ce que j'ai fait l'an dernier, ça nécessite bien 2h. Surtout au début le temps de lancer la machine; Pour ma musique, pafrois je "casais" du chant durant 5 ou 10min, au retour de la récré. ça permet de se regrouper sereinement, de se détendre avant d'entamer une nouvelle séance.
lolote064 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 merci pour tes réponses. je vais faire un EDT en août et je vous le mettrai en ligne pour validation
lolote064 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 dans la partie français j'ai posé plusieurs questions sur le ce2. si des personnes veulent bien aller voir pour me répondre ça serait cool
Eidostock Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Si vous voulez j'ai les période 1,2,3 et 4 en format A5 avec les textes, les textes transposés, les collectes et les exos. J'ai préféré mettre les exos en format ordi pour me laisser de la souplesse (soit tableau, soit photocopie) Je peux vous les envoyer par mail. C'est vraiment très gentil et très généreux! Moi, je suis bien intéressée; pourrais-tu me les envoyer? Merci beaucoup. (j'oubliais mon email: profce2(@)yahoo.fr ) Modifié 10 juillet 2011 par Eidostock
Messages recommandés