lamed Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, nous avons dans l'école une élève en très grande difficulté en maths (pour son âge). Elle a fait 2 CP, Puis son ce1 et son ce2 avec moi. Durant son année de ce2 (cette année), elle a refait du CE1 en ce qui concerne les maths. A la fin de son 1er CE1,elle avait eu 8 sur 40 en maths aux eval nationales et cette année, je lui ai refait passé, elle arrive à 20 sur 40 (après avoir fait 2 ans de CP et 2 ans de CE1 si on regarde pour les maths) Elle a une AVS, (est reconnu MDPH), est dyslexique et a un QI très faible. Nous envisageons pour elle une 6ème segpa, donc il faudrait qu'elle atteigne à ce moment là un bon niveau CE2. L'année prochaine elle sera en CM1 et dans une classe de CE2-CM1. Je sais qu'elle pourra commencer à suivre avec les CE2 mais ne pourra pas le faire toute l'année (je vois qu'elel a déjà du mal dans les nombres supérieures à 99) Nous cherchons donc un fichier de maths CE2 très simple qu'elle pourrait faire (avec l'AVS) . Elle a fait 2 ans de maths tout terrain en CE1 donc je me disais pourquoi pas MTT ce2, mais n'y a t-il pas plus simple ? Je pense que le plus simple est "vivre les maths ". J'aurai aussi 1 élève en très grande difficulté en math , au ce2 à la renrée prochaine . Les parents viennent de me refuser le maintien au ce1 malgré mes arguments et le bilan du psy scolaire . En cherchant bien , j'ai donc opté pour vivre les maths qui est très facile . Nous aurons peut être d'autres avis ! Attendons !
Messages recommandés