Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

chez nous aide perso de 8h05 à 8h35, on enchaîne avec l'accueil de 8h35 à 8h45, heure à laquelle la classe commence. On fait donc bien 2 heures "effectives".

Posté(e)

Ouh là, le débat est lancé :wink: Mon gros souci avec cette histoire d'aide perso c'est que l'inspecteur nous a prévenu que désormais, il inspectait également sur l'aide perso et justement, je suis inspectée cette année alors j'ai pas envie de prendre de risque. J'en ai parlé en conseil d'école et visiblement, le changement d'horaire ne gène personne (mes deux collègues changent). Je pense que nous ferons 4 x 30 min, ce sera moins lourd et donc 8h20 - 8h50. ça leur laissera une pause de 10min tout de même avant le début des cours.

Par contre petite question, j'ai vu que les directeurs pouvaient ne faire que 50 des 60h mais qu'il fallait en faire la demande. Est ce exact ??? Comment dois-je procéder ???

Merci à tous !!! :smile:

Posté(e)

Ouh là, le débat est lancé :wink: Mon gros souci avec cette histoire d'aide perso c'est que l'inspecteur nous a prévenu que désormais, il inspectait également sur l'aide perso et justement, je suis inspectée cette année alors j'ai pas envie de prendre de risque. J'en ai parlé en conseil d'école et visiblement, le changement d'horaire ne gène personne (mes deux collègues changent). Je pense que nous ferons 4 x 30 min, ce sera moins lourd et donc 8h20 - 8h50. ça leur laissera une pause de 10min tout de même avant le début des cours.

Par contre petite question, j'ai vu que les directeurs pouvaient ne faire que 50 des 60h mais qu'il fallait en faire la demande. Est ce exact ??? Comment dois-je procéder ???

Il ne faut pas en faire la demande, tout dépend de ta quotité de décharge, et donc du nombre de classes. Pas de décharge (comme moi) = 10 heures d'AP en moins (à faire en organisation, rencontres avec les parents...). Je ne connais pas les autres décharges.

Posté(e)

Ma réponse d'avant est incomplète, je n'avais pas vu que tu étais dirlette 3 classes donc sans décharge. Alors ta décharge d'aide perso, tu y as droit, donc tu prends.Notre ien demande un planning en début d'année; je fais donc figurer dans ce planning la période où je "prendrai" ces heures de décharge (en début et en fin d'année en ce qui me concerne).

Posté(e)

Surtout tu ne demandes rien, tu prends tes 10h ( qui sont soumis à l'autorisation de l'IEN :lol:) nonméo ça va quoi... Un directeur avec plus de classes a une décharge ok? et en plus il a plus d'heure de dispense d'aide perso, tu penses vraiment que c'est juste toi??? Pas moi donc je ne demande rien et je prends parce que j'ai aussi des réunions de directeurs, j'ai aussi des rencontres avec la mairie, j'ai aussi des parents qui sont pénibles, j'ai aussi des collègues ou des ATSEM à gérer....

Quoi ça se voit que j'adore l'aide perso et que nous sommes en fin d'année et que j'en ai marre de faire des heures supplémentaires... Ben oui la semaine prochaine, réunion avec l'élu aux affaires scolaires mercredi après-midi, avec un service de soin jeudi midi ,avec le maire vendredi soir :blink: et tout ça sur mon temps perso bien entendu :blink:

Posté(e)

Surtout tu ne demandes rien, tu prends tes 10h ( qui sont soumis à l'autorisation de l'IEN :lol:) nonméo ça va quoi... Un directeur avec plus de classes a une décharge ok? et en plus il a plus d'heure de dispense d'aide perso, tu penses vraiment que c'est juste toi??? Pas moi donc je ne demande rien et je prends parce que j'ai aussi des réunions de directeurs, j'ai aussi des rencontres avec la mairie, j'ai aussi des parents qui sont pénibles, j'ai aussi des collègues ou des ATSEM à gérer....

Quoi ça se voit que j'adore l'aide perso et que nous sommes en fin d'année et que j'en ai marre de faire des heures supplémentaires... Ben oui la semaine prochaine, réunion avec l'élu aux affaires scolaires mercredi après-midi, avec un service de soin jeudi midi ,avec le maire vendredi soir :blink: et tout ça sur mon temps perso bien entendu :blink:

moi je ne compte même plus.

Avec les collègues profs de français du collège de secteur on monte un projet sur l'écriture de contes. Le principal tient absolument à rémunérer en heure sup' les collègues PE qui participent. On ne fonctionne pas comme ça! je préférerais (et les autres collègues aussi) que ça soit inclus dans les heures d'animation pédagogique!

Je participe aussi (sans compter!) aux réunions de l'association de parents d'élèves qui font des actions pour nous payer des sorties, aux comités de pilotage (mortels) du pôle périscolaire. Je vois régulièrement le maire hors temps scolaire. Je ne compte plus les équipes éducatives qui ont lieu à des heures indues pour convenir aux parents... et vous avez dit "pause" méridienne??? connais pas!

Et, non, je n'attends (déjà) plus les applaudissements!! :D

(je devrais!)

Posté(e)

"clap clap clap" c'est pour toi helenel :D

En tout cas merci pour vos précieux conseils. Nous on a un tableau à remplir tous les ans alors je vais les prendre et si on me dit quelque chose, je dirais "Ah, il fallait demander. Personne ne m'avait prévenu :blush: " ( :devil_2: )

En tout cas, je peux constater que c'est un sacré investissement perso d'avoir une direction. Il faudrait avoir une médaille ou la légion d'honneur (après tout Johnny l'a bien eu ... :bleh: )

Posté(e)

En tout cas, je peux constater que c'est un sacré investissement perso d'avoir une direction. Il faudrait avoir une médaille ou la légion d'honneur (après tout Johnny l'a bien eu ... :bleh: )

avec cérémonie de remise et ses applaudissements de rigueur!!! :D

Posté(e)

Tu oublies les photos et surtout les longssssssssssssssss discours ( ben oui ça fait aussi partie de nos heures sup ça :lol:)

Arf j'oubliais le vin d'honneur et les petits fours qui vont avec :smile:

Posté(e)

Tu oublies les photos et surtout les longssssssssssssssss discours ( ben oui ça fait aussi partie de nos heures sup ça :lol:)

Arf j'oubliais le vin d'honneur et les petits fours qui vont avec :smile:

Jamais pendant le service, pour des questions d'exemplarité... :angel_not: