Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai qu'on a plus le temps qu'en double niveau, et qu'on avance plus vite. Par contre qu'est-ce que c'est appréciable :D J'avais peur de reprendre le rythme, et là, c'est Byzance! J'avais jamais eu de niveau simple, alors je profite à fond :lol:

Je suis :angry: :angry: encore cette année et ces ****punaises*** d'évaluations CP que je dois faire passer. 20 pages de livrets à photocopier pour mes 18 élèves :getlost: pour rien (l'année dernière elles ne m'ont servies à rien du tout), du temps perdu en classe à les faire passer :getlost: et encore une fois la tête de mes élèves quand je vais devoir leur demander d'écrire sous la dictée "le papillon", "Le lapin mange les salades." :scratch:

Posté(e)

Moi j aime bien les double niveaux!

Alors je retourne mon plan de classe pas moyen d avoir un coin regroupement pour mes 28. Ça me gonfle car je vois bien qu ils en ont besoin ne serait ce que pour favoriser l attention

Posté(e)

C'est vrai qu'on a plus le temps qu'en double niveau, et qu'on avance plus vite. Par contre qu'est-ce que c'est appréciable :D J'avais peur de reprendre le rythme, et là, c'est Byzance! J'avais jamais eu de niveau simple, alors je profite à fond :lol:

Je suis :angry: :angry: encore cette année et ces ****punaises*** d'évaluations CP que je dois faire passer. 20 pages de livrets à photocopier pour mes 18 élèves :getlost: pour rien (l'année dernière elles ne m'ont servies à rien du tout), du temps perdu en classe à les faire passer :getlost: et encore une fois la tête de mes élèves quand je vais devoir leur demander d'écrire sous la dictée "le papillon", "Le lapin mange les salades." :scratch:

Oui effectivement ça fait du bien car je me rend compte que je peux m'assoir dans une journée et prendre un peu d'avance dans mes corrections parfois. Et puis je sais que je vais pouvoir aider un peu plus les enfants qui en auront besoin. Mais bon ilbfaut aussi que j'apprenne à bien gérer le temps!

Sinon pour les évals je dois moi aussi en faire passer mais c'est un truc assez bizarre. Mon école a été choisi pour ce protocole. C'est un suivi à l'école et à la maison de la scolarité des enfants. Résultats j'ai un genre de livret évaluation nationale à faire passer et mon directeur a une paperasse monstre à remplir.

Posté(e)

ah le temps... Qu'est-ce que ça doti faire du bien d'en avoir! :wub: Avec mes 2 niveaux le matin et mes 3 l'après-midi, je cours après le temps :blush: ! Et quand je sors de ma classe, je cours après le temps pour ma direction sans décharge! Je voulais avoir ma classe (après des années de brigade) et bien , je l'ai! J'ai ai même 3 pour le prix d'1! :lol:

Posté(e)

Sinon j'ai un élève qui est parti du coup je récupère un élève de l'autre CP un élève a priori dyspraxique (pas de diag posé encore). Qui sera mieux dans ma classe (beaucoup plus calme que l'autre).

ben didon! nous, on ne change pas les élèves de classe après la rentrée! résultat, sur 5cp, je suis à 24 et ler autres sont à 21,22 ou23.

Posté(e)

Bonjour!

Ma plastifieuse a chauffé hier soir! il en faut des choses pour les cp!

Dites moi, est ce que quelqu'un a dans son pc des cartes à points, ou à constellations pour une reconnaissance rapide à faire sous forme de jeux?

Bon aller je retourne travailler... :wink:

Posté(e)

Bonjour!

Ma plastifieuse a chauffé hier soir! il en faut des choses pour les cp!

Dites moi, est ce que quelqu'un a dans son pc des cartes à points, ou à constellations pour une reconnaissance rapide à faire sous forme de jeux?

Bon aller je retourne travailler... :wink:

http://medias.hachette-livre.fr/media/contenuNumerique/Telechargement/11/2085001315732209.PDF

Si le premier lien ne fonctionne pas, alors tu en trouveras sur le site d'Istra (tu t'inscris c'est gratuit et ça n'engage à rien): matériel de manipulation en maths Litchi :

http://www.editions-istra.com/cp/pages/catalogue/fiche-livre/litchi-mathematiques-cp-fichier-eleve-edition-2011-1165638.html

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a un exemple de référentiel pour le son (que vous mettez dans le lutin des sons)... Par exemple pour "a" ou alors m'expliquer, j'ai des idées mais j'ai peur de trop m'éparpiller... :blush:

Posté(e)

Bonjour,

Voici la fiche que les élèves vont coller dans leur cahier de sons pour la lettre a.

J'utilise la partie supérieure (l'image + j'entends/je vois) pour l'affichage dans la classe.

Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais voir ...

Le son a.doc

Posté(e)

Voici ce que j'ai bidouillé ce matin pour la fiche du son a pour le lutrin en piochant des choses à droite à gauche.

Merci à ceux dont je me suis inspirée ou à qui j'ai emprunté les images.

son1_a.pdf

Posté(e)

Bonjour,

Voici la fiche que les élèves vont coller dans leur cahier de sons pour la lettre a.

J'utilise la partie supérieure (l'image + j'entends/je vois) pour l'affichage dans la classe.

Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais voir ...

ça fait un moment que je cherchais une fiche SIMPLE et pas top chargée pour mes CP, j'aime beaucoup la tienne c'est visuel et clair.

Je te remercie pour ce partage je vais m'en inspirer pour construire les miennes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...