Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dis moi Liloo, pourquoi tu ne veux pas que les parents achètent la marque Bic Evolution ? C'est pour moi la meilleure, les crayons durent plus longtemps, ne se cassent pas au taillage.

Quand je vois ce que les parents achètent comme crayons à papier (certains se cassent tout de suite quand on les taille) et ceux de la mairie qui ne sont pas non plus de bonne qualité, je me demande quels sont pour toi les meilleurs crayons ?

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je demande aux parents de ne pas prendre les crayons de papiers évolutions pour la simple raison, qu'ils se gomment très mal, même avec une bonne gomme blanche. Je préfère les autres crayons quitte à en consommer plus dans l'année.

Posté(e)

Voilà ils se gomment tres mal et du coup les.élèves abiment les pages de cahiers. Ils laissent trop.de traces au gommage.

Posté(e)

Je dois allercherher mon guide du maître demain à l'école. Je verrai bien.

As tu les fihiers de différenciation et evaluation qui vont avec la.méthode?

Voilà ma fameuse programmation. Il y a encore les CE1 à côté donc il ne faut regarder que la colonne de gauche !!

Progression Français.doc

Sinon en ce qui concerne les fichiers j'ai celui d'évaluations mais pas l'autre. Je ne connais même pas celui de différenciation pour tout te dire. Je vais jeter un oeil.

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je demande aux parents de ne pas prendre les crayons de papiers évolutions pour la simple raison, qu'ils se gomment très mal, même avec une bonne gomme blanche. Je préfère les autres crayons quitte à en consommer plus dans l'année.

+1, même avis et même demande auprès des parents

Posté(e)

Je dois allercherher mon guide du maître demain à l'école. Je verrai bien.

As tu les fihiers de différenciation et evaluation qui vont avec la.méthode?

Voilà ma fameuse programmation. Il y a encore les CE1 à côté donc il ne faut regarder que la colonne de gauche !!

Progression Français.doc

Sinon en ce qui concerne les fichiers j'ai celui d'évaluations mais pas l'autre. Je ne connais même pas celui de différenciation pour tout te dire. Je vais jeter un oeil.

Tu me diras ce qu'il contient et si ça vaut le coup d'investir?

Posté(e)

merci pour vos réponses sur le cahier de texte.Cependant,pour le manque de sérieux je ne vois pas vraiment... et il me semble pertinent d'avoir un deux en un pour les élèves et aussi pour un meilleure gestion du budget.

Posté(e)

Dites les collègues quelqu'un a-t-il commencé son emploi du temps? Pourriez-vous les poster ou poster les anciens svp? Car je pense commencer le mien mais je ne sais pas vraiment comment organiser le temps en simple niveau.

Posté(e)

Emploi du temps... vu par l'inspectrice cette année. Pour ma part, je trouve qu'il manque des séances en lecture, mais ils savent lire ! C'était en début d'année, quand ils fatiguaient en aide perso du lundi. Dès février et même janvier, la séance d'art visuel du lundi a disparu

EDT2010.doc

Posté(e)

Emploi du temps... vu par l'inspectrice cette année. Pour ma part, je trouve qu'il manque des séances en lecture, mais ils savent lire ! C'était en début d'année, quand ils fatiguaient en aide perso du lundi. Dès février et même janvier, la séance d'art visuel du lundi a disparu

Je n'ai pas encore fait le mien, je ne me suis pas encore penchée sur le BO et les programmes du cp!!!

J'ai juste jeté un oeil sur ma méthode de lecture.

Je vais demander celui des collègues de l'école et je vous le donnerai!

Posté(e)

Pouvez-vous me donner votre avis?

J'aimerais utiliser un lutin pour la lecture et un autre pour les sons. Je n'aime pas trop le principe de coller des feuilles sur des feuilles. Est-ce que 60 vues est suffisant (pour l'un comme pour l'autre)???

Merci!