Aller au contenu

préparer les oraux en peu de temps....


malo62

Messages recommandés

Bonjour à tous!

comme vous avez pu le comprendre, c'est la panique car je n'ai pas pu bosser les oraux cette année à cause du master et du travail monstre qui nous était demandé, et je ne pense pas être la seule...J'ai donc que quelques jours pour m'y préparer et je sais pertinemment que c'est quasi impossible de tout revoir et encore moins tout apprendre (en tout cas c'est mon cas)..J'aimerais donc savoir, pour ceux qui les préparent ou les ont préparé, comment vs vs y êtes pris ou vs vs y prenez? les priorités à savoir, il n'existerait pas des séquences types par hasard ou des exemples de séquence? c'est super dur et stressant de devoir préparer tout ça en si peu de temps surtout concernant le français...j'aimerais avoir des conseils pour limiter les dégâts et au mieux décrocher le crpe (ce qui va être difficile, je l'avoue!)

merci d'avance, j'attends vos conseils et même vos démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des exxemples de séquences, tu en trouveras dans tous les manuels de préparation aux oraux. Mais ceux qui en contiennent le plus sont les Vuibert (en français et maths, ce ne sont que des sujets d'entrainement avec corrigés - parfois un peu courts d'ailleurs - mais ça peut toujours donner quelques idées)

Essaie de lire au moins un bouquin de préparation pour chaque matière si tu as le temps, ça donne déjà quelques bases !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des exxemples de séquences, tu en trouveras dans tous les manuels de préparation aux oraux. Mais ceux qui en contiennent le plus sont les Vuibert (en français et maths, ce ne sont que des sujets d'entrainement avec corrigés - parfois un peu courts d'ailleurs - mais ça peut toujours donner quelques idées)

Essaie de lire au moins un bouquin de préparation pour chaque matière si tu as le temps, ça donne déjà quelques bases !

c'est ce que je fais mais ça ne veut pas rentrer...surtt lorsque je vois que el temps passe et les dates approchent...j'ai pris les hatier qui sont bien mais je n'aurai jms le tps de tt assimiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, je suis exactement dans le même cas que toi et tout comme toi je "potasse" les bouquins d'admission, c'est à peine si j'ai commencé le français et je passe dans 5 jours ! Avec tout ce qu'on nous a demandé à l'IUFM cette année c'est franchement pas évident de pouvoir tout faire

Bon courage, il faut y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, je suis exactement dans le même cas que toi et tout comme toi je "potasse" les bouquins d'admission, c'est à peine si j'ai commencé le français et je passe dans 5 jours ! Avec tout ce qu'on nous a demandé à l'IUFM cette année c'est franchement pas évident de pouvoir tout faire

Bon courage, il faut y croire !

tu t'y prends comment pour tout retenir? moi perso je désespère et j'y crois de moins en moins...et puis avec la chance que j'ai, je vais tomber sur un sujet difficile ou sur lequel j'aurai pas bossé...je fais le max mais le moral est au plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi idem, en plus il y a l air d'y avoir beaucoup de sujet sur les maternelles et suis pas du tout au point à ce niveau là !!!! Je le sens vraiment pas c'est l'horreur et le jour J approche !!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même idée que le ressentiment général de ce post.

Je fais ce que je peux, avec le peu de motivation car trop crevée après cette année riche en évènements.

Je relis et essaie de comprendre la logique de quelques séquences, relis mes cours théoriques, apprends tout ce qui pourrait être utile pour AFE. Mais de toute feçon, je me dis que ce concours fait appel à la chance : certes il faut avoir des connaissances, mais tout dépendra des sujets sur lesquels on va tomber...

En tout cas, une sacrée bonne dose de courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler en groupe en faisant des simulations d'oraux ça marche pas mal. En tout cas, moi ça m'a plutôt réussi et mes camarades de révisions aussi...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les oraux et déjà eu les résultats qui ont été négatifs pour moi alors que j'avais tout de même beaucoup travaillé et fait certains sacrifices alors que certaines personnes, pour raisons personnelles, n'ont pas pu travaillé et ont décroché le concours. C'est dur à encaisser mais bon pour vous vous savez maintenant que tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je ne suis pas la seule à ressentir cette peine et cette angoisse...Cette année a été très difficile et surtout pour ceux qui ont été présents en cours et donc n'ont pas pu travailler les oraux, l'angoisse est d'autant plus fort...mais même avec bcp de travail je me dis que dans un ccrs il y a tjrs une part de chance, ce n'est vraimt pas ces épreuves qui récompensent le travail fourni (je suis bien placée pour vous le confirmer)...mon objectif cette année était d'avoir mon master ms je ne peux m'empêcher de me dire que dans qq jours, je serai face à un jury qui va me descendre moralemt et me juger...et que surtt je suis si prêt du but que ça me fait mal de me dire, tant pis, j'aurai le tps de m'y préparer l'année prochaine (surtt que ce n'est pas la première fois que jele passe!)...et en plus, avec le nbre de postes qu'il y aura...

de plus, je n'arrive pas à me concentrer et n'arrête pas de "rêver" de voir mon nom(enfin!) sur la liste ms vu que je n'ai pas pu travailler ces oraux, mes chances face aux autres candidats sont moindres...

enfin voilà, c'est la cata

c'est tellemt d'années consacrées à un rêve qui demeure inaccessible donc tellement d'années gâchées si jamais je n'arrive pas à décrocher ce fichu ccrs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je ne suis pas la seule à ressentir cette peine et cette angoisse...Cette année a été très difficile et surtout pour ceux qui ont été présents en cours et donc n'ont pas pu travailler les oraux, l'angoisse est d'autant plus fort...mais même avec bcp de travail je me dis que dans un ccrs il y a tjrs une part de chance, ce n'est vraimt pas ces épreuves qui récompensent le travail fourni (je suis bien placée pour vous le confirmer)...mon objectif cette année était d'avoir mon master ms je ne peux m'empêcher de me dire que dans qq jours, je serai face à un jury qui va me descendre moralemt et me juger...et que surtt je suis si prêt du but que ça me fait mal de me dire, tant pis, j'aurai le tps de m'y préparer l'année prochaine (surtt que ce n'est pas la première fois que jele passe!)...et en plus, avec le nbre de postes qu'il y aura...

de plus, je n'arrive pas à me concentrer et n'arrête pas de "rêver" de voir mon nom(enfin!) sur la liste ms vu que je n'ai pas pu travailler ces oraux, mes chances face aux autres candidats sont moindres...

enfin voilà, c'est la cata

c'est tellemt d'années consacrées à un rêve qui demeure inaccessible donc tellement d'années gâchées si jamais je n'arrive pas à décrocher ce fichu ccrs!

Si ça peut te rassurer, dis toi que c'est le cas de beaucoup de personnes qui ont également passé le master cette année, qu'elles n'ont pas pu réviser "correctement". Moi aussi je l'ai passé l'année dernière donc pour ce qui est de AFE le programme est quasiment semblable à celui de l'EOE donc quelques lectures, apprentissages de grandes dates (ça plait au jury apparemment) et revoir les éléments principaux, après c'est pour le français et les maths. Je pense aussi que ça va beaucoup dépendre de la chance... on verra bien. Tu passes quand tes épreuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je ne suis pas la seule à ressentir cette peine et cette angoisse...Cette année a été très difficile et surtout pour ceux qui ont été présents en cours et donc n'ont pas pu travailler les oraux, l'angoisse est d'autant plus fort...mais même avec bcp de travail je me dis que dans un ccrs il y a tjrs une part de chance, ce n'est vraimt pas ces épreuves qui récompensent le travail fourni (je suis bien placée pour vous le confirmer)...mon objectif cette année était d'avoir mon master ms je ne peux m'empêcher de me dire que dans qq jours, je serai face à un jury qui va me descendre moralemt et me juger...et que surtt je suis si prêt du but que ça me fait mal de me dire, tant pis, j'aurai le tps de m'y préparer l'année prochaine (surtt que ce n'est pas la première fois que jele passe!)...et en plus, avec le nbre de postes qu'il y aura...

de plus, je n'arrive pas à me concentrer et n'arrête pas de "rêver" de voir mon nom(enfin!) sur la liste ms vu que je n'ai pas pu travailler ces oraux, mes chances face aux autres candidats sont moindres...

enfin voilà, c'est la cata

c'est tellemt d'années consacrées à un rêve qui demeure inaccessible donc tellement d'années gâchées si jamais je n'arrive pas à décrocher ce fichu ccrs!

Si ça peut te rassurer, dis toi que c'est le cas de beaucoup de personnes qui ont également passé le master cette année, qu'elles n'ont pas pu réviser "correctement". Moi aussi je l'ai passé l'année dernière donc pour ce qui est de AFE le programme est quasiment semblable à celui de l'EOE donc quelques lectures, apprentissages de grandes dates (ça plait au jury apparemment) et revoir les éléments principaux, après c'est pour le français et les maths. Je pense aussi que ça va beaucoup dépendre de la chance... on verra bien. Tu passes quand tes épreuves ?

je passe les 20 et 22...d'un côté heureusemt, mais d'un autre côté je me dis que ce n'est pas qq jours qui feront la différence...cette année a été tellemt dure aussi bien physiquement (fatigue) que moralement...et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais je regrette de ne pas avoir sélectionner qq cours (qui ne m'ont servi à rien) pour me permettre de réviser les oraux...mais il est trop tard mtn et j'essaie de trouver des solutions pour pouvoir assimiler le max de choses en si peu de tps et efficacement(ce qui ne s'avère pas chose facile je dois dire!)pour pouvoir ne pas faire exposé blc et entretien blc face au jury...

et toi? et tu t'y prends comment ds tes révisions? moi j'essiae de me baser sur des annales et j'avais mm commencé à faire des fiches, ms les fiches c'est trop tard mtn, j'ai l impression de perdre mon tps...du cp, je me sens perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...