Transparent women Posté(e) 2 août 2011 Auteur Posté(e) 2 août 2011 ce sera vraiment du rapidement fait, mais j'imagine que pour certains, ça ne leur fera pas de mal surtout que dans mon école, on ne copie les leçons qu'au CE2, c'est un peu la classe décisive pour écrire bien! Et tu leur fais copier toutes les leçons (maths, français, culture humaniste, sciences) comme on doit le faire?? C'est pas possible: tu dois mourir.... Ben je n'ai pas décidé encore...... en CM1 je me rappelle que c'était hard... (mais ils n'avaient pas copié du tout en CE2....) donc je pense qu'à chaque leçon, ils auront au moins une partie à copier et une petite partie dactylo, moitié-moitié en gros; il faut que je bosse dessus. En h-géo, j'aime bien faire copier mais souvent, bossant avec le magellan, une partie de la trace écrite est un exo.... ouf!!!!! C'est sûr que c'est hard mais bon, il faut bien qu'ils se préparent au collège
Transparent women Posté(e) 2 août 2011 Auteur Posté(e) 2 août 2011 Voilà ma programmation indicative d'EPS programmation EPSce2.doc
babzoo58 Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 Je me joins à vous pour cette année (j'aime le CE2 ), c'est sûr que c'est très dur de le faire copier toutes les leçons - la galère du début d'année quand on a encore en tête les fins d'années plus rapides - mais plus on s'y prend tôt mieux ça passe. Je fais copier toutes les leçons à mes élèves en histoire-géo, sciences, français (à part une ou deux - genre les accents en début d'année) et la plupart des leçons en maths (c'est la matière où je donne le plus de leçons tapées). Ca paraît impossible en début d'année mais ils prennent - généralement - bien le rythme et c'est moins galère pour le CM....
cocci-flo Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 La majorité des leçons seront données tapées à l'ordi pour des questions de présentations et de soin, et notre ien est entièrement d'accord avec ça, les imf, les conseillers (péda,...). En revanche, les poésies, et quasiment tous les exercices seront au tableau. Donc mes petits cocos écriront suffisamment. Tout ce qui est dessin de sciences, schéma est fait par l'élève et légendé par l'élève.
Isalio Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 Vous me faites angoisser... Je ne fais pas d'écriture à proprement parler... Je suis à cheval sur la présentation du travail, je fais attention si il y a des élèves qui ont des problèmes, je leur donne un modèle type à respecter (marque page des cahiers et des classeurs. Il n'y a que moi? Quel support utilisez vous, pour reprendre l'écriture?
Transparent women Posté(e) 2 août 2011 Auteur Posté(e) 2 août 2011 Vous me faites angoisser... Je ne fais pas d'écriture à proprement parler... Je suis à cheval sur la présentation du travail, je fais attention si il y a des élèves qui ont des problèmes, je leur donne un modèle type à respecter (marque page des cahiers et des classeurs. Il n'y a que moi? Quel support utilisez vous, pour reprendre l'écriture? moi je referai ça sur le cahier du jour de français pour la présentation, je ferai une affiche type avec eux, et ils devront la respecter à la lettre, c'est la même dans toute l'école donc pas de négociation possibe
boubiz Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Bonjour tout le monde!!! Format A4 des ceintures de conjugaison terminé! MP si vous le voulez en A4 (plus pratique pour l'entraînement!) Isalio: je me penche après sur tes fiches. La présentation me plait déjà beaucoup. Titebouillote: je vais travailler un doc pour les ateliers. Merci de m'y avoir fait penser! Pour l'écriture, moi je fais tout revoir lors des ateliers d'écriture perso. Je pense que cela ne leur fera pas de mal du tout!
babboo Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Voici la période 3 pour les mots mêlés à partir de je mémorise et je sais écrire les mots... Mots mêlés periode 3.zip
boubiz Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Voici la période 3 pour les mots mêlés à partir de je mémorise et je sais écrire les mots... merci
marineinuk Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 108 pages??? Votre sérieux m'impressionne. Petite contribution, mon problème à moi est la disposition de la classe. J'ai trouvé deux documents intéressants, donc je les partage: un tableau comparatif des dispositions possibles un pdf assez bien fait Ben oui après un ce2/cm2, puis un IM professionel puis une mater,je ne sais plus organiser un espace, et comme j'ai envie de faire qques séances en ateliers, il faut trouver une disposition pratique... Ce sera en U et on bougera les tables en carré pour le travail en atelier. Les critiques et suggestions sont bienvenues. Bonnes vacances, encore 3 bonnes semaines youpiiiiii!!!!!
Transparent women Posté(e) 3 août 2011 Auteur Posté(e) 3 août 2011 merci babboo ok boubiz isalio, je reprends ma relecture
Messages recommandés