Manuestrella Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Pour la lecture un collègue m a passé les ateliers Arthur: vous connaissez? Ca a l air pas mal mais j ai pas encore réfléchi à la façon de l'utiliser...
loumaro Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 bonjour à tous(tes) J'aurai (et pour la première fois) un ce1-ce2 l'année prochaine... N'ayant jamais eu de ce1 j'ai surtout travaillé là dessus depuis le début des vacances. Aujourd'hui j'ai eu "l'idée" de chercher sur ce post d'autres idées pour le ce2 (niveau que j'ai déjà eu et dans lequel j'ai repris à temps plein l'année dernière après 9 années de mi-temps). Cette reprise a fait que j'avais (malgré le travail anticipé pendant les vacances) la tête dans le guidon toute l'année (avec classe découverte quand même) et que je n'ai pas chercher à innover. Je découvre donc les méthodes d'orthographe et de grammaire qui me font bien envie !!! Arriverai-je à les mettre en place dans un double niveau? Je n'en suis pas sûre mais ayant de grande chances de retrouver un ce2 pur (ou un ce2-cm1) l'année prochaine cela vaut la peine de s'y plonger d'après vos comm' enthousiastes! J'ai déjà téléchargé tout ce que vous aviez mis en ligne : MERCI, MERCI beaucoup à vous toutes pour ce partage! Boubiz et/ou Babboo (je crois je n'ai pas mémorisé vos pseudos) je prendrais bien aussi les docs qui n'ont pas été mis en direct : est-ce possible? Dois-je vous envoyer un MP? merci encore Sinon, si je peux aider ?
boubiz Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Oui tu peux m'envoyer un mp je ferai suivre ce que j'ai dans mon pc. Par contre en double niveau, il faut voir comment l'adapter. En faisant quelques recherches tu devrais trouver je pense. 1
van62 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, J'aurai également des ce2 l'an prochain , les fiches d'exercices de Boubiz m'intéressent serait-il possible de me les faire parvenir. merci
boubiz Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, J'aurai également des ce2 l'an prochain , les fiches d'exercices de Boubiz m'intéressent serait-il possible de me les faire parvenir. merci Faites moi un mp directement! Je fais suivre dans la journée.
van62 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, J'aurai également des ce2 l'an prochain , les fiches d'exercices de Boubiz m'intéressent serait-il possible de me les faire parvenir. merci Faites moi un mp directement! Je fais suivre dans la journée. Je te remercie, étant nouvelle sur le forum je ne sais pas comment envoyer des mp je te donne donc mon mail: pevan62@voila.fr Bonne journée
cocci-flo Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, J'aurai également des ce2 l'an prochain , les fiches d'exercices de Boubiz m'intéressent serait-il possible de me les faire parvenir. merci Faites moi un mp directement! Je fais suivre dans la journée. Je te remercie, étant nouvelle sur le forum je ne sais pas comment envoyer des mp je te donne donc mon mail: pevan62@voila.fr Bonne journée Pour envoyer un mp tu cliques sur la petite enveloppe qui est juste au-dessous de l'auteur du message.
Sybilline Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Grâce à Babboo j'ai mis l'ensemble des exercices de la méthode "Je mémorise et je sais écrire les mots" en format A5 toujours. Si certain(e)s sont intéressé(e)s, je peux vous l'envoyer par mail. J'ai décidé de me renouveler en orthographe et de me lancer dans cette méthode : tes exercices m'intéressent donc ! Mon mail : sybilline@voila.fr Merci d'avance !
masapa Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 J'ai ouvert un sujet sur le cahier d'EPS (dans le forum EPS....), nota pour CE2(c'est avec eux que je travaille). Si cela vous intéresse.....
boubiz Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Merci masapa je vais me pencher sur la question
cocci-flo Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Je vais aller jeter un coup d'oeil aussi. Ca peut être une bonne idée. Merci pour l'info
babboo Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 c'est vrai que cela a l'air intéressant...mais je crois que je n'arriverai pas à mettre ça en place cette année!
Messages recommandés