Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens de prendre possession des clés et je me suis aperçu que les armoires de la classe étaient encombrées de vieux manuels des années 1970 à 1985, que je n'utiliserai pas. Or ils m'embarassent.

Il n'y a pas de grenier et la cave est hyper humide. Et j'ai un peu de scrupules à tout mettre à la poubelle.

Dois-je les jeter à la déchetterie ou peut-on les donner à des associations dans un but humanitaire?

Modifié par théo
Posté(e)

je pense que tu peux les donner à des associations ou des oeuvres caritatives, enfin moi c'est ce que ferais, mais je ne connais pas d'assoc', peut être dans les pays étrangers...

Posté(e)

Tu peux les donenr à des assoc'. Moi, je fais partie du Secours Populaire et on prend les livres car on monte des bibliothèques dans nos fédérations pour les enfants ou les plus grands !!! ;)

Posté(e)

Lors d'une conférence en amphi une PE a parlé d'une association sur Bourgoin qui récupérait les livres pour les envoyer dans les pays en voie de développement. Mais elle n'a pas pu nous donner l'adresse.

Essaie peut-être de faire un petit tour sur le net, sur google. Si tu trouves quelque chose tu nous tiens au courant...

Sév

Posté(e)

C'est mon mi-temps qui nous a débarrassé des vieux manuels pour une asociation humanitaire.

Si tu peux évite de jetre, donne, cela fera tjs des heureux

Posté(e)

A quelle assoc ? Mon champ est la région Rhône-Alpes.

Tu parlais de les donner aux enfants ?

Posté(e)

Il faut aller dans Aidez-donnez en haut à gauche puis dans Dons en Nature

Ce n'est évidemment pas la seule assoc'. Le principal est que tu les donnes plutôt que de les jeter !!

Posté(e)

merci pour ton lien, je leur ai envoyé un mail pour savoir si cela les intéresse.

Posté(e)

Je ne sais pas si les associations prendront tes manuels mais, au cas où, tu peux toujours donner la liste sur le forum : il y a plein de nostalgiques des vieux manuels - moi le premier !!! ;)

Dans tous les cas, j'espère que ces manuels feront des heureux. C'est sympa de ta part de les proposer à d'autres.