Aller au contenu

sortie en ce1


laserrure

Messages recommandés

Bonjour,

L'année prochaine prochaine , nous serons 3 ce1 dans mon école, et ce matin, nous avons appris, qu'un des ce1 ferait une classe verte avec l'un des cm2 de mon école.

Du coup, on cherche avec mon autre collègue une idée géniale de sortie en aboutissement d'un thème à travailler sur l'année.

Nous sommes dans une école qui font que les parents vont dire : ma fille ou mon fils est dans une mauvaise classe, car son ce1 ne profite pas de la classe verte !

Du coup, beuacoup de pression, alors si vous avez des idées, je suis plus que preneuse.

Merci beaucoup !

Sophie (T2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super de la part de la 3e classe de prévoir son projet avec les CM sans rien dire....

Pas trop d'idées pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors personne n'est dans ce cas ? Que faites vous ou qu'avez-vous fait comme sortie/projet cette année en ce1 ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le projet Clément Aplati (cf le sujet du même nom) qui permet un travail autour de la région. Tu peux prévoir plusieurs sorties avec tes élèves sur des lieux marquants de ta région. (Pour certaines écoles un peu isolées, c'est déjà plus dur :blush:).

L'an prochain, je ferai un projet "musées", visites dans trois musées différents. (Bon, là aussi, la géographie de certaines écoles ne le permettent pas...) Ca prend aussi du temps, de l'argent (bus) mais à la clé, il y a une belle exposition pour les parents en fin d'année :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le projet Clément Aplati (cf le sujet du même nom) qui permet un travail autour de la région. Tu peux prévoir plusieurs sorties avec tes élèves sur des lieux marquants de ta région. (Pour certaines écoles un peu isolées, c'est déjà plus dur :blush:).

L'an prochain, je ferai un projet "musées", visites dans trois musées différents. (Bon, là aussi, la géographie de certaines écoles ne le permettent pas...) Ca prend aussi du temps, de l'argent (bus) mais à la clé, il y a une belle exposition pour les parents en fin d'année :blush:

J'ai reflèchi à une sortie avec 1 nuitée au futuroscope, sur un module "évolution des êtres vivants'

Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a t'il déjà fait cela avec une classe de CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors toujours personne, que pensez vous de ma sortie futuroscope ou sinon je cherche une ferme pres du 95 où on peut faire visite + nuitée.

Quelqu'un a t'il déjà fait cela avec des CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans lors de la classe découverte des cycles 3, les 2 classes de cycle 2 ont profité de la semaine de leur absence pour investir totalement les locaux en organisant une classe eau: expériences, visite (écluse, mare...) et préparer une exposition... L'année prochaine: pas de classe découverte: par contre les 4 classes auront une classe poney à proximité de l'école --> et bien les parents râlent: leurs enfants ne vont pas dormir ailleurs donc ne pas se faire de bons souvenirs de l'école!!! On croit rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ta réponse, et tu as raison, les parents ralent alors imagine quand ils vont apprendre qu'une classe sur trois de ce1 va faire un projet cirque avec un voyage d'une semaine et pas les deux autres ce1, c'est pour cela que j'ai besoin d'idée, mais mon sujet est lu et peu de monde me fait partager sa sortie de ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne fais pas de sortie avec nuitée avec mes élèves. Je sais que pour faire des classes vertes, rousses ou autre, on passe par PEP13 mais je ne sais pas dans ton département où il faut passer. Après ce que tu cherches vraiment c'est une classe verte ?? Dans ce cas il faut peut être demander à ta conseillère péda de sport par où tu peux passer. Sinon, un gros projet, les cléments aplatis sont sympas mais tu ne pars pas de chez toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reflèchi à une sortie avec 1 nuitée au futuroscope, sur un module "évolution des êtres vivants'

Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a t'il déjà fait cela avec une classe de CE1

Je te déconseille le futuroscope avec des cycle 2 c'est bien trop scientifique et complexe. Fait l'an dernier en CM1/2, j'en ai certain qui ont décroché en milieu de 1ère journée.

En CE1 j'ai déjà fait poney/moyen âge, bord de mer, ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous cette année avec les 2 classes de CE1 nous sommes partis 8jours en classe de montagne au mois de juin. Expérience géniale!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...