Aller au contenu

A propos du CNED


carine13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cnedienne admise, je devrais peut-être être moins catégorique.... mais.... car il y a un mais :

Cette année math et Français en 2 tomes, dont 1 reçu en janvier..... ! et rien sur a dida math

Sport : Les 3/4 du bouquin pour la poubelle

Histoire géo : Idem

Anglais : Rien en didactique

OP : S'il fallait se contenter de ça ... pas la peine de se présenter à l'oral !

Si je devais le refaire (et "ouffff, ce n'est pas le cas") je dirais :

Bordas, Hatier, Vuibert,+ internet + FORUM

Les questions pratiques et les réponses claires du forum permettent de se faire une bonne idée de ce qu'on attend de nous et c'est ça qui compte !

J'ignore ce qu'il en était des notations par le Cned, car je n'ai renvoyé aucun devoir tant j'étais occupée à palier leurs manques !

Peut être serait-il sympa d'ouvrir un post pour ceux qui découvrent le forum et qui souhaitent se faire une biblio correcte pour leur prépa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être serait-il sympa d'ouvrir un post pour ceux qui découvrent le forum et qui souhaitent se faire une biblio correcte pour leur prépa ?

effectivement, moi je suis à la recherche d'une biblio correcte... si vous pouviez mettre quelques références...

à part ça j'ai une question : peut on se contenter de hatier + bordas+vuibert+internet?? et ne pas prendre de formation cned? (sauf qu'il est difficile de se noter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait une bonne idée car perso je vais préparer le concours en candidat libre et je ne sais où donner de la tête avec tous les bons bouquins à avoir !!!

Perso je voulais préparer via le CNED ou le CUEFA de Grenoble ... mais j'hésite maintenant ... enfin ils ont bien dit que tous les cours avaient remis à niveau (excepté fr et maths mais cela avait été fait l'année dernière) donc c sur que pour celles et ceux qui ont eu des cours obsolètes cette année, ils ne peuvent qu'avoir un mauvais souvenir mais ptet que cette année ce sera mieux !!! :D

En tout cas j'ai bcp entendu du bien de l'accompagnement bleu et je pense donc le prendre ... En ce moment j'hésite entre CUEFA et CNED ... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également cnédienne et je dois avouer que je ne me suis servi que du livre de maths (celui qui a été édité cette année parce que l'autre...) :rolleyes:

sinon g révisé avec les Hatiers!

si je devais repasser je ne prendrais pas le CNED qui ne sont pas du tout à jour, surtout au niveau didactique ! :(

je repasserais en candidate libre avec mes Hatiers et copirélém

il faut s'entrainer encore et encore !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : pour la session 2005, tous les cours sont remis à jour (sauf histoire géo, matière pour laquelle seuls les devoirs seront conformes à l'épreuve orale).

j'ai téléphoné au Cned il y a pas mal de temps et reçu la brochure ce matin.

donc , pour moi en 2005, ce sera : CNED + hatiers + annales CDDP + FORUM !

et puis, pour l'histoire, ce n'est pas bien gênant de ne pas avoir de cours à jour dans la mesure où les connaissances nous pouvons les trouver dans des livres scolaires voire nos vieux cours de lycée... Pour la didactique, à part se servir du Bordas et de sa tête je ne vois rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cnédienne et admissible (on verra la suite le 9 juillet).

Les cours de maths et de français étaient biens. Pour se préparer aux oraux, les cours, pas à jour, n'étaient pas utiles. Par contre, j'ai beaucoup apprécié les corrections des devoirs à l'écrit comme à l'oral. Les profs correcteurs s'impliquent et donnent de nombreux conseils. De plus, le tutorat (sur internet) et le forum Cned m'ont apporté beaucoup. A l'époque je ne connaissais pas ce forum qui est d'une grande aide. De toutes façons, les cours du Cned ne suffisent pas il est nécessaire de se constituer sa propre bibliothèque. Et les stages sont indispensables (+ faciles à faire grâce au Cned, puisque convention de stage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai pris le cned. et c'ets vrai que les options ne sont pas du tout à jour, par contre les nouveaux cours de maths et français, je les ai trouvés super bien fait.

moi je conseillerai de prendre le cned en + des livres acheté pour rendre des devoirs....ça oblige à faire des devoirs et ce n'est pas négligeable!

c'ets vrai que pour les options c'ets moi qui me sui bricolée mes cours...

mais si ils ont rveus leurs cours, je pense que ça sera bien car les nouveuax maths et français étaient très inspirés des hatiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...