plumonyx Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Pour moi c'est également un cahier du soir sur lequel ils collent les leçons en début d'année. Ensuite, ils les écrivent.
loupiotte Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Nous écrivons les devoirs sur le cahier de liaison, sur une fiche en 3 colonnes. Ce sont eux qui s'y collent dès le 2ème jour : * une colonne pour la date (pour le...) * une colonne pour le n° de la fiche ou la page du livre en lecture * autres : poésie, pochette (pour les docs ou éval à signer...) ou mots à appredre (juste le n° de la fiche en début d'année) dans cette dernière colonne, je fais coller régulièrement un petit papier : regarder et signer les cahiers/les fichiers ; vérifier la trousse... c'est aussi là que j'écris qu'il faut compléter la trousse... Enfin, dans la marge de droite, je mets une pastille au feutre correspondant à la couleur du thermomètre du comportement (jaune, bleu ou rouge). L'avantage, c'est que ça va plus vite que de coller un mot tous les jours, les parets trouvent plus facilement la fiche que le mot collé parfois n'importe où, et c'est économique en papier aussi ! Bien sûr, je fais de temps en temps un vrai mot explicatif qu'ils collent alors. id que gawel pour les notations. J'ai un cahier de devoirs et de correspondance, je fais coller en suivant les devoirs et/ou les mots et autres infos. Comme ça, les parents voient tout en une fois ! Je fais coller jusqu'à Noël à peu près, je fais attention à la consommation de papier mais ça ne me fait qu'une ou deux feuilles A4 pour toute la classe à imprimer par jour ... et ça me permet de rajouter un petit mot si nécessaire surtout en début d'année: rappel pour la coop, pour l'assurance, bibliothèque ... ils ouvrent leur cahier et je pose le petit papier à l'emplacement voulu, ils collent et voilà ! Ils ne sont pas du tout capable de compléter des colonnes et de recopier quelque chose du tableau en début d'année !!! Ca dépend des CP et de ce qu'ils ont fait en GS aussi !!!
equistrius Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Nous écrivons les devoirs sur le cahier de liaison, sur une fiche en 3 colonnes. Ce sont eux qui s'y collent dès le 2ème jour : * une colonne pour la date (pour le...) * une colonne pour le n° de la fiche ou la page du livre en lecture * autres : poésie, pochette (pour les docs ou éval à signer...) ou mots à appredre (juste le n° de la fiche en début d'année) dans cette dernière colonne, je fais coller régulièrement un petit papier : regarder et signer les cahiers/les fichiers ; vérifier la trousse... c'est aussi là que j'écris qu'il faut compléter la trousse... Enfin, dans la marge de droite, je mets une pastille au feutre correspondant à la couleur du thermomètre du comportement (jaune, bleu ou rouge). L'avantage, c'est que ça va plus vite que de coller un mot tous les jours, les parets trouvent plus facilement la fiche que le mot collé parfois n'importe où, et c'est économique en papier aussi ! Bien sûr, je fais de temps en temps un vrai mot explicatif qu'ils collent alors. id que gawel pour les notations. J'ai un cahier de devoirs et de correspondance, je fais coller en suivant les devoirs et/ou les mots et autres infos. Comme ça, les parents voient tout en une fois ! Je fais coller jusqu'à Noël à peu près, je fais attention à la consommation de papier mais ça ne me fait qu'une ou deux feuilles A4 pour toute la classe à imprimer par jour ... et ça me permet de rajouter un petit mot si nécessaire surtout en début d'année: rappel pour la coop, pour l'assurance, bibliothèque ... ils ouvrent leur cahier et je pose le petit papier à l'emplacement voulu, ils collent et voilà ! Ils ne sont pas du tout capable de compléter des colonnes et de recopier quelque chose du tableau en début d'année !!! Ca dépend des CP et de ce qu'ils ont fait en GS aussi !!! tout pareil ! J'ai fait un joli cadre que je complète chaque à la main avant de photocopier. Comme ça les parents ont un repère visuel pour les devoirs qui se noient pas parmi les mots administratifs.
titikitten Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 J'ai une petite question: j'ai commandé pour ma classe des porte-vues 30 pages soit 60 vues. En les voyant hier, je me suis rendue compte que c'était peut-être un peu juste Je compte également demander aux parents un autre porte-vue (en fait, ça leur évitait d'en acheter 2) et je pensais leur demander 40 pages soit 80 vues. Ma question : 60 vues pour les sons ou les textes de lecture (sachant que ce sera 80 vues pour l'autre bien sur)?????????????
garba Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Je colle les devoirs moi aussi dans le cahier de liaison. Pour que ça ne soit pas "noyé" dans le reste, j'imprime les devoirs sur papier jaune. (généralement pour la classe une feuille A4 suffit). Titikitten, tu l'avais acheté pour quoi au début ton porte-vues? Si c'est pour les sons 60 ça devrait suffire. Pour les textes, tu peux le vider périodiquement.
plumonyx Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Pour la première année, je vais utiliser un porte-vues. J'ai pris un porte-vues de 100 vues pour les textes et les sons. J'espère que ce sera suffisant !
titikitten Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Je colle les devoirs moi aussi dans le cahier de liaison. Pour que ça ne soit pas "noyé" dans le reste, j'imprime les devoirs sur papier jaune. (généralement pour la classe une feuille A4 suffit). Titikitten, tu l'avais acheté pour quoi au début ton porte-vues? Si c'est pour les sons 60 ça devrait suffire. Pour les textes, tu peux le vider périodiquement. Pour les sons!! Je savais que ça ne suffirait pas pour les textes de lecture. Mais en le voyant, j'ai vraiment eu un doute! En fait, il n'y a que 30 pages, c'est tout fin. Mais du coup, c'est ce que je pensais, c'est mieux 60 vues pour les sons et 80 pour la lecture. Et comme tu dis, pour la lecture, je peux vider. Merci!
loupiotte Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Je colle les devoirs moi aussi dans le cahier de liaison. Pour que ça ne soit pas "noyé" dans le reste, j'imprime les devoirs sur papier jaune. (généralement pour la classe une feuille A4 suffit). Titikitten, tu l'avais acheté pour quoi au début ton porte-vues? Si c'est pour les sons 60 ça devrait suffire. Pour les textes, tu peux le vider périodiquement. Pour les sons!! Je savais que ça ne suffirait pas pour les textes de lecture. Mais en le voyant, j'ai vraiment eu un doute! En fait, il n'y a que 30 pages, c'est tout fin. Mais du coup, c'est ce que je pensais, c'est mieux 60 vues pour les sons et 80 pour la lecture. Et comme tu dis, pour la lecture, je peux vider. Merci! 80 pour la lecture, ça me semble beaucoup .... surtout si tu le vides de temps en temps ! Attention, 80 vues, c'est lourd !
Tinsel Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Il suffit de compter les sons de la méthode de lecture. Avec Taoki il y a 53 sons, donc un porte-vues 60 vues.
Eva38 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Coucou, Pour les devoirs en fait ici il n'y aura que de la lecture dans un premier temps et cette lecture sera dans le cahier du soir. J'expliquerais aux parents sur le cahier qu'il faut toujours relire la dernière page. Donc pas de devoir à noter. Juste quand on commencera les dictées une fois par semaine 5 mots qui seront dans la fiche "semaine" du cahier de liaison. Cette fiche semaine est une sorte de cahier de vie, les moments forts de la semaine.
sab83 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Nous écrivons les devoirs sur le cahier de liaison, sur une fiche en 3 colonnes. Ce sont eux qui s'y collent dès le 2ème jour : * une colonne pour la date (pour le...) * une colonne pour le n° de la fiche ou la page du livre en lecture * autres : poésie, pochette (pour les docs ou éval à signer...) ou mots à appredre (juste le n° de la fiche en début d'année) dans cette dernière colonne, je fais coller régulièrement un petit papier : regarder et signer les cahiers/les fichiers ; vérifier la trousse... c'est aussi là que j'écris qu'il faut compléter la trousse... Enfin, dans la marge de droite, je mets une pastille au feutre correspondant à la couleur du thermomètre du comportement (jaune, bleu ou rouge). L'avantage, c'est que ça va plus vite que de coller un mot tous les jours, les parets trouvent plus facilement la fiche que le mot collé parfois n'importe où, et c'est économique en papier aussi ! Bien sûr, je fais de temps en temps un vrai mot explicatif qu'ils collent alors. id que gawel pour les notations. Serait-il possible de voir ce tableau ça a l'air sympa.
hamartia Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 grrr je ne reçois pas toujours de notification de vos messages... je ne sais pas pourquoi... bref je vais faire coller les devoirs aussi puis ils les écriront... (enfin j'espère! lol) et j'ai un cahier de liaisons en plus!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant