liloo095 Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, je débute en cp l'année prochaine après exclusivement du cycle 3. Niveau commande, je n'ai pas le choix, il me faut une méthode pas trop chère. Là, il y a ribambelle en classe. Je n'y connais absolument rien, alors ceux qui l'utilisent pourront me renseigner: est-elle bien construite pour une débutante en cp? faut-il avoir la série d'album qui va avec? est-elle complète (il parait que pour le code, ce n'est pas assez complet)? J'aime beaucoup un monde à lire, est-ce très différent? Bon, si j'achète les fichiers, autant dire que je ne peux pas prendre les albums, et que j'ai aussi les maths à prendre en compte! Merci de votre aide, je dois rendre ma commande demain! (et j'ai eu le catalogue et la réunion aujourd'hui!)
adgelyna Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 L'avantage de Ribambelle est que tu travailles à partir d'albums et les élèves adorent ça. Mais la méthode complète en elle-même n'est pas satisfaisante car l'étude du code n'est pas terrible. Du coup, en ce qui me concerne, je fais de l'étude d'albums (certains de la méthode, d'autres que je choisis moi-même) et je crée mes fiches d'exos. Je m'inspire du fichier pour les albums Ribambelle mais pas pour tout, certains exos ne sont pas concluant. A côté il faut faire tes propres séances d'étude du code. En ce qui me concerne j'ai construit mes fiches son et d'exercices (il y a plein de fiches d'exercices très bien faites sur le net). Donc si tu veux une méthode clé en main, ne prend pas Ribambelle, car il faut un certain travail à côté.