o0marion0o Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, auriez vous des pistes pour trouver un texte + questionnaire de compréhension pour évaluer mes CP (je suis suppléante, j'ai cette classe depuis la rentrée des vacances de Paques) Il ont déjà eu un texte avec questionnaire sous forme de questions + 3 propositions de réponse. J'aimerais trouver un texte simple mais pas simpliste avec des questions sans propositions de réponse j'ai du mal à trouver si quelqu'un a une piste je suis preneuse ! Merci
sanleane Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Voilà, trouvé 2 fois sur le net, dont le blog de Saperlipopette: A la mer Julie et son petit frère Simon sont en vacances à la mer. Tous les matins, leur papa fait du vélo. Maman, Julie et Simon vont sur le port et ils regardent les bateaux. L’après-midi, ils vont tous les quatre à la plage . Les enfants sautent dans l’eau et ils font des châteaux de sable. Papa nage. Pour le goûter, maman achète des glaces. Puis Julie joue au ballon pendant que Simon ramasse des coquillages. 1. Questions sur le texte - Quel est le titre de ce texte ? Le titre est : ............................................ - Où sont-ils en vacances ? Ils sont ............................................ - Que fait papa le matin ? Il ................................................. - Ecris le nom des personnages de l’histoire ? Il y a ............................................. - Où vont-ils l’après-midi ? Ils vont ........................................... - Que mangent-ils pour le goûter ? Ils mangent ...............................................
o0marion0o Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Posté(e) 8 juin 2011 C'est très bien je te remercie pour ton aide !
LaCatalane Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Tu as plein de textes super intéressants faits par des collègues de CP cette année dans le post "Stop à la carotte", tu en trouveras certainement un à ton goût
Messages recommandés