Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Actuellement T1 en poste fractionné, à la rentrée je devrais avoir MA classe ! Et en plus à titre définitif !!! :D:D:D

J'ai appelé l'école et je ne suis pas la seule à être nouvelle... L'école a 5 classes dont 3 en élémentaires et les 3 sont libérées à la fin de l'année. Donc je ne sais pas ce que je vais avoir et je ne sais même pas ce que je préfèrerais.

Il y a : un CP-CE1 dans un pré-fabriqué apparemment petit alors que les autres classes sont supers...

un CE1-CE2 mais c'est donc une classe à cheval sur deux cycles...

un CM1-CM2 mais j'ai peur de ne pas gérer des grands...

Voilà mon dilemne ! Je sais bien que la répartition va se faire avec mes futures collègues mais je me dis que si on me demande mon avis, je ne sais même pas ce que je répondrais.

Si vous avez un petit conseil... :wink:

quels sont les effectifs? ça peut aider à prendre sa décision si tu as bien sûr le choix... je suppose que les autres collègues affectées ont plus d'ancienneté... et peut-être qu'elles choisiront en premier.

Alors dans l'ordre, je choisirais d'abord CP-CE1 car j'ai beaucoup aimé ce double niveau, un vrai plaisir et beaucoup moins de correction qu'en cycle 3, puis je crois que j'opterais pour CE1-CE2 et en dernier CM1-CM2. Les CM2 me gavent à la fin de l'année et il y a de la paperasse pour les passages au collège et beaucoup de corrections...

voila, ce n'est que mon avis...

si t'as déjà eu du CM1, à toi de voir... si t'as aimé continue! t'as déjà des trucs de prêts et tu connais un peu ce niveau. si t'as pas aimé et/ou que tu veux voir autre chose, tente un des 2 autres :wink:

Posté(e)

bonjour,

je suis zil (enfin normalement plus l'an prochain) depuis qques années; j'ai fait l'an dernier 1 année complète en cm1/cm2 et cette année complète en cp/ce1; les ce1/ce2, j'en ai eu un 2 mois;

perso j'opte pour les CM, car c'est vraiment plus autonomes que les cp/ce1; et j'aime bien le contact;

les petits sont en admiration devant leur maîtresse, mais trop "demandeurs" je trouve;

je suis épuisée (un peu comme en maternelle); et avec un double niveau, j'ai aussi bp de correction pour leur travail autonome, qui en plus pour certains demande à être repris car la consigne n'est pas bien comprise ou ils ont encore besoin d'aide pour écrire correctement un mot etc...

du coup je passe mes récrés à prendre 3 ou 4 élèves avec le travail autonome à revoir...........

le ce1/ce2, les différences de programmes me font peur, et en plus en ce1, tu peux avoir des enfants qui sont de faibles lecteurs.

au cm1/cm2, tu peux faire tant de choses en commun....

Posté(e)

Les effectifs n'apportent pas grand chose dans le choix puisqu'il y aura 23 CP-CE1, 24 CE1-CE2 et 25 CM1-CM2... Sensiblement les mêmes effectifs !

Posté(e)

Les effectifs n'apportent pas grand chose dans le choix puisqu'il y aura 23 CP-CE1, 24 CE1-CE2 et 25 CM1-CM2... Sensiblement les mêmes effectifs !

Si en fait ça change pour moi. Parce que là dans ces effectifs il n'y aura pas de "casting" cad que en CE1/CE2 tu n'auras pas des élèves plus autonomes faute de cours "simple" de même niveau. Du coup à ta place j'opterais pour le CM :wink:

Posté(e)

Il faut aussi te dire que si c'est un post définitif tu as de chances d'avoir le niveau que tu vas choisir plus d'un an, donc si tu as des doutes pour un niveau de le choix pas.

Quand aux effectifs ils sont variables chaque année.

Posté(e)

J'ai une petite question... Comme nous sommes trois à arriver dans l'école, comment se fait la répartition des classes dans ces cas là ? selon l'ancienneté ? Mais il semble que nous ne soyons que 2 pour l'instant à être nommé dans cette école après le mouvement. Donc est - ce que je vais devoir attendre début juillet que le 3ème poste soit donné pour qu'on se répartisse les classes ? ou est-ce qu'on va choisir à 2 avec ma future collègue ?

Je suis T1 alors je n'ai pas d'expérience... merci pour toutes vos réponses !!! :wub::wub::wub:

Posté(e)

Personne pour répondre à ma question ?

Posté(e)

A mon avis!

Si vous êtes deux à arriver en meêm temps vous allez choisir à 2 et la 3ème collègue prendra le poste qui reste.

Après entre vous 2 , je pense que le bon sens veut que vous dicutiez et vous mettiez c'acord sur le choix de classe.après si vraiment y'a problème c'est l'ancienneté qui tranche.mais bon une bonne dicussion vaut mieux sinon ça plombe l'ambiance dès le départ!

Bon courage dans tes choix

Posté(e)

J'ai une petite question... Comme nous sommes trois à arriver dans l'école, comment se fait la répartition des classes dans ces cas là ? selon l'ancienneté ? Mais il semble que nous ne soyons que 2 pour l'instant à être nommé dans cette école après le mouvement. Donc est - ce que je vais devoir attendre début juillet que le 3ème poste soit donné pour qu'on se répartisse les classes ? ou est-ce qu'on va choisir à 2 avec ma future collègue ?

Je suis T1 alors je n'ai pas d'expérience... merci pour toutes vos réponses !!! :wub::wub::wub:

Nous étions 4 à être nommés sur l'école et la répartition s'est faite au barème!

Il manquait une personne donc nous n'avons pas pu répartir directement. Elle a été contactée par téléphone car c'était elle qui avait le plus fort barème donc devait choisir en premier. Une fois son choix fait, l'ordre a suivi par barème. Voilà pour mon expérience!

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!! :wub:

Finalement j'ai appelé une deuxième fois l'école et la 2ème personne nommée sur l'école avait appelé également et devait passé à l'école ce soir et avait précisé qu'elle était intéressé par le CM1-CM2. Comme moi... Donc j'y suis allée aussi. Comme elle a eu 5 ans des CM1-CM2 sur ses 6 ans d'ancienneté je lui ai laissé la classe et j'ai pris le CE1-CE2. :smile: Maintenant je suis fixé au moins !!! :angel_not:

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!! :wub:

Finalement j'ai appelé une deuxième fois l'école et la 2ème personne nommée sur l'école avait appelé également et devait passé à l'école ce soir et avait précisé qu'elle était intéressé par le CM1-CM2. Comme moi... Donc j'y suis allée aussi. Comme elle a eu 5 ans des CM1-CM2 sur ses 6 ans d'ancienneté je lui ai laissé la classe et j'ai pris le CE1-CE2. :smile: Maintenant je suis fixé au moins !!! :angel_not:

bienvenue alors !!! :)