Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'aimerai travailler l'année prochaine avec lector et lectrix car l'inspectrice me la vivement conseillé !!

Auriez vous un sommaire et un extrait a me scanner afin que je me fasse une idée de qu'ils proposent réellement... J'ai lu beaucoup de chose positive sur ce manuel!

De plus j'utilise deja ARTUR le fichier exercices , n'est ce pas redondant ???

merci pour vos réponses

alexia

Posté(e)

J'ai fait les deux cette année et non ce n'est pas du tout redondant. Avec ARTHUR, tu travailles plus latechnqie de lecture : rapidité, fluence,...

J'ai fait cette année sur lector et lectrix : se faire le film de l'histoire.

Je l'avais emprunté au CDDP et je l'ai rendu donc je ne peux pas t'envoyer le sommaire. En revanche, ma conseillère péda m'avait donné des docs faites en classe donc je peux t'envoyer ça par MP. Je ne préfère pas le mettre sur le post car je ne sais pas si les auteurs seraient d'accord.

Dis moi si ça t'intéresse.

Posté(e)

Voilà le sommaire pour ceux que ca intéresse, j'apprecie beaucoup cette méthode, bien expliquéeet détaillée, les enfants adorent et progressent rapidement, même les plus faibles.

Sommaire1.pdf

Posté(e)

et la suite du sommaire

Sommaire2.pdf

Connaissez vous d'autres ouvrages du même genre? ou du même auteur pour les cycle 3?

Posté(e)

je me posais justement la même question: il a l'air très bien et très complet...

je lis je comprends est dans le même style, non?

Posté(e)

oui, c'est un peu la même démarche que je lis je comprends

Posté(e)

Dommage, il y avait déjà 2 fils ouverts sur le sujet...