garba Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 C'est vrai qu'on a plus le temps qu'en double niveau, et qu'on avance plus vite. Par contre qu'est-ce que c'est appréciable J'avais peur de reprendre le rythme, et là, c'est Byzance! J'avais jamais eu de niveau simple, alors je profite à fond Je suis :angry: encore cette année et ces ****punaises*** d'évaluations CP que je dois faire passer. 20 pages de livrets à photocopier pour mes 18 élèves pour rien (l'année dernière elles ne m'ont servies à rien du tout), du temps perdu en classe à les faire passer et encore une fois la tête de mes élèves quand je vais devoir leur demander d'écrire sous la dictée "le papillon", "Le lapin mange les salades."
liloo095 Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Moi j aime bien les double niveaux! Alors je retourne mon plan de classe pas moyen d avoir un coin regroupement pour mes 28. Ça me gonfle car je vois bien qu ils en ont besoin ne serait ce que pour favoriser l attention
asoni Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Posté(e) 10 septembre 2011 C'est vrai qu'on a plus le temps qu'en double niveau, et qu'on avance plus vite. Par contre qu'est-ce que c'est appréciable J'avais peur de reprendre le rythme, et là, c'est Byzance! J'avais jamais eu de niveau simple, alors je profite à fond Je suis :angry: encore cette année et ces ****punaises*** d'évaluations CP que je dois faire passer. 20 pages de livrets à photocopier pour mes 18 élèves pour rien (l'année dernière elles ne m'ont servies à rien du tout), du temps perdu en classe à les faire passer et encore une fois la tête de mes élèves quand je vais devoir leur demander d'écrire sous la dictée "le papillon", "Le lapin mange les salades." Oui effectivement ça fait du bien car je me rend compte que je peux m'assoir dans une journée et prendre un peu d'avance dans mes corrections parfois. Et puis je sais que je vais pouvoir aider un peu plus les enfants qui en auront besoin. Mais bon ilbfaut aussi que j'apprenne à bien gérer le temps! Sinon pour les évals je dois moi aussi en faire passer mais c'est un truc assez bizarre. Mon école a été choisi pour ce protocole. C'est un suivi à l'école et à la maison de la scolarité des enfants. Résultats j'ai un genre de livret évaluation nationale à faire passer et mon directeur a une paperasse monstre à remplir.
Petitemarie29 Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 ah le temps... Qu'est-ce que ça doti faire du bien d'en avoir! Avec mes 2 niveaux le matin et mes 3 l'après-midi, je cours après le temps ! Et quand je sors de ma classe, je cours après le temps pour ma direction sans décharge! Je voulais avoir ma classe (après des années de brigade) et bien , je l'ai! J'ai ai même 3 pour le prix d'1!
barbabelle Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Sinon j'ai un élève qui est parti du coup je récupère un élève de l'autre CP un élève a priori dyspraxique (pas de diag posé encore). Qui sera mieux dans ma classe (beaucoup plus calme que l'autre). ben didon! nous, on ne change pas les élèves de classe après la rentrée! résultat, sur 5cp, je suis à 24 et ler autres sont à 21,22 ou23.
liloo095 Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour! Ma plastifieuse a chauffé hier soir! il en faut des choses pour les cp! Dites moi, est ce que quelqu'un a dans son pc des cartes à points, ou à constellations pour une reconnaissance rapide à faire sous forme de jeux? Bon aller je retourne travailler...
doctole Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour! Ma plastifieuse a chauffé hier soir! il en faut des choses pour les cp! Dites moi, est ce que quelqu'un a dans son pc des cartes à points, ou à constellations pour une reconnaissance rapide à faire sous forme de jeux? Bon aller je retourne travailler... http://medias.hachette-livre.fr/media/contenuNumerique/Telechargement/11/2085001315732209.PDF Si le premier lien ne fonctionne pas, alors tu en trouveras sur le site d'Istra (tu t'inscris c'est gratuit et ça n'engage à rien): matériel de manipulation en maths Litchi : http://www.editions-istra.com/cp/pages/catalogue/fiche-livre/litchi-mathematiques-cp-fichier-eleve-edition-2011-1165638.html
kokote17 Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 va voir sur le site de lakanal dans la partie math picbille il y a les cartons éclairs, et les autres en dessous aussi peuvent servir! voilà le lien http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm">lakanal
zazoupette Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un a un exemple de référentiel pour le son (que vous mettez dans le lutin des sons)... Par exemple pour "a" ou alors m'expliquer, j'ai des idées mais j'ai peur de trop m'éparpiller...
vivipoule Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, Voici la fiche que les élèves vont coller dans leur cahier de sons pour la lettre a. J'utilise la partie supérieure (l'image + j'entends/je vois) pour l'affichage dans la classe. Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais voir ... Le son a.doc
suzette Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Voici ce que j'ai bidouillé ce matin pour la fiche du son a pour le lutrin en piochant des choses à droite à gauche. Merci à ceux dont je me suis inspirée ou à qui j'ai emprunté les images. son1_a.pdf
valsg Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, Voici la fiche que les élèves vont coller dans leur cahier de sons pour la lettre a. J'utilise la partie supérieure (l'image + j'entends/je vois) pour l'affichage dans la classe. Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais voir ... ça fait un moment que je cherchais une fiche SIMPLE et pas top chargée pour mes CP, j'aime beaucoup la tienne c'est visuel et clair. Je te remercie pour ce partage je vais m'en inspirer pour construire les miennes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant