titikitten Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Bonsoir, Je sollicite votre aide ce soir car je dois faire les commandes pour ma classe de cp l'année prochaine. La directrice s'est occupée de commander les cahiers pour toute l'école (sans demander quoi que ce soit, à nous de faire avec ce qu'elle a pris ) mais il reste encore plein de choses à penser. Voilà ce à quoi j'ai déjà pensé: - crayons de papier - colles - gommes - stylos bleus - chemises à élastiques - chemises et sous-chemises - patafixe - brosse pour la peinture - pastels gras - qq trucs pour l'AV d'autres idées ?
nadafr Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 crayons de couleurs, gros feutres, feutres effaçables à l'eau (pour le travail sur fiche plastique, très pratique) paires de ciseaux (droitier et gaucher), ciseaux cranteurs, quelques règles, quelques taille-crayons, des feutres velledas pour les ardoises, des attaches parisiennes (fabrication de pantins)... aide à l'écriture (vendu par lot) pour les mauvais scripteurs après tout dépend de ton organisation ... comment vas tu t'organiser en DDM, étude des sons, lecture, littérature (cahier, porte vues?) et bien sûr tout le matériel d'arts visuels (papiers, peinture, encres, rouleaux, pinceaux, brosses.... Pour les cahiers, j'espère que la directrice a prévu différents lignages
titikitten Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Posté(e) 8 juin 2011 crayons de couleurs, gros feutres, feutres effaçables à l'eau (pour le travail sur fiche plastique, très pratique) paires de ciseaux (droitier et gaucher), ciseaux cranteurs, quelques règles, quelques taille-crayons, des feutres velledas pour les ardoises, des attaches parisiennes (fabrication de pantins)... aide à l'écriture (vendu par lot) pour les mauvais scripteurs après tout dépend de ton organisation ... comment vas tu t'organiser en DDM, étude des sons, lecture, littérature (cahier, porte vues?) et bien sûr tout le matériel d'arts visuels (papiers, peinture, encres, rouleaux, pinceaux, brosses.... Pour les cahiers, j'espère que la directrice a prévu différents lignages Merci!! Je vais donc rajouter des petites choses à ma liste Je me pose plein de questions pour l'organisation! Je ne sais pas encore comment je vais fonctionner... Pour les cahiers, je suis allée lui demander quand même, et heureusement, elle n'y avait pas pensé
nadafr Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 peut-être prévoir des feuilles pour plastifier (s'il y a une plastifieuse dans l'école)...
reysan Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 As tu pensé à tes fichiers lecture et maths qui me semblent indispensable en cp. si c'est une ouverture ou si il n'y en a pas du matériel pour travailler unité dizaine centaine des stylo différentes couleur rouge bleu vert pour le tableau un lignage pour les modèles d'écriture et les explications du papier affiche ou autres pour les différentes règles un support pour les affichages de sons dans la classe(feuille A3)
Messages recommandés