Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros souci avec un parent d'élève agressif.

Son fils lui rapporte de fausses paroles de ma part: exemple que j'ai dit "bordel" en classe (alors qu'il l'a entendu ailleurs, je n'emploie pas ce mot), que je ne l'autorise pas à aller aux toilettes quand il le demande (alors que l'enfant n'a rien demandé).

Le parent s'emporte et devant son enfant me traite limite de menteuse. Ce qui me met mal à l'aise c'est que je raconte les faits au parent et de suite il demande à son enfant "qu'est-ce qu'il s'est passé?, c'est vrai ce que dit la maîtresse?" l'enfant dit non et ensuite le parent s'emporte contre moi.

Ca me déconcerte, j'ai l'impression d'être mise au même niveau que l'enfant, le pire c'est que je me justifie! J'ai limite peur de me faire "engueuler" quand il arrive un truc à l'enfant!!

Comment faites- vous? Comment je pourrais réagir?

Posté(e)

Je te conseille d'en informer ton IEN.

Posté(e)

Je te conseille d'en informer ton IEN.

+1, je ne discute plus 107 ans avec ce type de parents. :devil_2:

Posté(e)

Pareil que Byza et Pupuce + de ne pas tolérer une attitude comme celle de ce père, on peut discuter avec les parents, mais nous ne sommes pas leurs larbins.

"C'est vous qui mentez Je crois mon enfant!"

Inutile de discuter dans ce cas, au revoir monsieur.

Posté(e)

Ne sois jamais seule pour recevoir ce type de parents.

Ils cherchent les embrouilles et ils joueront ta parole contre la leur.

Tu as raison tout le monde le sait, toi aussi , mais cela te pourrirrait la vie ( et cela a déjà commencé!)

Les parents doivent prendre rdv pour te rencontrer, tu les recois avec le dirlo, un collègue, la psy , ...

Et moins tu leur parles , mieux tu te portes.

Ecris quand même ce qui se passse, ce qui se dit, et tiens informé ton IEN par un courrier informatif au cas où ...

Posté(e)

Surtout arrête de te justiifer! L'enfant risque de jouer de ce "pouvoir" s'il sent que tu es mal à l'aise!

J'ai tendance à souvent désamorcer ce genre de situation par l'humour, en éxagérant l'accusation pour bien que le parent se rende compte de l'absurdité de la situation... Ca marche jusqu'à présent!

Posté(e)

Idem...

Pas de rv seule, mais seulement avec le directeur.

Tu consignes DEVANT eux les faits par écrit.

Tu contactes au plus vite l'autonome.

Tout ça va calmer le jeu...(par expérience aussi, il faut se souvenir qu'à tous les niveaux, les fins d'années sont difficiles....)

Reste zen... :wink:

Posté(e)

Vos réponses rapides me sont d'un grand soutien! Je relis et relis vos réponses pour bien m'en imprégner. Merci beaucoup.

J'ai vu l'inspecteur en début d'année avec ces parents:la grosse réunion avec les collègues et ces parents car Ces parents ont menacé de "me regler mon compte". L'inspecteur a rappelé les règles à la famille.

Mais m'a aussi fait comprendre que je n'avais pas son soutien, car "ce genre de réunion pour des problèmes entache l'image de l'école."

J'ai pas envie de ravoir des problèmes et j'ai l'impression que l'inspecteur ne veut pas en entendre parler.

Je lui envoie quand même les documents?

Posté(e)

Idem...

Pas de rv seule, mais seulement avec le directeur.

Tu consignes DEVANT eux les faits par écrit.

Tu contactes au plus vite l'autonome.

Tout ça va calmer le jeu...(par expérience aussi, il faut se souvenir qu'à tous les niveaux, les fins d'années sont difficiles....)

Reste zen... :wink:

J'avais pas vu ton message, nos messages se sont croisés.

Consigner devant eux,je n'avais pas penser à cela. merci .

Posté(e)

Oui, tu peux en informer ton IEN malgré ce qu'il t'a dit en début d'année. Tu lui dis que ce n'est pas pour avoir une nouvelle réunion, mais pour le tenir informé de l'évolution de la situation. Pourquoi pas, sous la forme de demande de conseils : comment dois-je réagir quand ils me disent ça? Bon courage.

Posté(e)

Un Ien n'aime pas avoir à gérer les pbs normal, mais il déteste encore plus apprendre après coup et avoir à gérer dans l'urgence ... Ta directrice ou directeur ne peut elle/il pas t'aider sur ce coup là?

Sinon une lettre pour "vous tenir informé de l'évolution de la situation" en terme policier cela s'appelle une main courant :sad:

Posté(e)

J'ai appelé une fois l'autonome, pour une situation qui aurait pu dégénérer. ils ont été TRES efficaces, et d'une grande aide. Franchement, il FAUT les appeler. Ils ont l'habitude, malheureusement, et savent ce qu'il vaut mieux faire. (ien, police, etc...)