Aller au contenu

Présentation séquence


bouboli

Messages recommandés

Salut !

Concrètement, devant le jury, comment avez-vous (ou allez-vous) présenter votre séquence ?

Est-ce que vous faites une intro généraliste sur le thème avant de présenter la séquence avec prérequis, objectifs et tout le bazar puis terminez avec une conclu ? Ou est-ce que vous présentez directement la séquence (genre : cette séquence sur X comportera Y séances...)?

De plus, est-ce que vous développez toutes les séances ou est-ce que vous les évoquez rapidement dans leur ensemble puis faites le focus sur une ?

J'avoue qu'en tant que candidate libre, ce n'est pas évident de savoir ce qui est attendu (mais l'est-ce seulement pour quelqu'un ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais aussi candidate libre et j'ai fait en gros ma sequence directe et j'ai eu des mauvaises notes.

alors tres contente qeu quelqu'un est ouvert ce post pour l'année prochaine. par contre je pense qu'il vaut mieux ce soit celles qui ont été admises qui donnent des reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute expérience est intéressante (que l'issue du concours soit positive ou pas !)

Comment ça s'est passé pour toi ? Comment as-tu présenté ta séquence et quelles ont été les réactions du jury ? Et, à froid, quelles erreurs penses-tu avoir commises ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que cela s'est tres bien passé. le jury est revenu sur certains points de ma sequence pendant l'entretien. je pense que j'ai mal presenté ma sequence car je ne savais pas comment la presenter et du coup ca devait faire fouilli. je pense aussi je n'aipas été assez precise , j'ai pas donné assez de détails. je n'ai pas su gerer mon temps en francais et j'ai été beaucoup trop courte. c'est difficile de savoir a l'avance combiend e temps va durer notre sequence lorsqu'on la prepare en salle de preparation.

j'ai besoin d'aide pour savoir presenter une sequence a l'oral car la faire a l'ecrit c'est une chose mais la presenter aux jurys c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...