audrey3182 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Coucou, je me joins à vous pour cette année!! 25 CP... Très bavards et pas du tout impressionnés par l'entrée dans le monde des "grands", ça promet!!! Ca me rassure un peu de vous lire, je suis moi même vannée après cette journée de reprise!! Sinon tout s'est bien passé, juste un petit pipi à 16h, pas de change dans l'école, pas de numéro des parents, pas dans l'annuaire non plus, bref le pauvre en menait pas large!! Bonne soirée, et profitons du calme!! (ouf mon fils dort déjà à points fermés!!)
delgilou Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Allez courage c'est ça le cp!! Entre ceux qui vont vite (voir trop vite!) ceux qui paniquent....( quelques larmes! et oui!), et ceux qui ne comprennent absolument pas de quoi tu parles: "il faut écrire son prénom sur la feuille .....blanc! ... tu sais tu as le modéle devant toi! euh je sais pas maîtresse....."hmmmmmmm! Que du bonheur....ne pas se fâcher... parler calmement ...se poser et attendre ... ménager sa voix...car on n'a plus l'habitude de parler autant... Et oui.... piouffffffffff moi aussi j'ai la gorge qui picote et les mollets en coton...C'est pour dire je rêve d'aller au lit! et il est 8h30!!!!
Rénatan94 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bonne journée dans l'ensemble en ce qui me concerne, mise à part l'ajout de deux nouveaux élèves aujourd'hui, donc Etiquettes + cahiers à préparer d'urgence aujourd'hui... Mais la classe paraît bien plus "normale" que la classe de l'an dernier donc rassurée :-)
youliii Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Ohhh oui les cahiers, affichages et étiquettes à préparer à l'arrache, j'ai vécu ça aussi car moi j'en ai un qui s'est pas pointé, et un autre qui est arrivé mdr !!! Au fait j'ai une petite fille qui a été placé l'an dernier en foyer d'accueil, je ne connais pas encore la situation mais elle a l'air compliquée ... Cette petite est mutique à l'école, elle n'adresse jamais la parole aux enseignants ... d'après l'éducateur, au foyer elle parle, et elle parle aussi à des enfants de son âge ... Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je lui parle sans la forcer pour le moment, mais pour la lecture ça m'inquiète. Elle semble comprendre ce que je dis et ne pas être mauvaise ou perdue ... Que puis je faire de plus pour l'aider à s'ouvrir ?
loupiotte Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Dure journée !!! Je ne me souvenais plus que c'était si dur à gérer, 15 CP et ....11 GS sans Atsem, c'est du sport !!!! Bon, il faut juste qu'ils comprennent qu'il faut se taire ou chuchoter quand je travaille avec un groupe, ça sera au point à peu près en juin je pense sans compter les CP qui passent leur temps à regarder et écouter ce que je fais avec les GS au lieu de faire ce qu'ils ont à faire !!! COURAGE !!!!
Aquacrea Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 J'avais une élève avec un comportement similaire l'an dernier : En classe, je l'ai mise avec une petite en qui elle avait confiance et qui la rassurait et la guidait... Je l'ai prise en AP, ça lui a permis de s'ouvrir aux autres enfants en commençant pas un petit groupe.. Pas simple pour la lecture, doucement mais surement... Bon courage... Ohhh oui les cahiers, affichages et étiquettes à préparer à l'arrache, j'ai vécu ça aussi car moi j'en ai un qui s'est pas pointé, et un autre qui est arrivé mdr !!! Au fait j'ai une petite fille qui a été placé l'an dernier en foyer d'accueil, je ne connais pas encore la situation mais elle a l'air compliquée ... Cette petite est mutique à l'école, elle n'adresse jamais la parole aux enseignants ... d'après l'éducateur, au foyer elle parle, et elle parle aussi à des enfants de son âge ... Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je lui parle sans la forcer pour le moment, mais pour la lecture ça m'inquiète. Elle semble comprendre ce que je dis et ne pas être mauvaise ou perdue ... Que puis je faire de plus pour l'aider à s'ouvrir ?
youliii Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Mais apparemment de ce que j'ai pu entendre elle n'a pas de "grosses" difficultés ... tu la prendrais quand même en aide si elle se débrouille plutôt bien en phono ou en maths ??
rachou77 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 oula que de monde ici et je retrouve les coupines de CP c'est sympa ( coucou Youliiii ) 3eme Cp pour moi, c'est cool ça roule et pas eu de pleurs ni de pipi je pointe à 25 avec une arrivée surprise en pleine matinée ... pourvu qu'il n'y en ai pas d'autres demain début des alphas et du fichier de maths (peut être car il en manque du coup avec nos 5 nouveaux élèves pffff ) et le soir réunion de parents faut que je rattrape mon retard de lecture le post entier quasiment car je n'ai rien lu et rien fait des vacances bon courage pour cette nouvelle année
youliii Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Coucou Rachou, contente de te revoir ici. 3ème année pour moi aussi et je dois dire que ça va mieux que l'an dernier avec les alphas, tu m'as bien aidé !!! Moi j'ai commencé le début de l'histoire jusqu'aux voyelles auj, mais ils les connaissent grâce à la maternelle. On continue demain et on a fait une page du fichier de maths aussi (tu as toujours "j'apprends les maths avec Tchou" ? a moins que tu avais Picbille je sais plus mais bon ce sont les mêmes pages ...)
Kilimeya1 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 (modifié) Coucou les gens ! Je me joins à vous, depuis le temps que je lis et que je me rassure en vous lisant. C'est mon premier "vrai "cp après deux Cp/Ce1. Et ça m'a fait un (petit) choc. C'est pas du tout pareil quand on a tout un groupe classe ! Mais je ne me plains pas, ils ne sont que 21 ! Sympas, pour un premier jour, un peu bavards... comme des élèves tiens ! Je m'inquiète juste un peu pour une petite fille mutique qui a même refusé de faire un signe de tête pour me dire si elle allait à la cantine et de lever la main en voyant son étiquette (en fait je sais qu'elle l'a reconnue car elle s'est tétanisée!)Elle discute pourtant avec ses copines, mais il faut que les adultes soient loin d'elle sinon ... Bon repos et bon courage à tous et toutes ! Modifié 5 septembre 2011 par Kilimeya1
Eva38 Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Ben moi ça va bien mieux aujourd'hui. Ce matin j'ai bien rigolé (intérieurement...) Evaluation initiale Cap maths CP: Moi: "Arthur a un garage pour ses voitures. Il y a déjà 3 voitures dans son garage, il rajoute 2 voitures" "Combien de voiture y a-t-il maintenant dans le garage?" Réponse: "Des pommes!"
Messages recommandés