Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne rentrée à toutes! :blush:

merci et bonne rentrée! :wink:

Posté(e)

Ca y est rentrée faite. J'avais pas prévu assez. Sont trop rapides. Bref, ce soir un peu perdu entre ce qui me reste à faire et ce que j'ai oublié... Juste envie de pleurer un bon coup ça ira mieux après, c'est la fatigue. Je vais aller prendre un bon bain chaud. C'est que j'ai aussi 4 enfants à gérer à la maison alors je viens juste de terminer les fiches de renseignements et autres...

Posté(e)

Bon courage !! Ca va aller.

Toute mon admiration pour tes 4 enfants.

Audrey

Ca y est rentrée faite. J'avais pas prévu assez. Sont trop rapides. Bref, ce soir un peu perdu entre ce qui me reste à faire et ce que j'ai oublié... Juste envie de pleurer un bon coup ça ira mieux après, c'est la fatigue. Je vais aller prendre un bon bain chaud. C'est que j'ai aussi 4 enfants à gérer à la maison alors je viens juste de terminer les fiches de renseignements et autres...

Posté(e)

comme j'avais oublier comment ils sont en tout début d'année et comme on a mal aux jambes le premiers jours!!! il faut tout tout tout expliquer, vérifier qu'ils sont à la bonne page, qu'il ne faut pas vidé la colle en une fois... et encore j'avais collé tous les papiers (dans le cahier de liaison, de ddm...).

Pour l'instant ils ont l'air assez normaux, mais bon j'attends de voir ce qu'ils peuvent donner par la suite.

Posté(e)

Moi je veux pleurer 28 c est trop

Posté(e)

Moi je veux pleurer 28 c est trop

Courage Liloo! :wub:

Posté(e)

Nous on est 24 mais ça va continuer à arriver et ce qui m'énerve : tout réexpliquer, tout remontrer... à chaque nouvelle arrivée !

Sinon la journée s'est bien passée sauf que je n'ai pas fait tout ce qui était prévu mais tant pis, c'est aussi ça le CP...

bon courage à tous !!!

Posté(e)

Ma rentrée s'est bien passée aussi, je suis à 25, (l'an dernier 28 avec 18 garçons) là j'ai 15 filles ça à l'air plus bavard mais plus calme pour la discipline ... à voir car le premier jour dur de se faire une idée.

Comme vous j'ai eu du mal avec :

-les élèves qui parlent sans lever le doigt (dont une qui crie tout haut à 11h "ahhh moi j'ai faim !!" dans la classe :mad: )

- le collage des feuilles (10 min à faire le guignol devant pour expliquer, montrer, dessiner sur le tableau pour entendre "il faut coller oùùùùù ??" ensuite :cry: )

- les "maîtresse" "maîtresse" "maîtresse" à répétition jusqu'à l'usure de mes pauvres nerfs :heat:

Effectivement c'est usant toujours debout à courir partout, je me retourne j'en ai 2 derrières moi qui se lèvent pour me montrer leur travail, 5 qui disent j'ai fini alors que je viens de dire 3 fois que "ceux qui ont fini rangent leurs crayons et peuvent prendre un livre" ... Nos nerfs sont quand même mis à rude épreuve. Demain je mets en place mon tableau du comportement ça va barder ! :tongue::devil_2: :devil_2: :devil_2:

J'ai une résistance au bruit de plus en plus petite c'est affolant après 4 ans d'enseignement ça fait peur quand même lol !

Posté(e)

Youliii, tout pareil ! :D

ça me rassure drôlement. C'est mon premier CP, avant j'avais des CE2 et j'avoue que ça fait un choc.

Ce soir, je suis épuisée et j'ai mal aux jambes !

Il faut aussi reprendre le rythme ...

Posté(e)

Moi, j'en ai déjà parlé , du tableau du comportement ! j'ai montré les couleurs et expliqué comment ça marche. Aidée par un qui a une grande soeur en ce1 cette année ! il a bien compris, lui !

Posté(e)

Alors moi ce soir en vous lisant, j'ai qu'un mot qui me vient : courage.

Courage Liloo et Eva38 car on a beau dire, les cp sont épuisants, certes, mais quand on voit l'évolution au cours de l'année on se dit "yes !!!" A mes yeux la plus belle année !!!

Moi jour n°3 : question discipline, ok, mais quelles bablutes et ca n'écoute pas mais ce sont des petits. Faut pas tout leur passer, j'ai même du rouspéter... Mais de jours en jours on les voit avancer. Jour 1 j'explique comment ouvrir une farde à glissière, jour 2 comment coller une feuille et aujourd'hui la feuille passe nickel dans la farde, faut plus rien expliquer (sauf ... on peut remettre sa farde dans le cartable... oOn Peut remettre sa farde dans son cartable... ON PEUT REMETTRE SA FARDE DANS SON CARTABLE... Youououou petit extraterrestre, reviens sur Terre ! METS TA FARDE EN PLACEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUH ! :sweatingbullets: Yeah c'est fait ! ) et pour coller je vous raconte pas ! Les feuilles ne dépassent pas, et sont quasi collées nickel droites ! :applause: J'ai l'impression d'avoir un good groupe... Ca fait du bien, après les zouailles que j'ai eu l'an dernier.

Aujourd'hui j'ai expliqué le fonctionnement de notre cahier de correspondance. Les enfants ont écrit la date (5-09) On verra s'ils retiennent bien.

Question lecture, je panique tjs rien qu'à savoir que je ne commence pas tout de suite "la lecture". Comment lit-on, que lit-on etc c'est super bien réalisé avec Ribambelle, mais attendre si longtemps pour commencer.

Je pense commencer à voir les voyelles avant de lire l'histoire "Ma vie est extraordinaire" ils rentreront avec un bagage. Je vois le principe du manuel donc je vais le faire "à ma guise !"

Question écriture, j'ai vraiment commencé aujoourd'hui. Après les prénoms sur ardoise, sur feuille, demain on poursuivra en faisant dans les cahiers dans "le chemin" avec modèle, aujourd'hui, on a fait le repérage (cave plafond et chemin) de même que les boucles. Les enfants étaient ravis d'avoir écrit ! Une élève est stressée très fortement tous les jours j'ai droit "mais moi je ne sais vraiment pas écrire" alors imaginez sa tête quand elle a vu qu'elle avait fait quelque chose de bien.

Demain je vais poursuivre avec des exercices d'un livre de Dumont si bonne mémoire: Remettre "le" devant le mot si on peut le dire , genre "le" livre. Quand c'est "la" on le colle. Mon but premier n'est pas la grammaire, juste l'écriture. Certains tournent à l'envers, donc je préfère rester un peu plus sur ce geste afin qu'il soit bien acquis car quand je fais avec eux, ca va, après seul c'est ... raté. Tout un apprentissage !

Bon je m'éternise... Enfin à toutes celles qui n'ont pas le moral, courage, dormez bien ce soir, demain ca ira mieux !!!

Posté(e)

Oui je confirme c'est mon 3ème CP, et je me suis encore dit ce matin que j'avais drolement bossé l'année dernière ... car même le plus récalcitrant a fini par lever son doigt et était autonome ...

Le CP c'est une année ou on voit ses élèves grandir et drolement progresser ... c'est agréable aussi de s'en rendre compte quand on récupère les petits de maternelle ...

Moi je leur laisse pas le choix je ne veux pas les entendre dire maitresse non stop, parler sans lever le doigt et poser des questions quand je viens d'expliquer, comme tu dis petit ou pas faut pas tout leur passer non plus ...

Ils vont vite comprendre c'est sur, et puis là forcément j'ai expliquer comment on sort la colle, demain je le redirais pour rappelle une fois et puis ça devrait rouler ... une chose à la fois ...

Les feuilles ont été collé sans dépassé et ils ont même dû en plier une (j'ai montré aussi au tableau !!) alors c'est déjà beau !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...