Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Autant hier j'ai presque fait tout mon programme, autant aujourd'hui on n'a pas avancé! ils étaient tous HS après 10h...

ah oui, je me suis dit aussi que j'ai vraiment besoin d'une evs! rendez-moi mon evs! :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

Bonsoir!

déjà 126 pages!!!

J'arrive comme un cheveu sur la soupe ( c'est mon 2ème CP)

Pas encore très à l'aise, surtout en début d'année

Que donnez-vous à faire à la maison au début? Avez-vous déjà commencé à donner de quoi s'entrainner à la maison?

Posté(e)

Ahah Eva oui, parfois on se demande ce qu'ils comprennent !

Moi ce midi : range ta boite à tartines dans le bac vert ... Pas de réponse...

Essai n°2 Dépose ta boîtes à tartines dans le bac vert... Pas plus de réaction. :blink:

Essai n°3 : ta boîte à tartines, regarde, tu l'as dans tes mains (ok il la regarde !) ... Pose - la dans le bac qui est devant toi...

Ok réussi ... moi : La caisse est quelle couleur ? réponse : Bah verte (genre quelle question idiote !) Mhhhh me demande tjs ce qui a coincé si longtemps !

Sinon, les boucles pour certains c'est acquis, pour d'autres, non. J'ai pas envie de traîner... Je pense faire une période remédiation en graphisme pour ceux qui ont difficile, mais continuer avec tous. Après tout, les boucles, ce n'est qu'un geste. Il n'est pas spécialement nécessaire de savoir le faire pour réussir les autres, si ?

Posté(e)

Bonsoir!

déjà 126 pages!!!

J'arrive comme un cheveu sur la soupe ( c'est mon 2ème CP)

Pas encore très à l'aise, surtout en début d'année

Que donnez-vous à faire à la maison au début? Avez-vous déjà commencé à donner de quoi s'entrainner à la maison?

oui du boulot pour les parents!!! Regarder et remplir tous les papiers administratifs. Mais aussi un coloriage dans un cahier pour les enfants et s'entraîner à reconnaître les prénoms... Voilà pour le début ça suffit!!!

Posté(e)

Pour moi hier ils devaient relire la fiche du cahier outils sur les alphas voyelles (donc expliquer à leur parent le nom de chaque alphas de la famille voyelle, ses caractéristiques et son chant). Aujourd'hui ils ont des lignes avec les petits alphas, ils doivent faire le chant de chacun en mettant le doigt dessous.

On vient de découvrir la suite de l'histoire et les consonnes longues auj, donc pas encore de devoirs dessus.

Je pars en formation lundi et mardi (mardi en plus j'ai ma réunion de parents le soir), j'ai préparé du travail un peu en "décroché" pour le remplaçant parce que les alphas ça reste spécifique surtout si tôt en début d'année, les élèves ne pourront même pas l'aiguiller le pauvre ... mais pas simple de trouver du travail sans allé à contre sens de la méthode. Peut être les couleurs à revoir et faire des petits jeux etc d'étiquettes ... mais ensuite ça sera maths, eps, ddm etc en évitant la lecture ces 2 jours ...

Posté(e)

Pour moi hier ils devaient relire la fiche du cahier outils sur les alphas voyelles (donc expliquer à leur parent le nom de chaque alphas de la famille voyelle, ses caractéristiques et son chant). Aujourd'hui ils ont des lignes avec les petits alphas, ils doivent faire le chant de chacun en mettant le doigt dessous.

On vient de découvrir la suite de l'histoire et les consonnes longues auj, donc pas encore de devoirs dessus.

mêmes devoirs :lol:

Posté(e)

Que donnez-vous à faire à la maison au début? Avez-vous déjà commencé à donner de quoi s'entrainner à la maison?

Cette semaine on travaille avec comme support les prénoms de la classe (en lecture, écriture et même maths!). Hier on s'est entraîné à écrire son prénom plusieurs fois, donc dans les devoirs idem. Aujourd'hui on a revu l'écriture du prénom sur une ligne, sans modèle. On a appris à reconnaître l'interligne (le chemin) dans le cahier d'écriture, et je leur ai fait colorier les interlignes de toute une page en changeant de couleur à chaque fois...

Donc comme devoirs:

Hier: S'entraîner à écrire son prénom en cursif avec modèle (c'est pas gagné pour tout le monde...)

Aujourd'hui: Même travail (sans modèle + sur une ligne) + colorier "le chemin" (photocopie d'une ligne de cahier double-ligne 3mm)

Oui, je sais, j'ai commencé TRES doucement...

Posté(e)

Mieux vaut commencer doucement et avoir de bonnes bases que vouloir aller trop vite! ;-) On "perd" du temps pour le gagner par la suite !

Posté(e)

Que donnez-vous à faire à la maison au début? Avez-vous déjà commencé à donner de quoi s'entrainner à la maison?

Cette semaine on travaille avec comme support les prénoms de la classe (en lecture, écriture et même maths!). Hier on s'est entraîné à écrire son prénom plusieurs fois, donc dans les devoirs idem. Aujourd'hui on a revu l'écriture du prénom sur une ligne, sans modèle. On a appris à reconnaître l'interligne (le chemin) dans le cahier d'écriture, et je leur ai fait colorier les interlignes de toute une page en changeant de couleur à chaque fois...

Donc comme devoirs:

Hier: S'entraîner à écrire son prénom en cursif avec modèle (c'est pas gagné pour tout le monde...)

Aujourd'hui: Même travail (sans modèle + sur une ligne) + colorier "le chemin" (photocopie d'une ligne de cahier double-ligne 3mm)

Oui, je sais, j'ai commencé TRES doucement...

Eh bah pareil, qui va doucement va loin, et j'aime bine ta progression!

Posté(e)

JE n'ai pas tout lu.

Pas fait grand chose depuis hier, on a rappelé comment coller une feuille (ils m'ont dit d'eux-mêmes aujourd'hui"on doit suivre la ligne pour coller", on a appris comment mettre un protège-cahier, une étiquette, ramasser des cahiers, emttre sa chaise sur la table le soir, où et comment on se range après la récré... (c'est bête, mais ce sera du temps de gagné pour la suite). J'apprécie qu'ils soient vite autonomes pour plein de choses dans la classe, donc je passe beaucoup de temps là dessus au-début.

J'ai 3 élèves en très grande difficulté, mais par rapport à ceux que j'ai eu dans mes autres écoles, j'ai un peu l'impression d'être en vacances, là!

Et un truc pratique, que j'ai vu sur un site je ne sais plus où? Au début de chaque séance, je mets une image du matériel qu'ils doivent sortir (règle, cixeaux, crayons, photocopie agrandie de la page du cahier concerné....) et je ne leur dis qu'une fois ce dont ils ont besoin, après, ils n'ont qu'à regarder l'affiche. Ca marche bien

Ca run truc qui me saoule vite, c'est bien de répéter 3 fois la même chose!

Posté(e)

je suis trop heureuse!

à 16h20 nous avons appris notre ouverture de classe! du coup je me retrouve avec

17

CP!!!!

au revoir mes 10 CM1 !!!

j'ai totu à repenser surtt que c'était pas facile!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...