Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cela dépendra des ateliers et des tâches que j'y mettrai.

En orthographe, ce sera par 2 je pense.

En écriture et lecture seule.

Mais je pense que je ferai évoluer les activité si je tiens bien la classe. Ce ne seront pas des ateliers figés: je ferai en fonction des élèves, de leur comportement et de leur besoin.

Pour le dessin, il est important que ce soit eux qui le fassent d’après ce que j'ai lu je ne sais plus où...mais c'était dans un livre sérieux! :lol:

Posté(e)

Cela dépendra des ateliers et des tâches que j'y mettrai.

En orthographe, ce sera par 2 je pense.

En écriture et lecture seule.

Mais je pense que je ferai évoluer les activité si je tiens bien la classe. Ce ne seront pas des ateliers figés: je ferai en fonction des élèves, de leur comportement et de leur besoin.

Pour le dessin, il est important que ce soit eux qui le fassent d’après ce que j'ai lu je ne sais plus où...mais c'était dans un livre sérieux! :lol:

Oui tu as raison, c'est le principe du mind map. C'est une bonne idée, je n'ai jamais osé mettre ça en oeuvre en classe et ça pourrait être un bon début.

Posté(e)

Boubiz, ton idée de journal de classe est super, n'en doute pas!! Avec la progression de cocci-flo c'est trop super. Surtout que tu peux mettre n'importe quoi dans un journal, même des jeux donc même des énigmes/problèmes mathématiques, des énigmes en sciences, etc...N'importe quelle chose écrite par les élèves peut s'y rerouvé! Même une liste loufoque pour le père Noël, ou un compte rendu d'une visite, d'un évènement qui a eu lieu...

J'adore ce projet :wub: . Je pense proposer un journal d'école en projet d'école (faudra le réécrire l'an prochain) si y a pas d'autres idées (c'est souvent le cas dans mon école...) et en projet de classe pour 2012-13 si ce n'est pas retenu!

Ce sera plus simple quand ce sera commencé. Faut pas trop se projeter... et t'as déjà pas mal bossé le truc je trouve:::

Bon, moi, je décroche pour 2-3 semaines :bleh:. Bon courage à toutes et à tous et à bientôt, avec sûrement de super nouvelles idées...Merci à tous ceux qui m'ont aidé :wub::wub: A +

PS: pensez toutes et tous à prendre un moment pour décrocher ppur éviter d'arriver écoeurés (genre j'en ai trop mangé) avant la reprise... :D

Posté(e)

Bonnes vacances Masapa! repose toi bien!!! :wub:

Moi je décroche tout doucement! Je fais juste un tour sur le forum!!!

Posté(e)

Bonnes vacances Masapa! repose toi bien!!! :wub:

Moi je décroche tout doucement! Je fais juste un tour sur le forum!!!

Merci Boubiz Essaie quand même une franche coupure, histoire d'arrêter de construire sans cesse des tas de trucs dans ta tête, même si tu fais autre chose... je sais de quoi je parle... A bientôt

Super tes nombres croisés :applause: !!Merci encor Boubiz :wub:

Posté(e)

je viens d'aller sur le site de météo des écoles je trouve ce concept sympa, en + on peut faire remplir les relevés par les élèves donc travailler les compétences du B2i vous en pensez quoi vous?

J adorerai le faire mais pour le moment pas d'accès internet dans la classe donc...

Posté(e)

Masapa, bonnes vacs :wub:

ça a l'air très bien cette météo des écoles mais pas envie de me rajouter encore un truc à faire ;) mais je garde ça en mémoire.

Je bosse cette aprèm ;)

Posté(e)

Corazon, où as-tu commandé ces 2 livres ?

Je les avais commandés sur Priceminsiter mais ma commande vient d'être annulée alors il faut que je les recommande...

Merci pour l'info.

Moi je les ai commandé directement sur le site scéren, envoi très rapide et pas de souci

bon courage à vous toutes, je pars en vacances demain

Essayez de pas trop travailler car ça me stresse de partir alors qu'il y a encore beaucoup de travail mais quand il fuat décrocher il faut ... surtout après une année de master 2 et le concours. Mes enfants aimeraient revoir leur mère !!!!!

Perdue dans son bureau et ses livres !!!

à bientôt

je vais essayer de vous lire quand, j'aurai peut être l'autorisation !!!!

bon courage à vous toutes et tous

Posté(e)

Moi je les ai commandé directement sur le site scéren, envoi très rapide et pas de souci

Merci pour l'info. J'y vais de ce pas...

Posté(e)

ce matin tour à la fnac et j'ai acheté 3 trucs pour ma classe:

- un bouquin retz sur histoire de l'art et art pla

- un calendrier perpétuel des incollables sur mots à découvrir 8-9 ans

- les contes de la sorcière de la rue mouffetard!

en avant pour mes programmations de maths cette fois ;)

au fait, je n'ai eu que les commentaires de cocci sur celle de français...

Posté(e)

Bon je sais que chacun décroche un peu plus chaque jour. Je décrocherai seulement les 10 derniers jours d'août pour que la coupure soit bien bien fraîche. Mais bonnes vacances à Masapa.

Avec le précieux documents de Boubiz (projet de classe), je viens d'en faire un à partir des évaluations nationales de ce1. Et j'apporte les actions que je pense mener pour résoudre ce problème. Je peux avoir un avis svp?

Et en le faisant je me suis dit qu'une des solutions possibles pour que mes loulous en difficultés profite du groupe classe et son émulation, c'était de proposer une phase de découverte commune. Puis de faire une petite évaluation diagnostique et à partir de là créer des parcours différents. Un petit peu comme le propose le manuel Interlignes en étude de la langue.

Un exemple en maths : il y a 3 parcours : 1 parcours exos (beaucoup et avec des choses difficiles), 1 parcours exos d'entrainement, et un parcours manipulation encore puis exos (+ forte présence de l'enseignant). Mais j'ai bien peur que ce soit lourd et que 2 parcours seraient déjà beaux.

Qu'est-ce que vous pensez de cette idée? Si mes souvenirs sont bons je crois que Boubiz y pensait aussi.

Posté(e)

Bon je sais que chacun décroche un peu plus chaque jour. Je décrocherai seulement les 10 derniers jours d'août pour que la coupure soit bien bien fraîche. Mais bonnes vacances à Masapa.

Avec le précieux documents de Boubiz (projet de classe), je viens d'en faire un à partir des évaluations nationales de ce1. Et j'apporte les actions que je pense mener pour résoudre ce problème. Je peux avoir un avis svp?

Et en le faisant je me suis dit qu'une des solutions possibles pour que mes loulous en difficultés profite du groupe classe et son émulation, c'était de proposer une phase de découverte commune. Puis de faire une petite évaluation diagnostique et à partir de là créer des parcours différents. Un petit peu comme le propose le manuel Interlignes en étude de la langue.

Un exemple en maths : il y a 3 parcours : 1 parcours exos (beaucoup et avec des choses difficiles), 1 parcours exos d'entrainement, et un parcours manipulation encore puis exos (+ forte présence de l'enseignant). Mais j'ai bien peur que ce soit lourd et que 2 parcours seraient déjà beaux.

Qu'est-ce que vous pensez de cette idée? Si mes souvenirs sont bons je crois que Boubiz y pensait aussi.

je trouve que c une super idée.... mais qu'est-ce que ça doit être lourd!!!! je ne sais pas si je m'en sens capable cette année, surtout avec un niveau que je découvre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...