Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous écrivons les devoirs sur le cahier de liaison, sur une fiche en 3 colonnes. Ce sont eux qui s'y collent dès le 2ème jour :

* une colonne pour la date (pour le...)

* une colonne pour le n° de la fiche ou la page du livre en lecture

* autres : poésie, pochette (pour les docs ou éval à signer...) ou mots à appredre (juste le n° de la fiche en début d'année)

dans cette dernière colonne, je fais coller régulièrement un petit papier : regarder et signer les cahiers/les fichiers ; vérifier la trousse... c'est aussi là que j'écris qu'il faut compléter la trousse...

Enfin, dans la marge de droite, je mets une pastille au feutre correspondant à la couleur du thermomètre du comportement (jaune, bleu ou rouge).

L'avantage, c'est que ça va plus vite que de coller un mot tous les jours, les parets trouvent plus facilement la fiche que le mot collé parfois n'importe où, et c'est économique en papier aussi !

Bien sûr, je fais de temps en temps un vrai mot explicatif qu'ils collent alors.

id que gawel pour les notations.

Serait-il possible de voir ce tableau ça a l'air sympa.

Oh ! c'est bien simple ! remerciements à une maitresse de mes enfants !

tableau devoirs.doc

Posté(e)

Je colle les devoirs moi aussi dans le cahier de liaison. Pour que ça ne soit pas "noyé" dans le reste, j'imprime les devoirs sur papier jaune. (généralement pour la classe une feuille A4 suffit).

Fallait y penser. J'adopte :smile:

Posté(e)

Je colle les devoirs moi aussi dans le cahier de liaison. Pour que ça ne soit pas "noyé" dans le reste, j'imprime les devoirs sur papier jaune. (généralement pour la classe une feuille A4 suffit).

l'idée me plait bien aussi! merci!

Posté(e)

l'idée me plait bien aussi! merci!

J'ai mis du temps à y penser :lol: mais l'année dernière les parents ont bien apprécié et m'ont dit que c'était vraiment pratique, alors c'est reparti pour cette année!

Posté(e)

Bonjour

J'aimerai moi-aussi vous faire partager quelques documents concernant la présentation et l'utilisation des cahiers qui peuvent alléger l'écriture des devoirs dans le cahier de correspondance ou le cahier de texte.

A bientôt.

Ann

Présentation des cahiers.doc

Posté(e)

Dites, vous savez où je peux trouver des lignages type cahier de début de cp? Car j'en trouve mais en fait c'est en police d'écriture.

EN fait, je n'ai pas reçu mes cahiers encore, donc en éval diag, je voulais faire écrire mes cp mais du coup, je n'arrive pas à trouver un lignage qui correspond et je n'ai meme pas un seul cahier d'écriture à l'école...

SI vous avez ça, vous me sauvez!

Posté(e)

Dites, vous savez où je peux trouver des lignages type cahier de début de cp? Car j'en trouve mais en fait c'est en police d'écriture.

EN fait, je n'ai pas reçu mes cahiers encore, donc en éval diag, je voulais faire écrire mes cp mais du coup, je n'arrive pas à trouver un lignage qui correspond et je n'ai meme pas un seul cahier d'écriture à l'école...

Bonjour,

En cherchant sur le net cet été j'avait trouvé ça:

Posté(e)

seyes3mm.pdf

et moi cela !

Posté(e)

et encore ça !

Par contre pas de double lignes en stock mais si quelqu'un a, je suis preneuse !

seyes2-5mm.pdf

Posté(e)

YEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS merciiiii!!!!!

Posté(e)

Bonjour

J'aimerai moi-aussi vous faire partager quelques documents concernant la présentation et l'utilisation des cahiers qui peuvent alléger l'écriture des devoirs dans le cahier de correspondance ou le cahier de texte.

A bientôt.

Ann

Ca me semble très clair !

Je vais voir vos idées de rétroprojecteur !