Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vous allez vous servir comment de ces mots mêlés???

isalio, il faudra que je te MPète ;)

boubiz, je pense bosser comme toi, avec euromaths et ermel quand besoin ;) s'il te reste des choses à faire, on peut partager!!!

Posté(e)

Les mots mélés j'adore, ils sont trop beaux !!!

Merci

j'ai commencé mes séquences avec cap maths et j'ai tenté une ceinture blanche avec mes trois premières notions

Pensez vous que ce soit réalisable avec des élèves de Ce2?

merci

ceinture blanche.pdf

Posté(e)

isalio, il faudra que je te MPète ;)no problème! Vas-y! :lol:

boubiz, je pense bosser comme toi, avec euromaths et ermel quand besoin ;) s'il te reste des choses à faire, on peut partager!!!

Posté(e)

isalio, il faudra que je te MPète ;)no problème! Vas-y! :lol:

c'est fait ;)

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui programmation de maths. Il me manque la programmation pour le calcul mental, j'avoue que je galère un peu s'il y en a qui ont des choses à me proposer je suis preneuse :wub:

J'aurai surement Euromaths dans ma classe (enfin ca va dépendre de la répartition des manuels) sinon faudra que je commande un manuel ou me débrouille sans... de mon coté j'ai A portée de maths qui m'a un peu servi aussi.

Posté(e)

Merci Baboo pour les mots mêlés, Génial!!!!!!!

Utilisation : travail en autonomie quand le travail est terminé.

Pour le calcul mental, j'utilise Tout le calcul mental ce2 de chez Magnard sur les conseils de LutinBazar. J'aime beaucoup car c'est clé en main : lundi : recherche, mardi entrainement, jeudi recherche, vendredi entrainement. Sinon il y a la progression ermel avec des petit jeux, des petits problèmes, etc.

Posté(e)

Chatana tu es où déjà dans le 92?

cocci-flo, merci pour ces conseils en calcul mental ;) c'est tjs le côté faible chez moi.

Sinon, je viens de lire un post sur des révisions écriture, y'en a qui font??? soit je le mets pendant les ateliers, soit je le mets 15 min dans la semaine.

Posté(e)

Moi je fais un atelier écriture: copie + formation des lettres parce que niveau écriture c'est bof bof... plutot cochon!!!

Posté(e)

Moi je fais un atelier écriture: copie + formation des lettres parce que niveau écriture c'est bof bof... plutot cochon!!!

ok ;) je vais m'inspirer de ce que j'ai lu sur edp pour faire une progression que je vous mets dès que c fait ;)

t'as un document pour présenter le fonctionnement de t ateliers?

Posté(e)

Moi je ne pense pas en faire. Car vraiment pas facile facile à tout casé avec les méthode qu'on utilise!!!

Je pense réutiliser le système d'une collègue qui est de donner une récompense par période à l'élève qui a fait le plus d'efforts en propreté et écriture, ou qui est extrêmement propre.

Posté(e)

Chatana tu es où déjà dans le 92?

A Suresnes.

Mon premier poste dans le 92 (je viens du Poitou Charentes) :blush:

et mon premier poste en élémentaire (je serai T2 et l'an dernier en ITEP), ca me fait bizarre de me remettre aux prep, programmation etc... Il y a beaucoup de choses dans la gestion d'une classe toute seule ça fait beaucoup de trucs à penser avec le stress de l'inspection :glare:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...