Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben apparemment ça vous plait... :lol:

je joins donc la periode 2!

Désolée je n'ai pas réussi à en mettre deux par page... je réduirai à la photocopieuse!

Par contre c'est modifiable donc...

Mots mêlés periode 2.zip

Posté(e)

Chatana tu es où déjà dans le 92?

A Suresnes.

Mon premier poste dans le 92 (je viens du Poitou Charentes) :blush:

et mon premier poste en élémentaire (je serai T2 et l'an dernier en ITEP), ca me fait bizarre de me remettre aux prep, programmation etc... Il y a beaucoup de choses dans la gestion d'une classe toute seule ça fait beaucoup de trucs à penser avec le stress de l'inspection :glare:

on est pas loin du coup ;)

je viens de passer 1h sur ce site maliluno et j'ai encore trouvé plein de trucs, en litté, en maths,...

Posté(e)

oui :wink:

Petite question pour les affichages à la rentrée. La classe que je vais récupérer est toute vide ....et la peinture est comment dire.... pas de toute jeunesse ! :lol:

Du coup je la trouve tristounette et j'aimerais donc avoir des idées d'affichages pour accueillir les élèves à la rentrée. Des affichages qu'ils n'auront donc pas créer vu que c'est en quelque sorte pour la décorer un peu pour la rentrée :blush: Des idées ?

Posté(e)

Petite question pour les affichages à la rentrée. La classe que je vais récupérer est toute vide ....et la peinture est comment dire.... pas de toute jeunesse ! :lol:

Du coup je la trouve tristounette et j'aimerais donc avoir des idées d'affichages pour accueillir les élèves à la rentrée. Des affichages qu'ils n'auront donc pas créer vu que c'est en quelque sorte pour la décorer un peu pour la rentrée :blush: Des idées ?

il y a des cartes pas trop chères au furet du nord (je pense que tu peux commander sur le net) de monde, d'Europe et de France...Elles sont grandes, jolies, plastifiées... j'en ai une dans ma classe, ça cache bien et j'aime bien m'y référer quand on parle d'un endroit en lecture, etc...

Posté(e)

Moi j'aime bien avoir l'alphabet, la frise des nombres, des affiches de l'école des loisirs, la tableau des responsabilités, une carte de géo...

Posté(e)

moi c'est responsabilités, fleur du comportement + 2 plantes et à la rentrée on fait 2 grandes productions de portraits de visage des élèves!

Au fait, pour expliquer les ateliers non pas de document. Il en faut un?

Posté(e)

Voici ma progression d'écriture : programmation écriture ce2.doc

boubiz, pour les ateliers, ça peut être bien pour l'inspection un document, ça évite les questions basiques qui font perdre du temps à l'entretien. Je te demandais ça pour revoir comment tu comptes fonctionner.

Posté(e)

Déjà un sujet: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/263550-comment-rendre-sa-classe-plus-chaleureuse/

J'espère que cela t'aidera. Dans ma classe en début d'année, il y a des cartes, des affichages de CE1 (les opérations connues).Pourquoi pas une affiche sur le premier tableau qu'on va étudier...

Les premières semaines, on ajoute le matériel de classe: clef de comportement, affiche sur les clefs faite par les élèves (intérieur de la porte),tableaux des métiers, affiche sur les prénoms faits en classe (extérieur de la porte).

Posté(e)

boubiz, pour les ateliers, ça peut être bien pour l'inspection un document, ça évite les questions basiques qui font perdre du temps à l'entretien. Je te demandais ça pour revoir comment tu comptes fonctionner.

En écriture, je ne pense pas revoir toutes les minuscules (même s'ils écrivent mal): majuscules et quelques lettres comme le w si utile en anglais...

Posté(e)

En écriture, je ne pense pas revoir toutes les minuscules (même s'ils écrivent mal): majuscules et quelques lettres comme le w si utile en anglais...

ce sera vraiment du rapidement fait, mais j'imagine que pour certains, ça ne leur fera pas de mal ;) surtout que dans mon école, on ne copie les leçons qu'au CE2, c'est un peu la classe décisive pour écrire bien!

Posté(e)

ce sera vraiment du rapidement fait, mais j'imagine que pour certains, ça ne leur fera pas de mal ;) surtout que dans mon école, on ne copie les leçons qu'au CE2, c'est un peu la classe décisive pour écrire bien!

Et tu leur fais copier toutes les leçons (maths, français, culture humaniste, sciences) comme on doit le faire?? :blink::blink: C'est pas possible: tu dois mourir....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...