Transparent women Posté(e) 5 août 2011 Auteur Posté(e) 5 août 2011 Boubiz et Titebou... j'ai envoyé euromath si vous avez cinq minutes... suis un peu perdue ... c renvoyé
Isalio Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Boubiz et Titebou... j'ai envoyé euromath si vous avez cinq minutes... suis un peu perdue ... c renvoyé Quelle efficacité les filles en même temps! sur mon mail j'adore bon je laisse de côté et on verra avec les élèves pour ce passage là en fonction de ce qui ira ou pas... Je laisse le fichier en l'état et on fera les modifs...
Transparent women Posté(e) 5 août 2011 Auteur Posté(e) 5 août 2011 Boubiz et Titebou... j'ai envoyé euromath si vous avez cinq minutes... suis un peu perdue ... c renvoyé Quelle efficacité les filles en même temps! sur mon mail j'adore bon je laisse de côté et on verra avec les élèves pour ce passage là en fonction de ce qui ira ou pas... Je laisse le fichier en l'état et on fera les modifs... lol allez ZEEEEEEENNNNNNN
Transparent women Posté(e) 5 août 2011 Auteur Posté(e) 5 août 2011 Je me zenifie donc! voilà ma programmation de maths, merci d'avance pour vos commentaires programmation maths ce2.pdf plus de boulot avant mardi matin!!!! une petite coupure de 3 jours, ça va faire du bien!!!! Après, il me restera 4 jours pour preparer mes dernières programmations (h-géo, ic, art et hist de l'art, anglais) + préparer ma rentrée et tous mes documents, affichages,...
Isalio Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Presque le même programme je pars trois jours, je reviens une semaine et je repars dix jours; bref zen mais efficace ça va passer un peu trop vite...
babboo Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Je me zenifie donc! voilà ma programmation de maths, merci d'avance pour vos commentaires programmation maths ce2.pdf plus de boulot avant mardi matin!!!! une petite coupure de 3 jours, ça va faire du bien!!!! Après, il me restera 4 jours pour preparer mes dernières programmations (h-géo, ic, art et hist de l'art, anglais) + préparer ma rentrée et tous mes documents, affichages,... Ça me parait pas mal du tout...il n'y a qu'une chose qui me chiffonne... c'est en grandeurs et mesures et géométrie. il me semble que tu vois l'angle droit en grandeurs et mesures sur la période 5 et que tu fais utiliser l'équerre pour reconnaître des carrés, rectangles...en géométrie à la période 4! D'autre part (en fait 2 ), je trouve que l'étude des longueurs est un peu tard dans l'année...car les élèves vont s'en servir avant (rayon du cercle, etc...) Sinon numération, problème j'ai la même!
babboo Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Bon voilà je me suis fixée pour le moment pour la rédaction avec le journal à ceci (encore un grand merci à Cocci-Flo) - Période 1: le journal + récit de vie des élèves. - Période 2: le journal + rubrique sport --> rédaction = règle de jeu + rubrique devinette - Période 3: le journal + rubrique vie pratique --> rédaction = notice de fabrication + rubrique "histoires" --> rédaction = BD - Période 4: le journal + rubrique littéraire avec résumé et critique de livre --> rédaction = résumé, récit - Période 5: le journal + rubrique "actualités" --> rédaction = le documentaire. Qu'en pensez vous? Cela se tient bien? Cela correspond à une progression liée aux différents évènements de la classe au cours de l'année. je la trouve super sympa!! peut-être rubrique littéraire plus vu en dernière période car faire un résumé correct c'est vraiment difficile...mais bon c'est un point de vue et je la trouve super adaptée au projet journal! je vais modifier un tantinet la mienne du coup!!
cenicienta Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai un blog dédié au CE2 qui s'appelle "Cenicienta au CE2" dans lequel je propose plusieurs ressources. Je vous mets en lien la partie progression (ICI) si ça peut aider. Je fais des propositions de ce que je fais en classe ou aimerais faire et j'aime bien avoir des avis, des échanges. J'avoue que le forum EDP je m'y perds un peu avec la multitude de posts à lire!^^
Nävis Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai un blog dédié au CE2 qui s'appelle "Cenicienta au CE2" dans lequel je propose plusieurs ressources. Je vous mets en lien la partie progression (ICI) si ça peut aider. Je fais des propositions de ce que je fais en classe ou aimerais faire et j'aime bien avoir des avis, des échanges. J'avoue que le forum EDP je m'y perds un peu avec la multitude de posts à lire!^^ Je connais et je Un grand merci (même si on "perd" parfois beaucoup de temps à découvrir toutes ces merveilles )
prunabricot Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai un blog dédié au CE2 qui s'appelle "Cenicienta au CE2" dans lequel je propose plusieurs ressources. Je vous mets en lien la partie progression (ICI) si ça peut aider. Je fais des propositions de ce que je fais en classe ou aimerais faire et j'aime bien avoir des avis, des échanges. J'avoue que le forum EDP je m'y perds un peu avec la multitude de posts à lire!^^ Bonjour! je passe à l'instant et je viens de faire un tour sur ton blog ! En effet, c'est impressionnant et j'avoue qu'il me sera d'une aide incroyable : A la rentrée, j'ai une classe de CE2 après 10 ans passés en maternelle ! Certes, j'ai eu des cycle 3 avant la maternelle (oui, je ne suis pas une jeune débutante ;o) mais je me doute que les méthodes, les élèves, l'école ont changé en 10 ans .... Bref, j'ai une première question (qui ne s'adresse pas qu'à cenicienta ) : donnez vous l'emploi du temps à chaque élève ou bien l'affichage en classe est-il suffisant ? Merci encore de votre aide à laquelle je ferai certainement encore appel
Messages recommandés