Aller au contenu

Organisation CP


asoni

Messages recommandés

Je pense avoir envoyé les séquences à tous ceux qui m'ont demandées. J'espère que c'est assez clair et que vous y trouverez votre bonheur ou votre inspiration. Si je vous ai oublié recontactez moi

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, perso j'ai le stress qui commence à monter puissance 10!!! La pré rentrée est jeudi du coup il ne reste plus que 2 jours pour finir...pfffff! Bon courage à tous ceux qui débutent et à tous ceux qui comme moi commencent à "cauchemarêver" de l'école! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben moi ça fait une semaine que je cauchemarde de la rentrée: rien n'est prêt, c'est le bazar de partout, les élèves sont affreux (alors que je les connais bien et qu'ils sont plutôt cool).

Faut dire que j'ai appris hier soir que mes manuels n'étaient pas commandés. Il a fallut que je récupère le truc ce matin. Du coup ça devrait le faire, on devrait les avoir jeudi ou vendredi.

Heureusement j'ai une super copine qui m'a donné tout son travail sur la méthode que j'utilise et c'est vraiment extra ce qu'elle a fait un gros gros boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un affichage pour utiliser la technique de van44 concernant le comportement (avant je fonctionnais à la journée, 3 affiches avec les prénoms dessus (vert/orange et rouge) et le soir ils coloriaient leur couleur dans un calendrier, mais ça faisait perdre du temps tous les soirs (en m'obligeant à vérifier aussi car il y a des filous). Du coup je vais essayer un système à la semaine, et plus échelonné (car 8 cases) comme ça ils peuvent un peu plus "se rattraper" mais du coup s'ils sont tous sages le vendredi seulement ça va pas le faire mdr !

J'ai fait une photo de l'affichage que je viens de construire, des petits curseurs en face de chaque prénoms, à scratcher pour avancer. J'ai fait des couleurs différentes car de loin sinon on verrait pas bien. Pour la taille la fiche verte est en A3, donc ça fait un peu plus que deux A3 coller l'une à l'autre.

Je dois encore rajouter des nombres au dessus des colonnes pour mieux se situer.

post-3623-0-55228700-1314693738_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, perso j'ai le stress qui commence à monter puissance 10!!! La pré rentrée est jeudi du coup il ne reste plus que 2 jours pour finir...pfffff! Bon courage à tous ceux qui débutent et à tous ceux qui comme moi commencent à "cauchemarêver" de l'école! :cry:

+ 1 et pourtant c'est pas ma première rentrée en cp :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un affichage pour utiliser la technique de van44 concernant le comportement (avant je fonctionnais à la journée, 3 affiches avec les prénoms dessus (vert/orange et rouge) et le soir ils coloriaient leur couleur dans un calendrier, mais ça faisait perdre du temps tous les soirs (en m'obligeant à vérifier aussi car il y a des filous). Du coup je vais essayer un système à la semaine, et plus échelonné (car 8 cases) comme ça ils peuvent un peu plus "se rattraper" mais du coup s'ils sont tous sages le vendredi seulement ça va pas le faire mdr !

J'ai fait une photo de l'affichage que je viens de construire, des petits curseurs en face de chaque prénoms, à scratcher pour avancer. J'ai fait des couleurs différentes car de loin sinon on verrait pas bien. Pour la taille la fiche verte est en A3, donc ça fait un peu plus que deux A3 coller l'une à l'autre.

Je dois encore rajouter des nombres au dessus des colonnes pour mieux se situer.

Super, c'est exactement ça ! Je suis contente de voir que ce que je poste peux servir à quelqu'un. J'espère que tu te retrouveras dans ce système. Pour ma part je le trouve efficace.

J'attends tes commentaires sur mon blog dans le courant de l'année. :wink:

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi van44.

J'ai vite compris car comme je disais moi j'avais un système comme ça à la journée. Et après 8 journées vertes (pas forcément en suivant) les enfants avaient une image (des alphas).

J'ai changé quelques petites choses: quand on est vert on a le droit de s'occuper après un travail (bibliothèque, fichier autonomie, jeux quand je l'autorise) et après 3 semaines vertes on a une image.

En case 6 plus de bibliothèque et je croise les bras après un travail (on ne s'occupe pas)

Je n'ai en effet pas de PC ds la classe.

Merci encore à toi en tt cas je te tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question concernant la prod d'écrit avec les étiquettes. pendant combien de temps utisez-vous les étiquettes et comment ? J'avoue que c'est le truc que je maitrise le moins, et tous les ans je lache l'affaire passée la toussaint ! trop dur à gérer pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question concernant la prod d'écrit avec les étiquettes. pendant combien de temps utisez-vous les étiquettes et comment ? J'avoue que c'est le truc que je maitrise le moins, et tous les ans je lache l'affaire passée la toussaint ! trop dur à gérer pour moi...

En début d'année moi je n'en fait pas beaucoup. Un peu de dictée à l'adulte mais surtout beaucoup d'encodage avec les alphas. Quand il maîtrise enfin les sons et qu'ils sont capables d'écrire phonétiquement je fais un peu de production d'écrit (pour les plus avancés des images séquentielles à mettre en ordre et une petite histoire avec 3 phrases à raconter) pour les autres une phrase sur une seule image à décrire.

En grand groupe et avec les loustics hyper en difficulté que je récupère chaque année c'est presque mission impossible, souvent je fais ça en demi groupe quand j'ai l'intervention d'une maîtresse RRS dans la classe (mais l'année prochaine les effectifs semblent restreints), ou alors on va mettre en place un projet avec les 6ème du collège et la prof de français va me prendre la moitié de mes loulous donc je ferais avec l'autre moitié à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question concernant la prod d'écrit avec les étiquettes. pendant combien de temps utisez-vous les étiquettes et comment ? J'avoue que c'est le truc que je maitrise le moins, et tous les ans je lache l'affaire passée la toussaint ! trop dur à gérer pour moi...

Sinon tu peux aussi imprimer un classeur des son que j'ai trouvé chez Lakanal

classeur_syllabes_lak.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un affichage pour utiliser la technique de van44 concernant le comportement (avant je fonctionnais à la journée, 3 affiches avec les prénoms dessus (vert/orange et rouge) et le soir ils coloriaient leur couleur dans un calendrier, mais ça faisait perdre du temps tous les soirs (en m'obligeant à vérifier aussi car il y a des filous). Du coup je vais essayer un système à la semaine, et plus échelonné (car 8 cases) comme ça ils peuvent un peu plus "se rattraper" mais du coup s'ils sont tous sages le vendredi seulement ça va pas le faire mdr !

J'ai fait une photo de l'affichage que je viens de construire, des petits curseurs en face de chaque prénoms, à scratcher pour avancer. J'ai fait des couleurs différentes car de loin sinon on verrait pas bien. Pour la taille la fiche verte est en A3, donc ça fait un peu plus que deux A3 coller l'une à l'autre.

Je dois encore rajouter des nombres au dessus des colonnes pour mieux se situer.

C'est une super idée et très chouette présentation mais où ya-til l'explication de van44 dans le détail????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...