Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'emprunter les fichiers compagnon maths ce1; à première vue, ils ont l'air bien faits.

Avez-vous déjà travaillé avec cette méthode? Qu'en avez-vous pensé?

Posté(e)

Pour moi catastrophique.

C'était beaucoup trop faciles au début pour mes élèves. Je suis T1 j'ai besoin d'un guide du maître qui là ne m'a pas du tout servi. Très peu de manipulation et de situations découvertes. Après un avis reste personnel.

Ma collègue qui a ensuite repris le trouve pas mal malgré une progression bizarre.

Posté(e)

Merci.D'autres avis?

Posté(e)

Je l'ai utilisé une année.......... et plus jamais!!!

j'avais bien aimé le principe de 3 livrets au lieu d'un gros fichier.... les activités de recherche ou plus ludiques une page sur 4

mais je ne le reprendrai pas et je ne le conseillerai pas

le livre du maitre n'est d'aucun interet: il n'y a rien dedans , aucune situation interessante, aucune activité preparatoire.

et les fichiers eleves sont en fait assez mal fichus: souvent les exercices d'entrainement ne correspondent pas à ce qui a été fait avant....

bref je ne conseille pas

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me lance à la rentrée en CE1 et j'ai suivi mes collègues qui ont fait le choix de Compagnon maths depuis 2 ans et qui en sont pleinement satisfaites. J'avoue que pour avoir feuilleter le guide de l'enseignant, je le trouve un peu pauvre (j'ai été habituée à Cap maths ou la clé des maths qui croulent sous les proposions d'activités préparatoires !!!).

Posté(e)

Je l'utiliserai en complément car j'ai lu beaucoup de critiques sur ces fichiers.

Je me lance dans maths tout terrain.