Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci babboo :wub:

Posté(e)

108 pages??? Votre sérieux m'impressionne. Petite contribution, mon problème à moi est la disposition de la classe. J'ai trouvé deux documents intéressants, donc je les partage:

un tableau comparatif des dispositions possibles

un pdf assez bien fait

Ben oui après un ce2/cm2, puis un IM professionel puis une mater,je ne sais plus organiser un espace, et comme j'ai envie de faire qques séances en ateliers, il faut trouver une disposition pratique... Ce sera en U et on bougera les tables en carré pour le travail en atelier. Les critiques et suggestions sont bienvenues.

Bonnes vacances, encore 3 bonnes semaines youpiiiiii!!!!!

Pour moi ca sera une disposition traditionnelle (frontal). Je ne connais pas la classe donc je verrais dans les périodes suivantes si je les tiens assez bien pour introduire du travail en groupe et donc proposer une autre disposition :blush:

Posté(e)

108 pages??? Votre sérieux m'impressionne. Petite contribution, mon problème à moi est la disposition de la classe. J'ai trouvé deux documents intéressants, donc je les partage:

un tableau comparatif des dispositions possibles

un pdf assez bien fait

Ben oui après un ce2/cm2, puis un IM professionel puis une mater,je ne sais plus organiser un espace, et comme j'ai envie de faire qques séances en ateliers, il faut trouver une disposition pratique... Ce sera en U et on bougera les tables en carré pour le travail en atelier. Les critiques et suggestions sont bienvenues.

Bonnes vacances, encore 3 bonnes semaines youpiiiiii!!!!!

Pour moi ca sera une disposition traditionnelle (frontal). Je ne connais pas la classe donc je verrais dans les périodes suivantes si je les tiens assez bien pour introduire du travail en groupe et donc proposer une autre disposition :blush:

Oui c'est pas faux...

Bienvenue dans le 92 en tout cas! Qu'est ce qui t'amène ici? :smile: Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas! En même temps, je ne suis pas non plus une spécialiste du dpt! :blush:

Posté(e)

Voici la période 3 pour les mots mêlés à partir de je mémorise et je sais écrire les mots...

Bon ça va super vite je n'avais pas vu le 2 et on est au 4!

:applause:

Pour euromath / Traces écrites /je ne vais pas faire Géométrie et Grandeurs et mesures car ce n'est pas moi dans ma classe qui fait cette partie (sauf si j'ai le temps...)

Posté(e)

Pour la disposition de classe, du frontal par 2 (voir par 1 pour les pénibes rapidement isolés) en début d'année jusqu'au U en fin d'année.... avec étapes selon les classes.

Malheureusemnt, toujours un ou deux isolés autour du bureau!!!!

Bon va falloir que je décroche car on est en août et un peu de repos et de vraies vacances sont nécessaires pour tenir tout un an. Je n'ai pas fait tout ce que je voulais mais grace à ce site, j'ai bien avancé et j'ai plein d'outils pour la nouvelle année:

P1, rituel genre mots du matin sur les inférences + écriture d'un texte de ce genre (énigme inférence de lieu et une autre au choix) en fin de période -> prêt, faire une éspèce de fiche de prep pour IEN

livret de calcul mental sur l'année avec courbe de réussite des élèves -> prêt, faire une éspèce de fiche de prep pour IEN

ceintures de calcul posé et de conjugaison sur toute l'année -> prêt reste les corrigés des livert de conjug, faire une éspèce de fiche de prep pour IEN

programmations -> pas tout prêt... reste un peu histoire et géo, histoire des arts, beaucoup rédaction

auto-dictées -> juste quelques idées, faut même que je trouve un cahier spécial à la rentrée

2 premiers jours presque prêt et j'ai au moins le matériel

histoire des arts-> page de garde et étiquettes domaines artistiques prêts, faut que j'améliore mon travail sur le protrait avec l'autoportrait, le profil avec un jeu lumière/ombres. Faudrait aussi que je trouve une ou deux autres à rajouter (à voir avec les collègues de cycle III pour un travail de cycle)

histoire: faut que j'arrive à accélérer ma programmation pour enfin finir le programme :cry:

document sur le projet de classe pour IEN premier jet fait

développement du projet à voir plus concrètement.

gestion de classe revue

Bref encore plein de choses mais grace a vous tous et toutes (merci particulier à Boubiz et Charivari :wub: )de npuveaux outils m'aideront à faire face à l'horrible classe qui s'annonce tout en gardant le sourire :D

Posté(e)

Bonjour à tous,

En CE2 pour la deuxième année, je me joins à vous ! Je ne sais pas si je pourrais être d'une grande mais on ne sait jamais :) Après tout, c'est en mutualisant que l'on apprend aussi :) Donc surtout n'hésitez pas !!!!!!

PS : j'avais essayé de mettre un message sur ce post mais sans succès :(

Posté(e)

Bonjour à tous,

En CE2 pour la deuxième année, je me joins à vous ! Je ne sais pas si je pourrais être d'une grande mais on ne sait jamais :) Après tout, c'est en mutualisant que l'on apprend aussi :) Donc surtout n'hésitez pas !!!!!!

PS : j'avais essayé de mettre un message sur ce post mais sans succès :(

:thumbsup: Coucou

Que vas-tu utiliser comme manuels, méthodes...?

Posté(e)

Oui c'est pas faux...

Bienvenue dans le 92 en tout cas! Qu'est ce qui t'amène ici? :smile: Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas! En même temps, je ne suis pas non plus une spécialiste du dpt! :blush:

Ce qui m'amène ici ? mon chéri tout simplement :blush:

De plus le 79 n'est pas un département facile à quitter (sauf pour la région parisienne) donc autant être dans la dite région parisienne avec mon chéri pour cumuler de l'ancienneté avant d'essayer de rejoindre le sud ouest (Aquitaine) dans quelques années :blush:

Du coup j'en profite pour te demander où ont lieu généralement les conférences pédagogiques du mercredi matin ? Je serai dans la circonscription de Suresnes et inspectée donc si t'as aussi des infos sur l'inspecteur ?:wink:

Posté(e)

En ICM, je voudrai aussi travailler sur la politesse en leur faisant jouer des saynètes, le but n'étant pas de leur apprendre la politesse (en théorie, ils connaissent quand même! Même s'ils l'utilisent peu..), mais de définir à quoi sert la politesse: ce ne sont pas que des mots que l'on colle parce qu'on ait obligé en travaillant sur ce que cela fait d'avoir à faire à un impoli.... Faut que je trouve des idées de saynètes (assez facile) et surtout une trace écrite.... :glare:

Quelqu'un a déjà fait cela?

Posté(e)

Suite à mon questionnement sur l'écriture je me dis que j'ai des progrès à faire ...

Voilà un premier "truc" pour mes classeurs... (inspiré d'un doc d'une circo mais laquelle si je retrouve ...je mets la référence... :blink: )

EVALUATIONclasseur.pdf

Posté(e)

Coucou,

En français, j'utilise Outils pour le français et en maths je suis sur pour comprendre les maths.

En histoire géo, je suis sur le magellan.

J'ai également la grande chance d'avoir depuis fin juin un TBI dans ma classe.

De tels outils qui m'ont donc amené à repartir mes élèves en groupe : par groupe de 4 pour que chacun puisse avoir accès au tableau vert et au TBI à tout moment sans un déménagement au sein de la classe.

J'espère avoir donné quelques idées à certaines d'entre vous

Posté(e)

merci babboo

trop bien les mots mêlés

J'adore!!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...