lolote064 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 coucou un petit message pour les éval diagnostique. je pense avoir trouvé ça sur le forum mais je ne sais plus où! l'avantage c'est qu'il y a même un tableau excel, on rentres les résultats et ça nous donne les enfants en difficulté... http://www.dj-cpc-oyonnax.fr/HTM_ressources/EVALUATIONS/evaluations_ain.htm
Aquaguppy Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 coucou un petit message pour les éval diagnostique. je pense avoir trouvé ça sur le forum mais je ne sais plus où! l'avantage c'est qu'il y a même un tableau excel, on rentres les résultats et ça nous donne les enfants en difficulté... http://www.dj-cpc-oyonnax.fr/HTM_ressources/EVALUATIONS/evaluations_ain.htm Merci beaucoup, çà a l'air vraiment bien fait
masapa Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Passé de bonnes vacances titebouillotte? Re bienvenue sur ce post...
Transparent women Posté(e) 1 août 2011 Auteur Posté(e) 1 août 2011 je suis de retour Coucou j'espère que c'était bien! Oui c'était bien mais fatigant, la cuisine pour 45 pers j'aime mais tous les à côtés sont pénibles... Je vais devoir me remettre au ce2 pour 15 jours , z'avez beaucoup avancé vous,?? je vais devoir vous lire et après je viendrai poster de nouveau
masapa Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Un tout autre sujet: l'histoire des arts. Plutôt que directement écrire sur la fiche élève le domaine artistique surlequel on travaille, je préfère l'an prochain le leur demander pour qu'ils les apprennent (les 6 domaines et ce qu'ils regroupent). Pour cela, j'ai imprimé des petites étiquettes de couleurs (comme celles de la page de garde du cahier) que nous collerons sur la fiche après recherhe collective du domaine vu... ci-joint ces étiquettes: etiquette type art.pdf
Transparent women Posté(e) 1 août 2011 Auteur Posté(e) 1 août 2011 ayé, tout lu, ouah quel boulot!!!! Courage à vous qui allez être inspectées... ici chose faite cette année donc je suis tranquille! merci pour vos edt, pour vos bons plans, vos documents, programmations,... de vraies perles je vois tout le taf que j'ai à fournir... , en priorité il faut que je voie pour l'anglais, la musique (mais avec vos docs ça va être plus simple) et pour l'histoire-géo que je vais faire pour les deux classes de ce2. je n'arrivais pas à bosser en groupe quand j'étais en cm1, du frontal plus ou moins à partir du magellan + recherches par 2. Pouvez-vous me détailler votre fonctionnement à vous, sachant que je suis en zep zone violence et qu'au début je risque de faire des trucs t cadrés. merci
boubiz Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 ZEP Zone violence pour moi aussi! Je ne m'aventure dans le travail de groupe qu'une fois la classe bien rodée à mon fonctionnement. Donc beaucoup de frontal sauf pendant les ateliers lecture. Je sais déjà que je vais galérer au départ mais faut que je tente quand même!
Transparent women Posté(e) 1 août 2011 Auteur Posté(e) 1 août 2011 ZEP Zone violence pour moi aussi! Je ne m'aventure dans le travail de groupe qu'une fois la classe bien rodée à mon fonctionnement. Donc beaucoup de frontal sauf pendant les ateliers lecture. Je sais déjà que je vais galérer au départ mais faut que je tente quand même! oui on est ok pour les ateliers je vais tenter aussi, ça développe l'autonomie et c'est très formateur et intéressant pour avoir testé en CP peut-être que j'irai vers le plan de travail au fur et à mesure de l'année comme en CP, mais c tellement de taf.... Pour l'h-géo, tu fais comment alors?
boubiz Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Ah bah du purement frontal au départ! Je vais essayer de changer un peu la méthode en faisant des petits passages où je raconte l'Histoire (livre d'histoire géo de chez sedrap) et en faisant des séances très frontal. Si je vois que je tiens bien la classe, j'envisagerai plus tard du travail de groupe.
cocci-flo Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 ET ben ça y est ma progression en maths est enfin terminée. Un peu plus d'une semaine pour la faire et heureusement que Masapa a mis la sienne pour m'aider. Donc merci Masapa! Bon retour parmi nous Titebouillote ! Pour l'histoire géo, frontal. Pas encore essayé les groupes dans cette matière. A vrai dire pas encore réfléchi, j'ai seulement mes petits bonhommes de différentes couleurs pour tout se qui est déplacement de population sur la carte. Mais je n'ai pas encore les cartes ou les maquettes. progression maths ce2.pdf
Messages recommandés